Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
10 octobre 2009

Durrieu à Barcelone ?

barcelonaMichel Durrieu est Secrétaire de la section PS de Barcelone qui compte officiellement 10 adhérents (voir ici).

Je m'étonne que la section de St Laurent nous l'ai présenté en début d'année comme un bon militant local... pour nous le vendre comme candidat logique aux Européennes puisqu'il ne milite pas à St Laurent !

Je m'étonne que la Section de St Laurent et le 1er Fédéral nous ai caché cette information.

Qui a demandé au PS national de le choisir comme candidat du PS pour la Région Sud-Ouest aux Européennes puisqu'il ne vit ni ne milite dans la Région ?

Je rappelle qu'il est autorisé aux Européens de l'Union d'être candidat aux Européennes dans n'importe quel pays.

S'il habite en Espagne et qu'il s'investit politiquement sur place (il est secrétaire de section, on peut supposer qu'il s'investit sur place), pourquoi donc a-t-il fallu qu'il soit candidat en France ? Et le candidat des Hautes-Pyrénées en plus ?

Franchement, cela sent le népotisme d'une part et la volonté d'empêcher des militants locaux d'émerger d'autre part. Je le condamne fermement. D'autant qu'il y avait 3 militants qui étaient candidats à la candidature pour les Européennes dans les Hautes-Pyrénées !

Suites...

Les militants connectés sur le groupe de discussion de la Fédération des Français de l'Etranger (FFE) s'étonnent de le voir tout à coup écrire des mails sous son titre de Secrétaire de la Section Socialiste de Barcelone.

Ils s'inquiètent de lui voir des ambitions grâce à Sarkozy qui a augmenté les représentants des Français de l'Etranger au Parlement.

Ils s'inquiètent car ils ne sont pas dupes des manoeuvres qui peuvent faire valoir à Paris ce que les militants de base ne veulent pas ici (quand on leur laisse exprimer leur avis, ce qui ne fut pas le cas pour les candidats aux Européennes). Le népotisme n'est pas une ligne politique socialiste.

Jean Sarkozy n'a pas sa place au PS, ni ses cousins !

Publicité
Commentaires
C
et j' accepte de le dire publiquement, quitte à en avoir le reproche...<br /> <br /> Sauf que, objectivement parlant, s' il est à Barcelone et à la fédé des français à l' étranger aujourd 'hui, c' est plutôt normal qu' il ne s' inquiète plus des HP.<br /> <br /> Je pense quand même que ce sujet devrait être abordé de façon collective dans le 65, en ta présence bien sûr ; et pas sous forme de commission disciplinaire, pardon, comm des conflits en interne restreint, sous prétexte que tu dénonces.<br /> <br /> Allons jusqu' au bout de ce que tu décris !!! mais cela n' est regrettablement pas accepté...<br /> <br /> Je reste convaincue de tes 2 dernières phrases : car avant de balayer chez les autres, faisons le chez nous mêmes.<br /> Nous nous devons d' être irréprochables dans ce que nous défendons, la démocratie, dans ce que nous dénonçons, népotisme, dictature, etc....<br /> <br /> Encore une histoire d' éducation,.....car elle se fait à tout âge !!!!
Répondre
F
Je dis et je répète que la promotion sur la liste européenne de Michel, fils de Josette Durrieu, sénatrice, présidente du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, est du NEPOTISME caractérisé.<br /> Le fils de la sénatrice n'est pas plus militant que les trois autres candidats que nous avions.<br /> Aucun d'eux n'a pu faire valoir sa candidature auprès des militants des Hautes-Pyrénées.<br /> Les prises de position du fils de Josette Durrieu sur son blog ne parlent pas des Hautes-Pyrénées qu'il était censé représenté aux élections européennes.<br /> Alors la conclusion est : Merci maman, comme Jean Sarkozy peut dire merci à son papa de Président pour son poste de conseiller général du 92 et sa future présidence du Conseil Général des Hauts-de-Seine prévu en 2012.<br /> Les Socialistes doivent être irréprochables pour s'opposer à Sarkozy.<br /> Il est important que ceux qui briguent les postes les plus élevés soient les premiers à respecter certaines règles éthiques.
Répondre
M
Cher Camarade,<br /> <br /> Je suis surpris par tant d’agressivité et de dénigrement, de la part d’un élu, de plus militant du même parti que moi. Je me permets seulement d’attirer ton attention sur quelques points. Je suis et je reste originaire des Hautes Pyrénées, qui est mon département d’attache en France et mon lieu de vote. Même si je suis Français à l’étranger, j’y ai ma résidence secondaire (ce sera un plaisir de t’y rencontrer lors de mon prochain séjour, puisque je m’y rends régulièrement). J’ai toujours voté à Mazères de Neste, c’est un droit que j’exerce et que je continuerai à exercer si je le souhaite. J’ai toujours milité et payé ma cotisation depuis 24 ans à la section de Saint Laurent de Neste et ce jusqu’au 20 Septembre 2009. A cette date j’ai informé mon secrétaire de section et ma fédération des Hautes Pyrénées de mon souhait de transférer mon adhésion à la section de Barcelone en Espagne. A cette date j’ai décidé de réveiller cette section, non active depuis plus d’un an. Je te demande donc de rectifier ton écrit lorsque tu indiques que je militais à Barcelone lorsque je me suis porté candidat à l’élection Européenne. Au moment de ma candidature aux Européennes, je n’ai jamais caché, comme tu sembles l’insinuer, que j’étais Français à l’étranger et résident à Barcelone; bien au contraire, les militants, les instances du parti et mes colistiers l’ont vu comme un signe fort pour montrer notre engagement pour l’Europe et notre ouverture d’esprit. Pour ton information le premier secrétaire de la fédération des Français à l’étranger était 15eme sur la liste du Nord Ouest. <br /> <br /> Je souhaite ajouter, si tu me le permets, que la vie peut m’amener à revenir vivre, un jour, sur mon département des Hautes Pyrénées. Je reprendrai alors mon combat politique sur ce département et je serai toujours disponible pour me lancer dans des combats qui me permettraient de défendre nos idées communes.<br /> Afin qu’il n’y ait aucun doute, tu peux être sur que mon engagement pour le parti socialiste est total et que j’ai décidé de militer à la section de Barcelone pour défendre ses idées et rassembler les Français de gauche vivant ici. Je profite de l’occasion pour te confirmer que je suis bien dans une démarche active afin de m’engager dans tous les combats prochains. Ils seront difficiles et les socialistes ne pourront gagner que s’ils sont unis. <br /> <br /> Michel Durrieu
Répondre
C
Combien de temps va-t-il encore falloir supporter la Josette ?<br /> Vous allez en faire une sénatrice de 80 ans si vous la laissez se présenter encore.<br /> Ne vous étonnez pas si Sarkozy trouve que les départements ne se modernisent pas !
Répondre
F
Tu le dis bien Claude : Chacun à sa place.<br /> Durrieu fils en Espagne.<br /> Durrieu mère au Sénat.<br /> Et comme elle va devoir laisser la place de Présidente du CG après le vote militant, alors je prendrai sa place à la présidence du CG.<br /> Tout va bien.<br /> A noter que dans le département, le non cumul des mandats proposé par le PS ne s'appliquait qu'à elle. Et ce non-cumul a atteint plus de 70%.<br /> Je suis heureux de constater que ce combat qui était le mien en 2008 quand j'ai été candidat à la candidature du PS pour la présidence du CG est enfin partagé par une large majorité.
Répondre
Publicité