Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Résultats référendum socialiste

Conseil_national_PSA peine les résultats commencent à sortir (voir ici) du vote organisé hier au Parti Socialiste que les partisans du cumul des mandats crient au scandale et à l'effondrement du PS.

La participation a été proche de 50% au niveau national, ce qui est pas mal, et le OUI sur les Primaires en 2012 ou sur les non cumul des mandats l'emporte très largement.

Un des premiers cumulard à s'inquiéter pour son avenir est le député, président de Conseil Général de l'Isère et Jospino-delanoïste, André Vallini !
Comme d'autres cumulards avant lui (et espérons le, plus personne après lui), Vallini pense qu'il est suicidaire de partir à une élection contre un cumulard de droite en n'étant pas soi-même un cumulard de gauche !! (Voir ici).

Il feint ainsi de ne pas entendre la volonté militante et citoyenne d'avoir des élus pleinement actifs dans UN domaine.

Il feint d'ignorer que le but est le partage du pouvoir, permettant ainsi une meilleure démocratie.

Et pire que cela, il soupçonne les militants d'avoir voté sans réfléchir aux conséquences de leur vote !

Pourtant les militants savent bien que beaucoup de pouvoir aux mains d'une seule personne est souvent nuisible à l'action (manque de temps pour comprendre les dossiers, manque de volonté pour prendre en compte les idées des autres, etc.).

Le PS a voté CONTRE le cumul, très largement, en toute conscience !

Dans les Hautes-Pyrénées, seule la sénatrice, et présidente du Conseil Général sera touchée en 2011 par le vote des militants. La décision s'appliquera dans les Hautes-Pyrénées comme ailleurs en France pour les cantonales de mars 2011.

Publicité
Commentaires
D
3-3 : Donnez-vous mandat au Bureau National pour<br /> fixer, pour chaque élection, des objectifs de<br /> renouvellement contribuant à une meilleure<br /> représentation des diversités de la société française,<br /> et pour cela, en réservant si nécessaire, des<br /> circonscriptions électorales ?<br /> POUR : 60.90 %<br /> CONTRE : 26.29 %<br /> ABST : 12.81 %<br /> <br /> Le centralisme démocratique a encore de beaux jours, à plus de 60%, vous venez de donner (de bonne foi je vous l'accorde car vous n'avez pas vu le piège), l'autorisation à la clique de Solférino de "fixer des objectifs de renouvellement" c'est à dire qu'un élu quelconque "sortant", s'il a le malheur de déplaire en hauts lieux, même s'il le souhaite et qu'il a l'accord de ses camarades, ne sera pas réinvesti. D'autre part "en réservant si nécessaire des circonscriptions électorales" ces chers caciques vont continuer ces "parachutages" qui sont à l'origine de problèmes au sein du parti au niveau régional, départemental ou local. Qui ne se souvient de l'arrivée de Jean et de l'éviction pas très jolie jolie de Claude.<br /> Voilà chers camarades le cadeau que vous avez fait au BN. <br /> Si vous croyez que ce "référendum" va changer quelque chose au sein du PS, j'ai peine à vous suivre.<br /> Nous allons bien vite voir, la désignation des candidats aux régionales confirmera, je le crains, mes doutes.
Répondre
F
Pour répondre à "Gradub".<br /> Les électeurs votent pour les candidats qu'on leur propose.<br /> S'ils sont de gauche ils votent pour un candidat de gauche, même s'il cumule les mandats.<br /> Les militants sont, eux, souvent dans des chapelles et soutiennent depuis 30 ans leur camarade et ami qui est arrivé au sommet et qui cumule allègrement les postes, les pouvoirs.<br /> Leur volonté du non-cumul est souvent en contradiction avec leur soutien à un parlementaire local qui veut cumuler !<br /> Le vote de jeudi vient de placer l'idéologie et l'avancée démocratique au dessus des manoeuvres locales.<br /> C'est bien.
Répondre
F
Je ne suis pas d'accord avec "Rien d'étonnant".<br /> Vallini cumule certes mais il est un bon député, efficace.<br /> Il subit la maladie qui touche les parlementaires qui veulent monopoliser le pouvoir pour contrôler tout leur territoire et éviter l'émergence de jeunes qui pourraient leur faire de l'ombre (voire leur piquer leur poste !).<br /> Je le regrette concernant Vallini car avant cette envolée médiatique, je l'aimais bien.<br /> Il m'a déçu de ne pas avoir de recul sur l'enjeu important de ce vote militant.
Répondre
G
Le Cumul des Elus est ambigü! Ceux sont les électeurs qui les élisent et les militants qui acceptent de les mettre "candidats" (Uninominale ou sur liste!)<br /> <br /> En interne (Partis, Assos, Syndicats, collectivités, etc), le cumul est dans le nombre, dans le nombre et le temps et dans le nombre de postes réellement "exercés" grâce" ou "à cause" de "militants de paille" qio sont titulaire d'un poste mais ne l'assume pas!<br /> <br /> Pour lutter contre ce "cumul interne", il faut des "fiches de poste" très détaillées.<br /> <br /> Seul élement permettant aux adhérents de contrôler et de demander des comptes en connaissance de cause!
Répondre
R
Vallini s'accroche à ses cumuls car depuis plus de vingt ans, la politique (people) est son gagne pain !!!<br /> Avocat sans plaidorie, sa profession c'est : homme politique (avec tous les privilèges).<br /> Il n'a de socialiste que le nom. Il flirte avec les écolos, l'UMP, honore Debré, Balladur, Max Gallo dans son département, et vire ses collaborateurs à tour de bras.<br /> Vous avez dit socialiste, Vallini, ah bon !
Répondre
Publicité