Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
7 février 2008

Elections 9 et 16 mars 2008

Les municipales et les cantonales énervent de nombreuses personnes.

Il semble ainsi que des proches de l'UMP, faute de faire du porte à porte font du blog à blog.

Bien installés dans leur fauteuil, loin du peuple, ils disent la Vérité sur internet.

Il me tarde donc le 17 mars, où un grand coup de Baygon (la révolte des citoyens contre la politique Sarkozy) va endormir pour un moment ces individus qui ne construisent rien, ne proposent rien. Plus que 38 jours ! (A raison de 2 ou 3 messages par jour pour certains, ça fait tout de même une centaine de messages !... Ca va être long !)

Dernière minute : Trop c'est trop

Suite à des propos racistes et d'autres agressifs émanant semble-t-il d'individu(s) de l'UMP et trémégistes et sarkozystes, les commentaires ne sont dorénavant publiés qu'après validation par les administrateurs ! Les propos en question ainsi que quelques propos inutilement agressifs ont été supprimés.

Merci aux militants de l'UMP de nous avoir dévoilé leur vraie nature et désolé pour ceux qui appréciaient la liberté de parole et d'expression.

Nous allons devoir attendre le 17 mars pour re-libérer ce blog !

Publicité
Commentaires
C
Fred parlait de 17 ...les détails et le contexte !
Répondre
F
Bien entendu Max a raison.<br /> Mais seuls les matheux peuvent comprendre l'existence d'un ensemble N.<br /> Or les matheux savent ce qu'est un nombre premier.<br /> Donc, en ne voulant pas entrer dans l'explication de ce qu'était l'ensemble N j'ai préféré faire simple.<br /> Désolé pour les puristes.<br /> Ainsi : 17 est divisible par 1, 17, -1 et -17 mais ces nombres négatifs ne sont pas... naturels pour le commun des mortels (et pas naturels tout courts en réalité !).
Répondre
M
Merci de corriger la définition de nombre premier car étant incomplète, elle s'en trouve fausse.<br /> <br /> Le diable est dans le détail !<br /> <br /> Un nombre premier est un entier naturel, admettant exactement deux diviseurs distincts dans "N" (i.e : entiers et positifs) : 1 et lui-même.
Répondre
F
Voilà qui est joliment dit Croquelardit.<br /> Les non matheux doivent savoir que :<br /> 17 est un nombre premier (c'est-à-dire divisible seulement par 1 et par lui-même)<br /> Gauss est un mathématicien (jeu de mot Gauss - gosse !)<br /> La règle et le compas sont les deux seuls outils qui correspondent à des propriétés mathématiques de géométrie simple (affine euclidienne).<br /> La règle graduée est ainsi prohibée pour toutes les constructions usuelles.
Répondre
C
Ces deux dates sont de bonnes augures.Le 17 premier...jour post-élections pour réaliser à la règle et au compas un beau projet régulier :un rêve de Gauss !
Répondre
Publicité