Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
7 février 2008

Tarbes 2008 : Opération façades

Trémège se vante d'une opération façade qui aurait bouleversé le centre ville de Tarbes.

A y regarder de plus près, c'est bien de la façade et de la façade uniquement !

Cin_maExemple 1  : Le cinéma du centre ville

Le devant du cinéma est déjà moche, mais l'arrière (donnant rue Lamartine) est carrément une balafre au coeur de la ville et un mépris affiché pour les Tarbais. Et ce même cinéma voudrait s'installer au GIAT et le défigurer encore ! NON merci !

Trémège a été alerté sur cette façade désastreuse dès 2002 par voie de presse. Il n'a pas répondu et encore moins agi !

Il faut signaler que le maire UMP de Tarbes n'a jamais souhaité associer le Conseil Général dans cette opération d'embellissement de la ville. Ou plutôt si, il nous a demandé de payer une fois qu'il avait lui-même tout décidé !

Exemple 2 : Façade et terrains abandonnés

FoirailOn voit sur cette photo une maison dont la façade a été refaite mais le terrain qui la jouxte (en plein centre ville pourtant) est un dépotoir. Cette vue imprenable est offerte aux Tarbais depuis 5 ans sur la place du Foirail... et Trémège laisse faire !

Isolé, et souhaitant le rester, Trémège a mené une politique petit bras, sans envergure, sans tous les moyens possibles. Il refait avec GIAT la même erreur : Faire tout, tout seul, sans partenariat.

Avenir_TarbesA la fin ce sont les Tarbais qui non seulement payent la facture mais en plus ne bénéficient pas de tous les avantages pourtant possibles. Dommage !

Heureusement, Glavany, souhaite changer cette façon de fonctionner. Vivement les 9 et 16 mars, jours de votes pour les élections municipales et cantonales !

Publicité
Commentaires
N
Aga dirait mon fils !<br /> la lecture attentive de ce blog montre que F.Laval sait exactement ce qu'il veut pour Tarbes et son canton.<br /> Les aveugles et les bornés de l'UMP ne risquent pas de comprendre : C'est de la politique, pas de la manoeuvre !
Répondre
Publicité