Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
30 mai 2007

Socialistes au Zénith

dsk_sego_fabiusLes socialistes étaient hier soir 6 000 au Zénith pour un meeting qui rassemblait nos principaux leaders : Dominique Strauss-Kahn, Ségolène Royal, Laurent Fabius, et François Hollande.

Une opposition à Sarkozy :

«Nicolas Sarkozy a voulu des ministres issus de la gauche. Faisons mieux : donnons-lui le 17 juin une majorité de gauche à l'Assemblée», a déclaré fort astucieusement le Premier Fédéral de Paris, Patrick Bloche. (Voir Le Monde)

«Le socialisme n'est pas soluble dans le sarkozysme», a complété DSK.

Sarkozy essaie effectivement de faire croire (jusqu'au 17 juin seulement) qu'il est ouvert à toutes les sensibilités, même de Gauche !

Pourtant regardons comment il a géré à l'UMP et au gouvernement son opposition interne : Ce n'était que mépris, injure, menaces.

Le vrai Sarkozy, Mister Hyde, se cache actuellement derrière le Docteur Jekill. Mais le vrai Sarko reviendra le 18 juin : Insatisfait, avide de toujours plus de pouvoir, arrogant, hargneux, colérique.

Fabius_union_socialisteSocialistes unis :

Aucun des socialistes présent à la Tribune n'a déclaré cette fois qu'il voulait faire main basse sur le PS (Intervention de Ségolène Royal du 6 mai à 20h01). Cette attitude enfin raisonnable et tournée vers l'objectif principal des socialistes, les Législatives, a permis aux socialistes d'être rassemblés.

Chacun des intervenants a été ovationné, le plus étant certainement François Hollande qui retrouve de la sympathie militante après son choix de quitter la Direction du PS.

On ne sait pas si l'UMP écrasera le PS les 10 et 17 juin mais au moins les socialistes vont partir unis dans ce combat. Il était temps.

Publicité
Commentaires
D
http://storage.canalblog.com/11/51/31182/12677440.jpg<br /> (nb au webmestre: merci à Fred de faire apparaître correctement cette photo, je n'y arrive pas)
Répondre
D
Une bien belle photo: <br /> http://laval65.canalblog.com/archives/2007/04/29/4778717.html#comments<br />
Répondre
S
lilou ou les faux ex DSK qui parcourent le web sur ordre de la "segosphère" pour habiller DSK... enfin, le faire se rhabiller, n'est ce pas?<br /> Il n'y avait pas de haine, que de la volonté et de la détermination. Enfin une parole raisonnable, on a failli en perdre l'habitude.
Répondre
L
Un petit coucou pour Fred,<br /> J'ai trouvé ça dans les commentaires du blog de DSK, ce n'est pas de moi.. mais voila:<br /> <br /> M.ROCARD a été laminé par le miterrandisme ; si vous voulez un PS social-demo (comme beaucoup) il va falloir aller à la "castagne" rapidement ...<br /> l'offensive doit démarrer à la rentrée 2007 ; au lieu de faire des chateaux de sable à la ROCHELLE !!! "ne pas choisir la synthese"
Répondre
H
Lg, je partage totalement ce point de vue. <br /> <br /> Au primaire, on nous a dit (les sondages) qu'il fallait qu'elle soit désignée car c'était elle qui était censée l'emporter face à notre nouveau président.<br /> <br /> Depuis novembre, date de son investiture, elle n'est jamais apparue en mesure d'inquiéter notre cher président, ni de décembre à avril, ni pendant l'entre deux-tours, ni face à lui lors du débat télévisé...<br /> <br /> Notre zélé président a donc été élu avec le meilleur score des candidats de droite depuis De Gaulle et l'on nous dit (les sondages encore et toujours) qu'elle est celle que les adhérents au PS plébiscitent. Pourquoi ? Expliquez-moi, je ne comprends pas ! Une cinglante défaite ne leur suffit pas ? Ils en redemandent ?<br /> <br /> Parce qu'elle était la candidate de mon parti, j'ai voté pour elle aux deux tours, j'ai collé des affiches, distribué des tracts à n'en plus finir, j'ai essayé d'y croire pour ne pas désespérer mais elle ne m'a toujours pas convaincu. Je repars pour un an d'adhésion au PS. Mais si elle fait la main basse sur le Parti directement ou indirectement, si elle continue sa comm' actuelle, si aucune ligne idéologique n'émerge, j'arrête de militer... car pour militer, il faut des convictions et il est nécessaire d'en partager quelques unes avec la personne qui est censée nous représenter.
Répondre
Publicité