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Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
24 mars 2007

La France Présidente

affiche_ps_segolene_royalSégolène vient de changer de slogan.

Après "Pour que ça change fort", puis "Plus juste la France sera plus forte" voilà "La France Présidente".

On venait seulement de recevoir les affiches "Plus juste la France sera plus forte" ! Les Français vont n'y rien comprendre. Ils vont croire que les militants socialistes du 65 (et de toute la France) ont un métro (un train par chez nous plutôt) de retard !

C'est dommage parce que les affiches en question étaient bien flashies. Des couleurs pétantes : Rouges, Violettes, etc...

affiche_forte_ps_segolene_royalOn les collera quand même !

Christel s'en charge pour toute la partie Urac-La Sendère du canton. Merci à elle.

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Commentaires
C
Et si DSK avait été le candidat on peut penser qu'il aurait pratiqué de même en adaptant discours, slogans... en fonction des événements.<br /> Ségolène ROYAL met tout en euvre pour gagner. Nous la soutenons sans réserves même si tracts et affiches évoluent. Cela permet de rester ans le coup et de ne pas s'endormir.
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G
ELLE va vite..il faut suivre, vraiment.. c'est tout.
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J
Je connais bien le camembert Président, en vente dans tous les supermarchés. La France étant le pays des fromages, la transition est aisée à faire. Pour se vendre sur le marché de l'électorat, rien ne vaut une bonne formule courte et percutante. « La France » et « Présidente » met donc en face à face le pays et une personne. C'est un peu la définition de la présidentielle, mais c'est déjà un slogan de deuxième tour cependant... <br /> <br /> Cela ressemble beaucoup à la technique de vente de feu l'iMac en forme de boule. Une suite de messages liés à la couleur en enrichissant l'épure pour gagner en finesse et simplicité. Le marketing politique joue à fond. Dans les campagnes profondes, le risque est de déconcerter l'électeur. La candidate a toute liberté dans ce domaine, mais c'est de sa responsabilité également. <br /> <br /> Il y a un exemple célèbre en marketing, aux USA on avait fabriqué une voiture sans tenir compte de la segmentation des acheteurs par groupe. Les aînés voulaient une voiture confortable, les jeunes une voiture plutôt sportive, les parents une voiture pour aller chercher les enfants à l'école etc. Le résultat avait été un monstre énorme, avec un moteur surpuissant doublé d'une épaisse moquette. La voiture n'a plu à personne et elle a fait un flop. <br /> <br /> Un mix des trois formules donne:<br /> <br /> « Pour que la France change fort, Ségolène Royal Présidente plus forte, ça sera la France plus juste. » <br /> <br /> Ce qui semble indiquer une corrélation entre la force de la présidente et l'équité en France traduisant une personnalisation identitaire. C'est juste un exercice de style, mais croit-on encore aux slogans ?
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L
Et le retour du drapeau.. ici:<br /> <br /> http://laurentgrandsimon.hautetfort.com/archive/2007/03/24/segolene-et-le-drapeau.html<br />
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