Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
23 mars 2007

Ségolène Royal rechange de stratégie

Notre candidate Ségolène Royal a décidé de reprendre une grande partie de sa liberté par rapport au PS.

Ainsi elle s'est opposée à François Hollande qui voulait lui imposer de faire taire, ou presque, Dominique Strauss-Kahn. Elle a imposé que DSK intervienne 20 minutes devant les élus pour stopper (avec succès) l'ascension de Bayrou dans les sondages.

La chef de cette campagne c'est elle et il était bien qu'elle le fasse savoir... même à son conjoint !

Le résultat ne s'est pas fait attendre : Elle réalise son meilleur score dans les sondages depuis le 8 janvier en faisant selon le CSA 26% à égalité avec Sarkozy au premier tour et 50% au second. (Voir Europe 1 avec interview de Stéphane Rozès)

Bayrou continue à baisser. Souhaitons que Ségolène ne considère pas comme acquise cette baisse de Bayrou et qu'elle garde DSK à ses côtés pour les meetings et les interventions politiques où il peut lui être utile.

Pour la campagne de terrain par contre nous, militants, sommes un peu démunis. Démunis en tracts !

harlem_desirPour le dernier document de campagne, je n'ai reçu que 1000 tracts pour 5000 boîtes aux lettres !

J'ai donné un rendez-vous militant hier soir pour organiser malgré tout la distribution et le porte-à-porte pour les semaines qui viennent.

Nous allons en effet recevoir Harlem Désir dans le canton le 5 avril et j'espère que nous aurons cette fois suffisamment de tracts à distribuer. On compte sur nos animateurs de campagne pour imprimer assez de documents !

Ci-contre Harlem Désir à La Rochelle en août 2006.

Publicité
Commentaires
H
La réforme des institutions que prône Royal sont dans son programme depuis le début. Et elles sont autrement plus riches et ambitieuses que celles de Bayrou. Ca n'a eut aucun impact médiatique. Si il faut parler d'une VIème République pour ça, alors pourquoi pas! Vème ou VIème République, il me semble que l'essentiel soit la réforme des institutions proposée, non?
Répondre
L
C'est quand même un petit peu dur à avaler.. cette VIème république qu'elle nous sort de son chapeau de magicien, comme si de rien n'était, à 30 jours du premier tour.<br /> <br /> Comme un ballon sonde, si le ballon décolle elle va s'y accrocher, si le ballon fait flop elle le laissera partir.<br /> <br /> Bayrou en parle depuis des mois, certains au PS voulaient en faire un cheval de bataille, mais se sont vu opposer le véto de l'équipe Royal.. Aujourd'hui, dans un meeting, on sort la VIème, comme ça, pour voir! En vrai chef d'Etat!
Répondre
F
Ca y est les tracts arrivent !<br /> J'ai pris les 1 000 tracts réservés au canton mais j'ai aussi récupéré 2 000 tracts des 100 propositions de SR.<br /> Et pour l'arrivée de Harlem Désir on aura des tracts avec le système D proposé par Roland. Promis.
Répondre
R
comme te le dis claude soit positif t'as vu 20 mn de dsk et hop les sondages remontent<br /> pour les tracts c vrai nous n'avons pas vu grand chose si ce n'est rien depuis la distrib de dd vous devez bien avoir 1 copieur à la fédé non?<br /> un peu de systeme d que diable
Répondre
C
Allez, FRED, deviens positif !<br /> Nous avons une chance inouie : une vraie candidate qui en veut.<br /> Bien sur chacun(e) d'entre nous doit faire des concessions. Par exemple pour l'ex soixante huitard laMarseillaise m'énerve un peu (Ou est GAINSBOURG ?<br /> Allez soyons positifs, elle va gagner car c'est la meilleure et tous les militants, pour le moins, sont derrière elle, même si parfois elle nous énerve. C'est bien signe qu'elle dispose d'une mentalité de gagnante !
Répondre
Publicité