Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
17 juillet 2006

Aïe Aïe Aïe !!!!!

Hollande1Ha que cela semble rassurant !! En effet, j’ai trouvé ce petit article lequel montre que les grand chefs sont au courant d’une des raisons de la perte du 21 avril 2002 !!!
Enfin, les grands chefs…, Monsieur HOLLANDE ; merci Monsieur de votre intention de rassembler, mais cela sera t-il réellement possible ?

Car l’on croirait qu’aucune leçon n'a été tirée de ce qui s'est passé ce soir là, avec l’élimination de la gauche au premier tour. Rappelons nous que cette dispersion de l'électorat de gauche en raison de candidatures multiples, avait conduit au second tour à un choix bien triste entre droite et extrême droite.

Et comme vous le soumettait M. Emmanuelli lors des ateliers généraux de Toulouse, merci, dans ce grand Zoo  de bien garder vos éléphants et vos gazelles !!!

Ce qu’il est dit dans l’article PARIS (Reuters), c’est que notre  premier secrétaire «  a lancé une mise en garde agacée contre une multiplication des candidatures de gauche pour l'élection présidentielle de 2007 ».

Agacé, irrité, Monsieur Hollande ?

Par Madame peut –être, qui ne se trouve plus être la seule à envisager le poste …. Bon, le mariage n’est plus d’actualité, on le sait !
Seulement, il n’y a pas qu’elle ; Madame Royal, n’est qu’une candidature potentielle de plus, à laquelle se rajoutent moult  autres, pratiquement les mêmes qu'en 2002 …

Monsieur Chevènement, paraît-il, réfléchit à son tour, à nouveau, tout en prenant contact avec des élus pour obtenir les parrainages nécessaires à une candidature présidentielle.

D’autres rumeurs circulent concernant Jean-Michel Baylet, et même Bernard Tapie !

On est mal parti….

Pourtant, le discours de François Hollande est très clair : « Il n'est pas possible de se mettre dans la même situation. Il faut se rassembler et éviter la dispersion parce qu'on n'a pas le droit d'échouer, il y a trop de nos concitoyens qui attendent un changement, qui attendent une alternance. Moi, je ne veux pas être en 2007 comme en 2002 ».

Selon lui, il est était encore possible pour les différentes forces de gauche qui le souhaiteraient de "se retrouver sur un programme commun de gouvernement" auquel le projet socialiste "peut servir de base".

Il souhaite avant tout « tourner la page Chirac », et il revient à la gauche d’y parvenir.

« Dans son édition de samedi, Le Monde croit savoir que le PS négocie avec le PRG et le MRC pour tenter de les dissuader de présenter des candidats, qui s'ajouteraient, à gauche, à ceux du Parti communiste, de la Ligue communiste révolutionnaire, de Lutte ouvrière et des Verts ».

On est toujours mal parti….

Dans PARIS (AP), François Hollande déclare :

"Il ne reste plus que 10 mois. Je veux bien croire que Jacques Chirac ne veuille pas présenter son bilan mais je crois que le temps de l'action est terminé". Il y a maintenant ce sentiment que nous avons tous, c'est que Jacques Chirac est à peine dans le présent. Il doit maintenant être dans le passé. La page doit être tournée."

IL déplore que Jacques Chirac ait fait "comme s'il avait encore du temps »…, s’étant comporté lors de son intervention du 14 Juillet en président "virtuel", « comme s'il pouvait faire des promesses, comme s'il avait la possibilité d'être de nouveau candidat »

"Jacques Chirac est apparu décalé (...) Il n'a pas parlé des problèmes qui intéressent les Français", a regretté sur France-Info le Premier secrétaire du Parti socialiste. Par ailleurs, "il est apparu comme fuyant un bilan".

Bon, on reste mal barré pour 2007 ; vivement que les grands en haut pensent au bas, et non à eux-mêmes.

images_DSK_1Quant à Monsieur Strauss-Kahn, je souhaiterais qu’il se montre un peu plus ; car je reste convaincue qu’ilHoll_3 est le seul à gauche à avoir la carrure de nous mener vers du mieux, et la multiplication par ailleurs va amener de nouveau la gauche à perdre de sa crédibilité.

Vous avez bien raison, Monsieur Hollande, de vous montrer agacé !!

photos : votants.free.fr ; fr.news.yahoo.com ; www.avmaroc.com

F.Hollande

Publicité
Commentaires
Publicité