Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
6 juillet 2006

ALERTE

cop_jf1Le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, a, dans la journée, annoncé qu'une session extraordinaire du Parlement aura lieu le 7 septembre.

Le décret qui fixe les dates et l'ordre du jour de cette session a été signé par le président Jacques Chirac, a-t-il dit à l'issue du conseil des ministres.

Trois projets de loi sont inscrits à l'ordre du jour de la session de septembre: le texte permettant la fusion GDF-Suez, celui sur la prévention de la délinquance, ainsi que la loi sur l'eau déjà adoptée en première lecture. Le texte privatisant GDF sera débattu dans l'hémicycle de l'Assemblée dès le 7 septembre, pendant que le Sénat examinera le projet Sarkozy sur la délinquance.

Le Parti socialiste, hostile au projet sur l'énergie, a annoncé qu'il déposerait de nombreux amendements

"L'été sera consacré très largement à poursuivre le travail de concertation, d'information, d'explication, avant que l'on entre dans le débat parlementaire à proprement parler", a poursuivi Jean-François Copé.

"Ce travail sera très utile car il est absolument indispensable que chacun puisse se prononcer et s'exprimer en toute connaissance de cause et en responsabilité. C'est le cas dans la majorité, il faut que ce le soit aussi dans l'opposition."

"Viendra ensuite l'étape du débat parlementaire et, là, nous verrons bien ce qu'il en est. Je crois que chacun souhaite que ce débat ait lieu et qu'il ait lieu au fond, qu'il ne se limite pas à des dépôts massifs d'amendements", a souligné le porte-parole du gouvernement.

Et voilà, la période d'été est engagée !! Car bien sûr, nombres de personnes concernées par tout cela vont se pencher sur ces sujets, qui seront donc abordés en SESSION EXTRAORDINAIRE.

Et l'on notera l'importance médiatique faite aussi au projet de loi de "prévention contre la délinquance", sujet récemment, mais abondamment abordé dans des titres précédents par Frédéric LAVAL. Et pas seulement abordé ici, puisqu'il déposait le soir du 4 juillet une motion auprès du Conseil Général des Hautes Pyrénées, s'opposant bien sur à ce projet, motion qui sera débattue à l'occasion de l'assemblée plénière du 7 juillet.

Et l'on dit qu'il ne faut s'inquiéter de rien à l'occasion des congès d'été ! Heureusement que ce n'est pas le cas de tous, mais il me semble urgent qu'une prise de conscience plus collective se fasse sur ce projet, cité entre deux, comme si peu réformant !

Photo

Publicité
Commentaires
F
Tu as raison Guismow65 de nous alerter sur les lois qui seront soumises au Parlement à la rentrée.<br /> Pendant les vacances on va penser Foot, victoire ou défaite de la France importe peu.<br /> On ne va pas forcément bcp penser à ce que l'UMP nous servira pour sa dernière rentrée.<br /> Tu vois, même à moi ça avait échappé le coup de GDF-Suez et la loi sur l'eau !Et pourtant dieu sait que cette loi sur l'eau est importante, de même que ce reniement de Sarkozy sur les 70% de participation de l'Etat dans GDF que l'UMP avait voté à grand renfort de publicité comme quoi on ne descendrait jamais en dessous de ce seuil. Et Sarkozy avait alors été en ligne pour nous expliquer que GDF n'avait donc rien à craindre.<br /> Patatra, la participation de l'Etat passe à 50% je crois ! Les promesses de Sarko valent celles de Chirac !
Répondre
Publicité