Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
30 juin 2009

Conseil Municipal de Tarbes du 29 juin 2009 : La motion

La philosophie générale du Conseil Municipal de Tarbes c'est que l'opposition crée le débat, la discussion.

La discussion est un mot un peu exagéré d'ailleurs car le maire (ou son premier adjoint, formé à la même école du mépris sans doute) ferme le débat assez rapidement par des propos souvent condescendants à l'égard de l'intervenant.

Ce CM n'a pas dérogé à la règle.

FumigenesMotion pour les salariés du Leclerc :

Le maire a refusé le vote du CM sur une motion présentée par l'opposition. Cette motion faisait état du licenciement jugé abusif par l'opposition de 3 salariés. Le motif de licenciement serait leur participation à une manifestation à Tarbes.

Premier argument de mauvaise foi :

Le maire et son premier adjoint ont dit que la motion ne pouvait pas être votée car les conflits entre salariés et patrons n'étaient pas de la compétence municipale.

Il aurait été facile de leur renvoyer que c'est justement parce que ce n'est pas une compétence du CM que c'est une motion ! Dans le cas contraire il s'agirait d'une délibération normale du CM !

Ainsi le Conseil Général a voté récemment deux motions : L'une sur l'hôpital (compétence Etat), l'autre sur la couverture du territoire par la téléphonie mobile (compétence Etat / entreprises SFR+Bouyghes+Orange).

Ne souhaitant sans doute pas voter sur un texte qui touche à des amis du maire, le texte n'a pas été soumis au vote.

Deuxième argument de mauvaise foi :

Un autre argument avancé par Trémège et son accolyte était que Leclerc est installé sur Ibos... et ne concerne donc pas Tarbes... Cependant un peu plus tard dans la soirée, une subvention pour le club de volley de Odos était voté au prétexte que cela intéressait Tarbes puisque des Tarbais jouaient à Odos.

Une opposition aux aguets aurait pu signaler qu'il est certain que des Tarbais font leur course à Ibos... et donc que Leclerc intéresse Tarbes, comme le volley d'Odos intéresse Tarbes. Pour les mêmes raisons !

Suites les prochains jours avec GIAT vendu à la découpe, Brauhauban sacrifié par la crise, les haras... nationaux ?, Ecole des Arts et Céramiques et ses pertes de postes, avancement des agents (ou plutôt le non-avancement des agents qui réussissent des examens)...

Publicité
Commentaires
Publicité