Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
28 mai 2009

Royal pour sauver le PS

Royal_AubryLe Parti socialiste enfin uni au niveau national :

Après avoir joué les gros bras en traitant avec mépris les proches de Ségolène Royal, à commencer par Ségolène Royal elle-même, la Direction actuelle du Parti Socialiste décide enfin de s'ouvrir à notre sensibilité qui représente sans doute plus de 50% des voix sur la personne de Ségolène Royal et 30% sur nos orientations politiques.

Il était temps ! Nous nous en réjouissons au plus haut point.

Il a cependant fallu attendre une chute vertigineuse dans les sondages (19% d'intentions de vote aux Européennes) pour que Martine Aubry et ses alliés (Hamon, Delanoë, Fabius, Hollande, Montebourg, Cambadélis) reconnaissent que le PS est voué à perdre s'il ne joue pas l'union de tous les socialistes.

C'est ainsi que Ségolène Royal a été appelée en renfort au meeting de Rezé hier ! Bravo à la Direction du PS. Bravo et merci pour le PS.

Espérons juste qu'il n'est pas trop tard et que ce geste d'union est durable. Espérons donc que le Secrétariat national aux affaires internationales du Parti Socialiste soit enfin confié à Ségolène Royal comme elle le demande depuis 6 mois !

Union locale :

Espérons aussi que cette attitude nationale se traduira par des incidences départementales et locales où les militants qui ont soutenu Ségolène Royal à la tête du PS seront enfin considérés à l'égal de leurs camarades des autres motions...

Espérons qu'il ne faudra pas attendre des résultats catastrophiques d'élections locales pour que le PS départemental et local joue aussi l'union avec tous les socialistes.

Nous sommes toujours dans l'attente de gestes en ce sens...

Programme européen :

Comme l'a dit Ségolène Royal à Rezé près de Nantes :

"Ou l’Europe marche vers l’unité politique, ou elle se disloquera dans les nationalismes.  Et souvenons-nous de François Mitterrand : le nationalisme c’est la guerre.
On ne veut pas de la guerre économique de tous contre tous, où l’homme devient un loup pour l’homme.

A l’opposé, nous les connaissons les ciments politiques des Etats Unis d’Europe : justice sociale au service de l’efficacité économique, démocratie exemplaire, combat écologique, libertés.

Les socialistes se sont donnés la mission de l’Europe unie, sociale et humaniste.
C’est aux socialistes, fidèles à leur promesse,  de préparer le grand destin politique qui attend les peuples du continent et c’est à nous de le commencer dans le futur parlement européen d’abord.

Vous aurez, futurs députés européens, mandatés par les peuples impatients, une grande responsabilité.
Nous vous regarderons, nous vous soutiendrons.
Concentrez-vous sur l’essentiel, car à force de sacrifier l’essentiel à l’urgent, on oublie l’urgence de l’essentiel.

Rendez-vous le 7 juin, c’est urgent, c’est essentiel !
Que pas une voix ne manque."

Espérons que sa voix portera tant auprès des électeurs qui attendaient l'union des socialistes depuis 6 mois, mais aussi nos candidats qui se trouvent investis d'une mission difficile : Créer les Etats-Unis d'Europe.

Publicité
Commentaires
Publicité