Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
5 mars 2009

Liste du PS aux Européennes dans le Sud-Ouest

La liste des socialistes pour les Européennes de juin 2009 sera soumise au vote des militants le 12 mars.

Il s'agit d'une liste de 20 noms pour 10 places éligibles :

Titulaires
1 Kader Arif 11 Kamel Chibli
2 Francoise Castex 12 Gisèle Vergnolle
3 Eric Andrieu 13 Nicolas Cadene
4 Fredérique Espagnac 14 Brigitte Nabet
5 Renaud Lagrave 15 Michel Durrieu
6 Béatrice Patrie 16 Samia Chouit
7 Michel Teychenné 17 Pierre Pantanella
8 Monique Collange 18 Dominique Sardeing
9 Sébastien Denaja 19 Philippe Pugnet
10 Nathalie Manet-Carbonnière 20 Christine Breyton

Opposition :

Certains socialistes s'opposent aux listes proposées par la Direction du PS : En Aquitaine par exemple puisque la Région n'est pas représentée dans les 3 premières places.

D'autres se plaignent de l'absence de la motion D sur ces mêmes 3 premières places.

D'autres militants n'apprécient pas la méthode de la Direction qui consiste à décider en Haut pour tout le monde.

Rappelons que le Contre-Plan de relance de la Direction nationale du PS avait déjà été fait sans prise en compte des compétences et des avis des militants.

On peut donc comprendre que la non-prise en compte, une fois encore, des propositions des militants puisse être mal perçue.

Vote militant :

Cependant, personnellement je voterai POUR cette liste qui respecte la représentation de Midi-Pyrénées et la sensibilité Espoir à Gauche.

Publicité
Commentaires
P
Il n'y a pas Samia Chouit , ni Christine Breyton<br /> <br /> Mais : Geneviève Tapié et Sophie Pantel ;-)<br /> <br /> La liste:<br /> <br /> Kader Arif<br /> <br /> Françoise Castex <br /> <br /> Eric Andrieu<br /> <br /> Frédérique Espagnac<br /> <br /> Renaud Lagrave<br /> <br /> Béatrice Patrie<br /> <br /> Michel Teychenné<br /> <br /> Monique Collange<br /> <br /> Sébastien Denaja<br /> <br /> Nathalie Manet-Carbonnière<br /> <br /> <br /> Kamel Chibli<br /> <br /> Gisèle Verniol<br /> <br /> Nicolas Cadene<br /> <br /> Brigitte Nabet<br /> <br /> Michel Durrieu<br /> <br /> Geneviève Tapié<br /> <br /> Pierre Pantanella<br /> <br /> Dominique Sardeing-Rodriguez<br /> <br /> Philippe Pugnet<br /> <br /> Sophie Pantel
Répondre
B
Je n'irai pas voter ce soir. D'accord avec Gérard Collomnb :<br /> <br /> http://gerardcollomb.blogspot.com/search/label/Elections%20europ%C3%A9ennes
Répondre
D
NON, je n'accepte pas le centralisme démocratique!<br /> Le PS, parti soit disant démocratique où les "instances" décident ce qui est bon pour le "petit peuple", les ignares que nous sommes. <br /> On se fait rouler dans la farine (je suis poli), encore une fois on nous demande de dire "Amen et merci."<br /> Stop, je ne me suis pas engagé au PS pour vivre çà!<br /> Même Assouline est tombé dans les rets d'Aubry. Que ne faut il pas faire pour garder une place bien au chaud?<br /> Aubry, Fabius, Jospin, DSK et consorts ne veulent pas de nous ceux qui souhaitent un parti moderne et rénové avec Royal et tous ceux de bonne volonté qui veulent aller de l'avant et non pas revivre la SFIO , et bien faisons leur plaisir, quittons les. <br /> De toute façon nous savons que, dans l'état dans lequel se trouve le PS, nous ne reviendrons pas au pouvoir avant au moins dix ans (sans passer sous silence le fait que Sarko sait y faire, lui! malheureusement pour la France et les Français) alors, durant ce laps de temps, nous sommes capables de créer un parti de gauche, nouveau, humain, démocratique, social, pas sectaire et ouvert à la société civile.<br /> <br /> Je ne peux plus entendre parler de "réunion de tous les socialistes dans l'intéret de la gauche",<br /> car c'est la réunion de tous les socialistes dans l'unique intéret de quelques uns qui nous mènent en bateau.<br /> Alors, je vais voter contre, je ne vais pas apporter mon soutien à ce semblant de démocratie et j'invite ceux qui en ont marre de cette ostracisme mené par une alliance de circonstance contre ceux qui représentent au moins 50 % des votants à la désignation du premier secrétaire, à à voter contre et ainsi faire comprendre que nous ne sommes pas des veaux!
Répondre
G
Tous les militants des partis et mouvements doivent être logés à la même enseigne : faire confiance. Comme toujours.<br /> <br /> L'autre jour j'ai entendu quelqu'un qui citait un révolutionnaire (de 1789) qui se nommerait l'Abbé SEYES (?) et qui aurait dit : "La confiance vient d'en bas mais le Pouvoir vient d'en haut."<br /> <br /> Cela me paraît assez juste... partout.<br /> <br /> Mais il faut rester, surtout à la base, vigilant pour éviter les dérives égocentriques comme les élections contestées de votre Secrétaire Générale.<br /> <br /> Enfin, il faut surtout gagner ces Européennes pour l'Europe et ses habitants et pas seulement pour un ou des partis.<br /> <br /> Où alors il faudrait croire que ce qui est bon pour un Parti est bon pour l'Europe et... Vice versa!
Répondre
C
Dans cette liste je connais surtout Eric ANDRIEU avec qui il m'a été donné de travailer pour l'animation et de le développement des espaces ruuraux fragiles. Nul doute qu'il sera à sa place à l'Europe.<br /> Hier comme aujourd'hui lorque l'on est militant de base... difficile de se faire une idée on est bien obligé de faire confiance à nos instances dirigeantes.<br /> Nous sommes contraints de réusir cette élection. Notre parti en a besoin.
Répondre
Publicité