Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
13 novembre 2008

Tout sauf Ségolène

Hollande_pr_sidentAh, les joies de la politique !

Hamon essaye de faire croire que le rapprochement avec Aubry et Delanoë n'est pas du tout contre Royal...

Mais il est contre quoi alors ?

Contre son texte ? Il n'en parle pas !

Contre le supposé accord électoral possible avec le Modem en 2012 ? Ce n'est ni à l'ordre du jour ni réaliste puisque tout le monde sait que le Modem n'existe pas. Bayrou s'agite d'autant plus que le Modem est inexistant, cela ne donne pas vie au Modem pour autant ! Et puis recevoir des leçons de la part de Aubry qui s'est associée avec le Modem à Lille ou de la motion C dont l'un des 15 premiers leaders a choisi l'alliance avec le Modem au premier tour des municipales et dont la première adjointe est au Modem, franchement, ça va !

Et Martine Aubry :

Elle souhaitait parler avec Ségolène Royal de la fiscalité, des retraites. Ségolène Royal lui a envoyé un document de travail qui propose une synthèse entre la motion E et la motion D sur ces sujets... Pourquoi Martine ne lui répond-elle pas ?

Et Delanoë, qui a reçu un courrier identique de la part de Ségolène Royal sur les sujets qui le préoccupe lui, pourquoi ne répond-il pas non plus ?...

Franchement, à part du TOUT SAUF SEGOLENE, comment s'appelle une telle attitude ?

Ce qui révolte le plus tous ces ténors du PS (Fabius, Delanoë, Hollande, et même Hamon, Emmanuelli), c'est que l'arrivée de Ségolène Royal marquerait une rupture avec un PS dont les dirigeants et cadres viennent de l'époque Mitterand / Jospin et qui estiment que le PS leur appartient.

Les militants seront-ils de cet avis ?

A eux de le dire les 20 et 21 novembre : Soit ils approuvent la ligne Anti-Ségolène pour empêcher le PS d'évoluer, de se renouveler, soit ils soutiennent ceux qui, avec Ségolène Royal, veulent changer le PS, l'ouvrir, en faire un vrai parti d'opposition, en renouveler les dirigeants .

A toi militant de choisir entre ces deux possibilités maintenant.

Publicité
Commentaires
D
Lamentable, triste, mais démocratique.<br /> <br /> En effet, dans une échéance électorale, les 2ème, 3ème et 4ème peuvent s'allier ensemble pour renverser le 1er s'ils contestent la légitimité du scrutin.<br /> <br /> Voilà ce qui arrive, les Français regardent amusés ou dépités, les sympatisants socialistes aussi, les militants j'en sais rien, ils doivent être tous dégoûtés.<br /> <br /> J'invite ceux qui n'ont pas votés la dernière fois (les 45% d'abstentionnistes) à se prononcer au prochain scrutin, peut-être que cela sera plus clair dans un sens ou un autre.<br /> <br /> Ceci dit, les problèmes sociaux, économiques, écologiques sont toujours présents et criants dans la chair des Français.
Répondre
D
Je suis triste ce matin, je m'attends tout avec ces lamentables hiérarques du PS.<br /> Martine, Lionel, Bertrand, François, Laurent, Benoît et consorts, vous avez presque gagné, vous êtes arrivés à vos fins "FAIRE CREVER LE PS"!<br /> Petits, minables mesquins, lamentables ce sont les qualificatifs qui me viennent lorsqu'il s'agit de vous dépeindre.<br /> Votre égo surdimensionné, votre refus de reconnaitre la démocratie qui est sensée être de mise au sein du PS, ne me permettent plus de me sentir membre du PS. De votre PS.<br /> Ce PS que par vos minables manoeuvres vous avez annéanti.<br /> Etes vous conscients du spectacle que vous donnez du PS? <br /> J'ai honte de voir ce qu'est devenu, grâce à vos manigances, ce qu'était mon parti. <br /> Ridiculisé, n'émettant plus aucune idée crédible où le seul mot d'ordre c'est "Moi d'abord".<br /> Que reste t il du PS aujourd'hui si ce n'est cet amalgame d'individualités égoïstes où c'est principalement la haine qui y règne. <br /> Et vous voudriez que l'on vous rejoigne? <br /> Non seulement vous êtes ridicules, mais en plus vous n'avez aucun sens politique, seul votre petite personne vous intéresse, mais pas une seconde l'intérêt des militants et encore moins ceux de la France<br /> <br /> Alors, j'invite Segolène, Vincent, Manuel et tous les autres de bonne volonté, à créer un véritable parti de Gauche où seules des idées réalistes de Gauche seront défendues, où le bon sens sera de mise, où nous ne retrouverons pas d'embrouilles catastrophiques, où travailleront pour l'ensemble du peuple de France et où la hauteur de vue ne sera plus calamiteuse, où la discussion des idées ne deviendra pas une lutte entre personnalités. <br /> On peut être de Gauche, de la vrai Gauche, sans appartenir à un parti où seules les ambitions personnelles sont de mises et où régnent l'insulte et la bassesse comme c'est la cas dans ce qui fut mpon parti, le PS.
Répondre
C
J'ai hésité à voter la motion E lors de cette consultation attiré par la motion dite Hamon.<br /> Je ne regrette pas mon choix et la démarche de Madame ROYAL mérite le respect. Elle joue la concertation y compris en ayant des propos mesurés et respectueux pour les autres motions...<br /> Quelle est la part de responsabilités de la Presse lorsque l'on montre pendant ce temps des responsabls de notre parti entrant ou sortant d'un restaurant le sourire au coin des lèvres !!!<br /> Consternant.<br /> Croisons les doigts pour que Ségolène Royal regroupe autour d'elle et de son équipe de nombreux militants pour une réelle rénovation du PS !
Répondre
Publicité