Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
14 novembre 2008

Sondage pour le PS : Les classes populaires pour Ségolène Royal

Royal_blanc_et_noirSégolène Royal au sommet :

Déjà lundi Libération signalait que si 51% des Français estimaient que Ségolène Royal ferait un "BON" chef de file du PS, ce pourcentage explosait à 60% d'opinions favorables chez les ouvriers ! (Voir ici)

Incarner l'image de la Gauche du PS était déjà dans la motion E, parfois au delà même de la motion de Mélenchon (qui a abandonné le PS en plein Congrès !), ce soutien ouvrier ne fait que le conforter.

Le PS au plus bas :

Les mots de Delanoë : "Empêcher que Ségolène prenne le PS" (Voir ici) et toutes les manoeuvres anti-Ségolène Royal sont rejetées par 55% des Français.

Et encore ! Les Français ne savent pas tout ce qui se dit en interne !

S'ils entendaient ces militants qui passent la moitié de leur temps à critiquer les propositions d'autres socialistes avant de commencer à formuler les leurs (exemple hier en réunion de Section de la part de l'un des animateurs de la motion C...).

Jouant sur un électorat interne figé, ces militants semblent ne pas vouloir ouvrir le PS. En tout cas ils font tout pour dégoûter le sympathisant qui souhaiterait s'investir : Invectives, agressions verbales, leçons de gauchisme,...

Reims :

Souhaitons que Reims sauve le PS du naufrage où nous entraînent certains. Ségolène Royal candidate est à coup sûr la réponse qu'attendent les Français !

Attendons sereinement donc.

Publicité
Commentaires
N
aubry a mis la france en bas quand elle ete au gouvernement<br /> delanoe à mis paris qui ete la plus belle avenue du monde, en bas <br /> le parti esperez quoi <br /> que aubry et delanoe von faire pareil.
Répondre
D
Certes avec 29% , on ne dirige pas de PS (avec ticket ou sans ticket)<br /> <br /> Et le TCR (Tous Contre Royal) semble se mettre en place, composé des motions D et C et peut être même A.<br /> <br /> Mais il reste une importante question existentielle: qui se désistera : Hamon ou Aubry? on avance le nom de Moscovici de chez Delanöé?<br /> <br /> Espérons que les Français et que les militants seront juges de ce qui se passe en ce moment à Reims.<br /> <br /> Et pendant ce temps à Washington se tient le G20, Sarkosy va essayer de supprimer les paradis fiscaux, lutter contre les excès du libre échange et les dérives du capitalisme, tout un discours de gauche, on croit rêver!<br /> <br /> Heureusement, qu'on sait que c'est du bidon, et qu'il fait semblant d'être en opposition avec la doctrine libérale et capitaliste dont il est un fervent défenseur de l'ombre.
Répondre
C
Frédéric, tu m'as l'air à cran,serait-ce parce que la motion E est en dernière position à Tarbes ? En tous cas, Ségolène parle toujours de "rassemblement", tu n'as pas l'air d'être sur la même longueur d'onde. Et ce n'est-il pas un militant de la motion C qui a dit à la réunion de section :"l'ennemi n'est pas à l'intérieur du PS, mais bien à l'extérieur" ? A mon avis d'humble nouvelle militante qui ne ressent de haine pour personne, ce n'est pas de cette façon que tu aideras ni ton camp, ni le parti.
Répondre
C
Fred,<br /> Reste calme. Manuel VALLS vient d'annoncer le ticket ROYAL PEILLON à la candidature au secrétariat du PS.<br /> Rassurons nos camarades du 65 qui ont voté à plus de 50% pour Ségolène ROYAL aux présidentielles.<br /> Espérons que des camarades ex soutien de notre candidate qui ont rejoint Delanoë, Aubry voir Hamon reviennent dans le sillon d'ouverture et de changement proposé dans le cadre de la motion E.<br /> Eu égard à leurs discours de l'autre soir et eux aussi à leur volonté d'ouverture, le changement soit aussi en marche dans les Hautes Pyrénées. Avec Ségolène nous devrions voir arriver de nouvelles adhésions...
Répondre
Publicité