Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
15 décembre 2007

Bilan de Conseiller Général : Les Cyberbus

Des listes, des candidats (avoués et non avoués) créent des sites et des blogs dont certains fonctionnent et d'autres pas.

Le site internet le plus actif est sans aucun doute celui de la Fabrique Démocratique de Jean Glavany.

... et le moins actif celui de Trémège pas encore visible sur internet bien que le tract de l'UMP que nous avons tous reçu à Tarbes dans nos boîtes aux lettres annonce le contraire !

La démocratie peut bénéficier dorénavant de l'électronique.

cyberbusUn outil démocratique : Le Cyberbus :

Sans accès à internet de nombreux Tarbais et Tarbaises ne pouvaient pas bénéficier de cet outil précieux.

En 2001, une de mes promesses était de créer un bus internet itinérant.

Je n'étais d'ailleurs pas l'inventeur de cette proposition car c'est un gérant d'une entreprise d'insertion qui m'en avait parlé.

Ce Bus a été créé à Tarbes par le Conseil Général en 2003. Je devrais d'ailleurs dire CES bus puisqu'ils sont deux maintenant.

L'accès à internet dans ces bus est gratuit et des animateurs aident les personnes dans leurs premiers pas informatiques si nécessaire.

Des citoyens mieux informés feront toujours de meilleurs choix. Telle est ma façon d'envisager la politique. Le Cyberbus est là pour remplir cet objectif.

Publicité
Commentaires
L
un seul L à Lescoules.<br /> <br /> En ce qui concerne Jacques Béhague, on ne peut pas prétendre rassembler tous les Luzéens et en exclure certains qui souhaitent contribuer, juste à cause de leur étiquette. Alain a autant si ce n'est plus de personnalités Sarkozystes que moi.<br /> <br /> Bref c'est uen élection à propos de Luz et rien d'autre.
Répondre
F
Tu sais Laurent que je suis ami avec Alain Lescoulles, le maire PS de Luz.<br /> Je travaille avec lui pour l'élection cantonale et je souhaite sa victoire aux deux élections : Municipales et cantonales.<br /> Je regrette donc que vous ne vous soyez pas entendus pour partir ensemble à la mairie.<br /> Je n'arrive pas à comprendre que tu aies soutenu comme lui Chantal Robin Rodrigo à la législative et que tu aies le CG UMP sur ta liste aux municipales !<br /> Je suis définitivement un urbain sans doute...
Répondre
L
Je passe sur ton blog pour annoncer ma candidature à la Mairie de Luz St Sauveur.<br /> <br /> http://laurentgrandsimon.hautetfort.com<br /> <br /> Je sais que les sortants sont tes copains, ne m'en tiens pas rigueur. c'est toujours un plaisir de passer par ici.<br /> <br /> On en parlait depuis longtemps, voila maintenant c'est fait.
Répondre
Publicité