Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
25 août 2007

Impôt sur la fortune : Les Français riches encore plus riches !

imp_t1L'ISF va rapporter 10 à 20 % de plus que prévu par l'UMP.

Le discours de Sarkozy sur les riches qui quittent le territoire est donc totalement pris en défaut de réalité.

...en tout cas, ceux qui partent (il y en a) ne nuisent pas du tout à la croissance de l'impôt sur la fortune.

Ceux qui restent, ceux qui arrivent dans notre pays, et ceux qui deviennent riches sont bien plus nombreux que ceux qui partent.

Le bouclier fiscal perd ainsi un argument de plus.

Les chiffres sont impressionnants :

La fortune des Français est estimée en 2005 à 8 000 milliards d'euros, soit avec 25 millions de foyers : 320 000 euros par foyer ! Bigre...

L'ISF va rapporter de 4,1 à 4,4 milliards d'euros cette année.

Combien allons-nous perdre à cause du bouclier fiscal ? Réponse en 2008 sans doute. Après les élections municipales et cantonales certainement !!

Publicité
Commentaires
A
les français sont des miserables comme il a ecrit victor Hugo, arrêtez de dire ça aux français, les cochons ils vont croire qu'ils sont des bourgeois, ils voterons toujours à droite <br /> il faut pas jouer aux riches quant on a pas le sout comme il a dit jacque brel <br /> il y a 3,8 millions de menage francais au seuil de la pauvreté (qui ont reçu le prime de l'emploi pour le contrat RMA) et des centaines de milliers de sdf <br /> il y a une population de française d'origine africaine et maghrébine qui n'est même pas compté <br /> arrêtez de vous portez pour des aristocrates c'est vrai que vous avez des maisons mais ici on peut crever de faim et on mange des pop corns pour terminer le mois
Répondre
J
L'impôt sur la fortune est-il fait pour décourager les gens de s'enrichir ? Vivre la vie d'artiste et se nourrir d'amour et d'eau fraîche dans un logement social ? Un impôt sur le revenu progressif en continu me semble suffisant. Ensuite avec ses sous on fait ce qu'on veut. Ce qui importe, c'est que le max de gens aient de bons revenus.
Répondre
V
Demande aux agriculteurs de l'île de Ré s'ils se considèrent riches et pas ordinaires !!!<br /> <br /> Et puis... ton raisonnement sur l'éventuel départ des oeuvres me fait marrer !!! beaucoup marrer !!<br /> <br /> Tu dis que les riches ne se barrent pas si on les soumet à l'ISF, mais que par contre les oeuvres s'en iraient...<br /> <br /> J'ai juste envie de rappeler que les oeuvres participent assez peu à faire tourner l'économie !!<br /> <br /> Donc, je prends note que tu attaches une grande importance à la possibilité de pouvoir mettre ton pognon dans des oeuvres pour ne pas payer l'impôt...<br /> <br /> Tout est dit !<br /> <br /> Je n'aurais pas osé !<br /> <br /> Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs !
Répondre
J
320 000 euros par foyer c'est en gros le prix d'un appartement digne de ce nom à La Rochelle. Juste ne pas être à la rue... on peut faire mieux. :-)
Répondre
F
"Dans tes français soumis à l'ISF, il y a aussi les gens ordinaires" !<br /> Eh oui, c'est bien la différence entre la Droite et la Gauche.<br /> A Droite (Virgin nous le dit) les gens soumis à l'ISF sont ordinaires.<br /> Tout est dit.<br /> Encore merci pour ce rappel utile.<br /> Moi-même je n'aurais pas osé.<br /> <br /> Pour les oeuvres d'art, c'est une volonté de garder les oeuvres d'art en France qui a incité tous les gouvernements successifs de ne pas les intégrer au patrimoine soumis à l'ISF.<br /> Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire partir des milliers d'oeuvres d'art vers les USA ou le Japon en les soumettant à l'ISF.<br /> C'est un a priori. A réfléchir.
Répondre
Publicité