Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
24 août 2007

Sondage politique : DSK, Royal, et les autres

Bien entendu, je ne pouvais pas passer sous silence le sondage de Libération de mercredi.

Pour l'ensemble des Français, à la question : "A votre avis qui serait le meilleur leader pour la Gauche au cours des années qui viennent ?" Dominique Strauss-Kahn receuille 30% des voix, suivi par SR 15% et pour les autres socialistes, Delanoë 7%, Fabius 4%.

Razzye_HammadiNos jeunes quadras et trentenaires semblent bien en retard de notoriété...

A la question : "Connaissez-vous, ne serait ce que de nom...", le premier est Razzye Hammadi, proche de DSK, Président du MJS, avec 39% suivi de Peillon 34%, puis de Boutih 31%, Valls 24% et Baumel, proche aussi de DSK, avec 22%.

Deux proches de DSK dans les 5 premiers, pas mal ! Par contre les autres tenors du PS (Royal, Hollande, Fabius, Mélenchon, etc...) ne font pas beaucoup de pub pour les jeunes qui les entourent semble-t-il. A ce jeu de la promotion des jeunes, les sociaux-démocrates sont donc nettement en tête.

Nos idées sociales-démocrates sont renforcées par la réponse à la question suivante : "Dans la perspective d'un retour au pouvoir que devrait faire la Gauche en priorité selon vous ?". La première réponse est : Elaborer des programmes clairs.

C'est ce que nous défendons à SD depuis des années sans être entendus par les dirigeants actuels du PS. Ceux-ci font de l'amalgame de propositions contradictoires et s'étonnent de ne pas être compris !

Je continue de penser que la future ligne du PS devra être moins politicienne. La majorité devrait assumer sa motion sans chercher à la diluer avec d'autres motions opposées.

L'existence d'une opposition interne ne doit pas être vue comme un handicap pour gagner les futures élections. Les Français veulent de la clarté, nous devons répondre à leur demande.

Publicité
Commentaires
B
La nouvelle ligne du PS est donc nôtre et il n'y en aura pas d'autre.<br /> <br /> N'importe quoi, les bobos !!! les collabos du tsar, on n'en veut pas !!!
Répondre
J
Pour nous qui suivons la pensée de DSK, il est naturel de constater qu'elle s'impose dans l'opinion publique jusqu'à toucher Nicolas Sarkozy :-)<br /> <br /> La conséquence logique de l'échec patent de Ségolène Royal qui voudrait bien diriger la rénovation d'en haut sans en avoir les moyens l'exclue de fait, elle et toute l'équipe qui l'entoure. De ce fait le projecteur se dirige vers le vivier DSKien. La nouvelle ligne du PS est donc nôtre et il n'y en aura pas d'autre.
Répondre
Publicité