Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
16 août 2007

Cécilia nouvelle coqueluche des médias

cecilia_sarkozyLes médias aiment les peoples qui font vendre.

Pendant les mois qui ont précédé la désignation du candidat socialiste, ils n'avaient d'yeux que pour Ségolène Royal... et elle a été désignée par les militants socialistes.

Depuis des semaines, c'est Cécilia Sarkozy qui fait vendre. Elle est donc partout, comme l'était Royal pendant des mois.

Il est triste que notre société française, qui se dit très politisée, soit à ce point influençable par les médias.

A croire que seul compte l'apparence ou la façade et pas le contenu.

Quand on sait que les médias français sont majoritairement contrôlés par des proches de Sarkozy on peut se demander s'il n'y avait pas un choix délibéré de mettre en avant Ségolène Royal en 2006 pour qu'elle soit choisie par les militants...

Quant à Cécilia, pour la réalité de son action politique, il serait normal qu'elle réponde aux questions des parlementaires sur la libération des infirmières bulgares. Là on aurait un contenu politique qui serait intéressant à n'en pas douter.

Cependant, nul doute qu'elle n'ira pas devant la commission d'enquête. Politique people avant tout !

Publicité
Commentaires
F
Ségolène Royal est devenue en un an un personnage politique important du PS.<br /> En donnant le lien vers Le Monde JPB nous apprend qu'elle a échoué à conquérir la présidence des Régions de France en juillet.<br /> Les présidents de Région ont estimé, fort justement à mon avis, qu'elle devait s'investir dans le Parti Socialiste avant toute chose.<br /> Je ne crois pas qu'elle serait à sa place à la tête du PS mais elle a un rôle à y jouer en faisant des propositions politiques.<br /> Strauss-Kahn a déjà commencé dans le Nouvel Observateur mais personne au PS ne lui a emboîté le pas.<br /> A croire qu'il est le seul à avoir une orientation politique construite à proposer, les autres en étant encore à la réflexion (ou à la manoeuvre ?)...
Répondre
J
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-942559@51-910156,0.html<br /> <br /> Même Sarkozy n'a pas réussi à la recaser, c'est dire...<br /> <br /> Ce n'est pas tant l'exposition médiatique, qui n'a été qu'un contournement habile avec son fan club pour l'emporter sur ses compétiteurs que la tentative de prise de pouvoir sur son pacsé. Les histoires d'amour finissent mal, en général...<br /> <br /> Et c'est le PS qui paye les pots (de chambre) cassés.
Répondre
L
Qu'est-ce que c'est parfois pénible de ne jamais en louper une pour (vous croire également disposé tout le temps à) critiquer Ségolène Royal. Votre antipathie pour sa personne finit par avoir un côté pathétique...Franchement !<br /> <br /> C'est à croire que Ségolène Royal vous hante continuellement... En étant devenue, d'ailleurs, le principal sujet de votre analyse du PS sur ce blog. Tenez, vous n'avez peut-être pas fini avec elle si elle venait à devenir votre premère sécrétaire (du moins celle du PS). ça sera l'estocade de plus!<br /> <br /> Pour moi Royal c'est ni aversion, ni admiration. Un regard lucide sur son approche de la politique, son échec à la présidentielle, s'impose. Tout simplement.<br /> <br /> La raclée de DSK à la primaire socialiste ne se résumerait donc qu'à une "exposition" médiatique de Mme Royal ? M'enfin, soyez bon jouer... Et vos amis, les militants socialistes qui se sont prononcés ?<br /> <br /> On a peut-être avec vous les dérives d'un engagement politique résumé à l'identification d'une personne: Strauss-Khan à l'occurence. Avant il y a avait Jospin ?<br /> <br /> Pour finir, lisez-ceci ça vous fera sans doute un peu de bien: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-945193,0.html
Répondre
L
ou bien elle travaille pour la France (c'est son droit) et elle rend compte au parlement, comme l'a fait le ministre des affaires étrangères!<br /> <br /> ou bien elle reste chez elle (c'est aussi son droit) et elle n'aura de compte à rendre à personne.<br /> <br /> <br /> Mais la machine à fabriquer des Super-Sarko est en marche depuis longtemps.. Le culte de la personnalité des Sarkozystes... me fait penser aux trois petits singes.<br /> <br /> Si jamais Nicolas ou Cécilia font quelque chose de "discutable" c'est: "Je n'ai rien vu, Je n'ai rien entendu et je ne veux surtout pas en parler."
Répondre
K
Manip en tous genres, c'est ce qui nous attend tous... en voilà quelques effets ! à moi de partir en congès, bonne continuation.
Répondre
Publicité