Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
4 juillet 2007

L'UMP a menti sur la dette

Le Canard Enchaîné nous apprend ce que l'on savait déjà mais qui vient d'être confirmé par l'INSEE : La dette publique de la France a bien augmenté de 33,7 milliards d'euros l'an dernier.

Ce constat permet de dire que le ministre de l'économie UMP de l'an dernier, l'ancien Premier ministre UMP et que le ministre de l'Intérieur UMP, actuel Président de la République, nous ont menti.

fillon_discours

Ils s'étaient vanté d'avoir diminué la dette de plusieurs dizaines de milliards d'euros. En fait il ne s'agissait que de manipulations comptables à but politicien : Faire gagner les élections à l'UMP.

Les médias UMP (presque tous) n'étant pas pressé d'avouer la vérité aux Français, nombreux sont ceux qui ont gobé ces mensonges.

Pire que cela, ils continuent : Fillon a voulu nous faire croire qu'il allait diminuer la dette et faire, en même temps, de nombreux cadeaux fiscaux aux ménages les plus aisés (estimés à plus de 10 milliards d'euros qui iront directement dans la poche des 5% de ménages les plus riches).

Pour pouvoir aider les plus riches Fillon souhaite réduire le nombre de fonctionnaires l'an prochain. Il faudrait supprimer 250 000 fonctionnaires pour économiser 10 milliards d'euros : L'Education paiera de 10 000 profs les exonérations sur les donations et les héritages les plus élevés. Combien de médecins de l'hôpital, combien d'infirmières l'UMP va supprimer pour aider les familles aisées au détriment des Français de la classe moyenne et des plus démunis ?

Publicité
Commentaires
Publicité