Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
30 juin 2007

Pic Néouvielle 3 091 m


Pic Neouvielle
envoyé par fred65

Vue depuis le Pic de Néouvielle, 3091 m, fait aujourd'hui. Le glacier du Néouvielle est encore enneigé en ce moment. 950 m de dénivelé depuis le lac d'Aubert.

Le Néouvielle est mon premier 3 000 fait seul... mais je n'étais pas seul au sommet ! D'où les voix off derrière le film circulaire autour du Néouvielle.

Sur le film on voit :

Le Lac d'Aubert et le Lac d'Aumar dès le début.

On distingue vaguement le Pic du Midi et le Montaigu ensuite.

Le zoom est sur le Pic des Trois Conseillers 3 059 m.

On voit alors le cairn du Pic de Néouvielle en premier plan.

Le film se termine sur la Brèche de Néouvielle et la crète qui permet aux plus courageux de rejoindre le Pic.

Le topo guide utilisé pour faire le Pic est disponible ici.

Publicité
Commentaires
F
Pas de problème lg pour l'ours, je sais le sujet sensible pour tout le monde : les pros comme les antis.<br /> Pour le "Casque", c'est quand tu veux. Regarde ça de près et on en reparle à l'occasion sauf si je le fais le WE prochain, ce qui est fort possible.<br /> Pour JPB : Des aérogénérateurs près du Lac en pleine réserve naturelle du Néouvielle ! Tu n'y penses pas ?<br /> Je ne me suis pas baigné dans les lacs mais c'était tentant. Surtout qu'en descendant du Néouvielle, après avoir pris le soleil pendant 5 heures, un bain frais aurait été agréable.<br /> Dommage.
Répondre
J
Magnifique Fred, dis moi, il doit y avoir de la truie sauvage à pêcher dans les deux lacs en contrebas. On ne voit pas de vaches brouter de l’herbe, c’est normal ? Et l’ours pyrénéen, il est caché dans ton dos ?<br /> On dirait que le vent souffle selon le bruit du micro, on pourrait implanter une forêt d’aérogénérateurs près du lac, avec des maisons bio-climatiques ? C’est presque un paysage lunaire, tu t’es déjà baigné dans les lacs ?
Répondre
L
Félicitations Fred,<br /> <br /> et désolé pour mon mot un peu dur sur l'ours.. toujours un sujet sensible pour les toys!<br /> <br /> Mon premier 3000 solo, j'étais tout minot, c'était il y a plus de 20 ans et je m'en souviens comme si c'était hier. c'était "Le Casque" en haut du cirque de Gavarnie.<br /> <br /> Un de mes sommets préférés.. non en fait c'est de loin mon préféré, pour des raisons perso.. c'est le Soum de Salette aussi marqué Pic des Aguillous.. tout au fond de la vallée de Campbieilh. Depuis Gèdre dessus, c'est trés trés long.<br /> <br /> Si un jour je retrouve un niveau de forme équivalent au tien, on peut le faire ensemble si tu veux.
Répondre
Publicité