Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
11 mai 2007

Présidentielle perdue, Législatives ...

DSK_Le_MondeDimanche jusqu'à 20h, la social-démocratie avait encore un leader, Dominique Strauss-Kahn et une ralliée de fin de campagne, Ségolène Royal.

Si DSK a donné le cadre de la social-démocratie à la française, Royal en a repris les idées à partir du 23 avril.

Il manquait une femme à la social-démocratie (Nous avions de nombreux hommes : DSK lui-même, Cambadélis, Moscovici) nous l'avions.

20h01... patatra ! Royal et DSK font tous les deux une erreur.

Ségolène ouvre le bal des erreurs en voulant dès la défaite conquérir le Parti Socialiste et éliminer comme à son habitude les autres leaders du PS (voir la campagne du 17 novembre jusqu'à la mi février).

DSK sur-réagit et se plante aussi.

Royal_HollandeA 20h30, la social-démocratie conserve bien sûr son idéologie mais vient de voir ses animateurs possibles se chamailler devant des millions de téléspectateurs. Triste !

Bilan :

Royal n'aurait pas dû chercher à prendre le pouvoir par la force, et DSK n'aurait pas dû lui répondre sur le même ton.

Le Pacte présidentiel est mort. Le PS est toujours vivant et les Législatives s'annoncent difficiles car personne ne connait notre programme.

La proposition de DSK de recadrer rapidement les idées était bonne pour tenter la conquête de l'Assemblée Nationale avec une programme politique clarifié.

Hollande et quelques autres leaders du PS semble préférer attendre... et perdre les Législatives ?

Publicité
Commentaires
L
Elle dit deja que si elle a perdu ce n'est pas de se faute c'est de la faute du parti.<br /> <br /> Je trouve ca a peine croyable!? <br /> <br /> 1/ Si elle est arrivee au second tour c'est bien parceque le parti etait discipline et en ordre de bataille.. Vous en avez tous etait temoin, nos elus locaux Soc Dem ou Fabiusiens ont travaille sans compter dans cette campagne du 1er tour. Combien ont mis un mouchoir sur leurs sentiments et ont inscrit leur nom sur les listes de commite de soutien.<br /> <br /> Segolene pretend deja que les 47% d'electeurs du second tour sont SES electeurs! alors que je ne suis pas certains que les 26% du premier tour soient les siens!!<br /> <br /> N'ai je pas lu dans Libe que pres de 30% des electeurs de Royal n'ont pas vote pour Royal mais ont vote CONTRE SArkozy?<br /> <br /> 2/ En debut de campagne elle passe son temps a denigrer les elephants et le parti, a dire qu'elle est independante et "hors parti". Ensuite elle fait la photo de famille, puis ne convoque jamais l'equipe de campagne elargie "fictive". Ensuite elle s'etone du manque de solidarite et d'entousiasme de ses petits camarades..<br /> <br /> Si ils n'ont pas mieux contribue a la campagne c'est de leur faute, pas de la faute de la facon dont elle les avait traite!?
Répondre
L
Un echec assumé peut devenir une reussite<br /> une defaite non assumée devient une defaite encore plus grosse.
Répondre
G
Pauvre Virgin qui voit des Trotskystes partout !!! Gribouille à la LCR. Ca rassure de mettre des étiquettes hein vieux ? C'est mieux que de ne pas savoir dans quelle boîte on va classer ses interlocuteurs. Et comme les étiquettes de virgin sont pas bien nombreuses, tout ce qui n'est pas ump, finit LCR. Pourquoi pas si ça t'amuse ! Le PC faisait jadis la même chose. Et Gribouille, il va travailler pour payer les dégradations des racailles (tu l'as pas dit mais tu l'as pensé si fort que ça s'est écrit en filigranne). Parce que je paye pas déjà les arnaques gigantesques des magouilleurs de la haute finance internationale ; parce que ce n'est pas le bon peuple qui a payé le trou du crédit lyonnais, le chomage et la sécu de tous les mecs dont les patrons-crapules sont partis avec le tiroir-caisse faire bosser des esclaves pour 3 francs 6 sous dans les pays d'orient ? Alors, franchement, un abri-bus ou une poubelle, en rapport....<br /> En même temps, entre les valeurs de l'extrême gauche et celle du front national, mon coeur ne balance pas, tu as mille fois raison. Alors fais-nous rire encore quelque temps avec ta France de vieillards et de stars-losers sur le retour, gargarise-toi des fredaines d'Enrico et des grossièretés de Bigar (nouveau ministre de la culture sarkosienne peut-être, avec Virinque ministre des sports ou de l'industrie chimique, au choix), amuse-nous avec le retour des ministres tollards type Carignon, lis bien "le point", écoute bien TF1, rassure-toi sur ton bon choix. N'empêche que la France qui travaille, la jeunesse, le pays en mouvement, il n'est pas de votre côté et si votre candidat-élu n'est pas trop con , il devrait le comprendre suffisamment vite pour éviter tout désagrément.<br /> Bon quinquénat.....
Répondre
J
Ségolène a conduit le PS dans le mur, certains en sont restés sonnés et divaguent n'importe où.<br /> Une douche froide, et zou au lit. La fièvre finira par retomber.
Répondre
D
Sarkozy y est bien arrivé lui !!<br /> Il a réussi à faire le grand écart de Lepen à Santini.<br /> Il faut faire pareil depuis le centre jusqu'aux Trotskystes.
Répondre
Publicité