Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
25 avril 2007

Ségolène Présidente !

DSK_Hebdo_PSSegolene2Ségolène Royal vient de faire une double démarche qui peut nettement augmenter ses chances de victoire le 6 mai prochain.

1/ En effet, afin de re-conquérir (Rappelons que les électeurs de Bayrou ont déjà voté socialiste en 2004 et 2002 - voir article précédent) les voix données à Bayrou lors du 1° tour, de multiplier nos chances de succès, Ségolène se rapproche enfin de Dominique Strauss Kahn. (Voir Capital)

2/ Elle souhaite débattre aussi avec Bayrou et fait donc appel par son intermédiaire à ses électeurs.

SR envoie ainsi deux messages clairs aux électeurs de la Sociale Démocratie, tentés par Bayrou au 1er tour.

Ségolène a besoin du soutien de toutes les personalités et de tous les électeurs de la gauche modérée pour battre Sarkosy.

Formidable ! Enfin !

Les relations entre la Présidente de la Région Poitou-Charentes et le député de Sarcelles étaient réduites depuis plusieurs mois : Au lendemain des primaires au PS , sitôt connue la victoire de Ségolène Royal , DSK lui avait laissé un message téléphonique pour la féliciter et lui proposer de se mettre à sa disposition. Mais la candidate socialiste n’avait pas donné suite. Sauf pour lui demander un rapport sur la fiscalité dont son programme n’a finalement gardé aucune trace.

Aujourd'hui, déjeuner commun de Ségolène et DSK, afin de définir les modalités de soutien que pourrait lui apporter ce grand homme, et certainement conduire ainsi à la victoire pour la gauche, contre Sarkozy, avec un projet sans doute amendé pour tenir compte des résultats du 1er tour et entendre le message des Français.

Si seulement l'annonce que celui-ci serait au premier poste du futur gouvernement Ségo. pouvait ressortir de leur entrevue, alors là, à mon avis et à l'avis de beaucoup, on pourra penser fortement à la victoire !

A toi de jouer Ségolène.

Comme Manchester United hier, souhaitons qu'elle marque le but de la victoire à la fin de cette campagne, c'est-à-dire maintenant.

Article écrit à deux mains (Guismow + Fred65)

Publicité
Commentaires
K
et en plus, elle l'engueule !!! vraiment formidable !
Répondre
K
Ségolène Présidente, oui, pourquoi pas... Elle s'en sort comme une chef, un chef,.. d'Etat ? face à Sarko, là, bravo ! Même si elle est une femme, et le restera, elle fait fort sur divers sujets depuis près d'une heure.<br /> <br /> L'un "si chuis président", et on fonce, tentant d'amadouer parfois, en difficulté sur certains points, n'allant pas si loin parfois dans ses solutions, usant de techniques de déstabilisations, visibles j'espère, par tous.<br /> <br /> Face à "je veux", certes, mais avec une vue globale des sujets, un engagement (environnemental par exemple!) semblant plus connaisseur des réalités, des arguments issus de divers terrains, un travail de fonds visible aussi, et surtout une attitude de respect et d'écoute tant du personnage qu'elle a en face, que de l'humain dans ses prises de positions.<br /> <br /> "C'est pas sérieux M. S..." ! Là, j'espère que c'est devenu plus sur pour beaucoup.<br /> Vraiment pas mal !
Répondre
R
J'avais oublié que Marianne est un journal tellement objectif que tout le monde le lit...<br /> N'importe quoi vraiment.<br /> Non le "je" est pour sûr l'apanage de Mme royal.<br /> Il fait peur juste peut etre à ceux qui ne veulent pas se lever le matin ou qui ont peur de perdre leurs statuts, ou encore de voir que ses proposition se realiserons et qui n'auront de ce fait plus de quoi revendiquer ou je ne sais quoi...<br /> <br /> Enfin j'avais remarqué qu'on était chez les mauvaises fois mais là ça bat des records...<br /> <br /> Rodeur
Répondre
C
l'analyse de laurent Joffrin:<br /> http://www.liberation.fr/interactif/chats/chat_actu/249961.FR.php
Répondre
H
Normal que l'on parle tant de la personnalité de Nicolas Sarkozy : il inquiète, il fait peur, il ne donne pas confiance... et pas seulement parmi les gens dits de gauche. <br /> <br /> Son programme passe après parce que, même lui met d'abord en avant son image, sa personne... <br /> <br /> "Sarkozy, il suffit, au demeurant, de le lire<br /> ou de l’écouter. De quoi parle-t-il ? De lui. Toujours. Compulsivement. Psychanalytiquement. Que raconte-t-il ? Lui ! Qui prend-il comme témoin ? Lui ! Qui donne-t-il en exemple ? Lui ! Il est, jusqu’au délire parfois, sa propre préférence. Jamais hors « je ». Ce « je » qui, à l’entendre, est forcément « le seul qui », « le premier à », « l’unique capable de », « le meilleur pour ». Comme si l’univers tout entier était devenu un miroir qui ne lui renvoie plus que son reflet".<br /> <br /> Extrait du numéro qui fait assurément froid dans le dos : "le vrai Sarkozy" <br /> <br /> http://www.marianne2007.info/-Le-vrai-Sarkozy-en-acces-libre-!_a1180.html
Répondre
Publicité