Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
17 avril 2007

Hésitation des électeurs

40 % des électeurs hésitent et beaucoup ne se décideront que dans l'isoloir avec leurs bulletins entre les mains.

La campagne électorale doit continuer jusqu'au dernier jour. Les derniers moments seront cruciaux pour convaincre quelques citoyens de voter Ségolène Royal le 22 avril.

electeurs

Dessin du Canard Enchaîné de mercredi dernier.

DSK souhaite convaincre les indécis :

ans un journal des Antilles, on a un compte-rendu de l'intervention de DSK :

Concernant l’alliance éventuelle avec François Bayrou soulevée par Michel Rocard, Dominique Strauss-Kahn estime "qu’il va trop vite. Ce qu’il dit n’est pas adapté à la période d’aujourd’hui. Aujourd’hui, chacun doit se battre pour le 1er tour. Aujourd’hui, il faut faire que Ségolène Royal soit la concurrente de Nicolas Sarkozy au deuxième tour".

Pour le membre du comité directeur du parti socialiste, le message est simple et évident : "Quand on est de gauche, on vote à gauche."

cambadelis_a_La_RochelleCambadélis fait de même dans Libération d'hier :

Faudra-t-il que le PS revoie ses alliances, sachant que les candidats de l'UDF sont élus avec des voix de droite ?


Au second tour, François Bayrou devra faire un choix : celui de la continuité du candidat des sortants, Nicolas Sarkozy, ou celui de déverrouiller le système. Ce sera son moment de vérité.


Regrettez-vous la virulence de la fin de non-recevoir opposée par François Hollande à une alliance avec l'UDF ?


Si François Hollande voulait bien s'occuper principalement de l'élection de Ségolène Royal plutôt que de la préparation du prochain congrès du Parti socialiste, ce serait utile pour tout le monde...

A lire absolument :

Pour ceux qui hésitent, je leur transmet en fichier joint le livre "Ruptures" de Serge Portelli que vient de m'envoyer Julien de la Section de Tarbes : Serge Portelli Ruptures

Ce livre est une lecture critique du bilan de Sarkozy sur la sécurité.

Publicité
Commentaires
L
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-897046@51-895556,0.html<br /> <br /> Lors de deux conversations téléphoniques avec l'ancien premier ministre, au début du mois d'avril, il a d'ailleurs tenté de le dissuader de lancer maintenant son appel : "Si tu lances cette hypothèse avant le premier tour, tu sous-entends que tu ne soutiens par Ségolène", a-t-il expliqué en substance à M. Rocard. Ce dernier a différé la rédaction de son texte, avant, finalement, de sceller sa décision et de dîner avec François Bayrou.<br /> <br /> ***<br /> <br /> C'est rigolo, DSK n'a pas eu de probleme pour contacter Rocard au telephone.. <br /> <br /> ***<br /> Mme Royal a donc attendu un mois et demi après son élection par les militants socialistes avant d'appeler au téléphone son ancien rival. Au plus fort de l'ascension de François Bayrou dans les sondages, chaque fois qu'on lui suggérait de lancer l'hypothèse d'un "ticket" avec Dominique Strauss-Kahn afin de contrer les offres de service appuyées du président de l'UDF à l'ancien ministre de l'économie, elle a répondu fermement : "Pourquoi en ferais-je mon numéro deux, alors qu'il se pense beaucoup plus intelligent que moi et voulait être le numéro un ?" <br /> <br /> ***<br /> <br /> C'est vrai qu'elle avait aussi perdu le numero de telephone de DSK pendant un temps!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je sais JPB, elle n'avait pas leur numero de portable tout simplement.. tout cela n'a rien a voir avec sa maturite et son caractere.
Répondre
S
Bien d'accord avec Chris. Je ne comprends pas non plus que certains puissent arriver dans l'isoloir sans savoir encore pour qui ils vont voter.
Répondre
C
Hélas,ce chiffre de 2 électeurs sur 5 indécis est GRAVE!Je trouve qu'il est trés important de savoir à 5 jours du vote la personne pour qui l'on vote!C'est de notre avenir dont il est question.Mais également l'avenir de la France, de l'Europe!Voter pour un président n'est quand même pas à prendre à la légère.<br /> Lorsque je parle des élections sur mon milieu professionnel,j'entend:"je ne sais pas pour qui voter,de toute façon ce sont tous les mêmes!"Le pire c'est d'entendre cette phrase et de se rendre compte qu'il y a un fossé entre le programme de Sarkozy et celui de Ségolène , il en est de même pour le programme de Lepen ,de Bayrou,ainsi que tous les autres!!NON ce ne sont pas tous les mêmes.
Répondre
J
Et quand on est une femme, on vote pour une femme, petit pour un petit ?<br /> <br /> Le choix d'une personne est lié à un automatisme ?<br /> <br /> On part de la réalité, ces fameux indécis qui ne peuvent alors voter que pour un candidat indécis lui même, hésitant entre la gauche et la droite, quelqu'un du centre alors ? Rocard est donc en avance ?<br /> <br /> Je plaisante...<br /> <br /> La liberté de vote est fondamentale. C'est à chaque citoyen de faire avec, il est majeur et vacciné. Nous n'avons pas à nous substituer à son choix et à lui forcer la main. Son choix sera le bon, le peuple est souverain, c'est le socle de notre démocratie. Que le désir militant tente de lui refourguer systématiquement quelqu'un de son camp, et seulement de son camp est juste une proposition à étudier pour lui, jamais une obligation à suivre.<br /> <br /> Je respecte trop l'être humain pour l'infantiliser. Dans le secret de l'idoloir, son choix quel qu'il soit sera le bon choix.
Répondre
Publicité