Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
10 mars 2007

Strauss-Kahn enfin !

DSK_Hebdo_PSSégolène Royal a entendu le message des sondages : Les Français veulent une politique réaliste pour le pays, une politique qui ne monte pas les Français les uns contre les autres, une politique du gagnant-gagnant : les salariés mais aussi l'économie, la solidarité mais sans augmenter les prélèvements, une retraite plus juste, plus équitable, en fonction de la pénibilité de ses années de travail, etc.

Cette politique s'appelle la social-démocratie. Et son principal défenseur, Dominique Strauss-Kahn.

Ségolène Royal lui a donc demandé de s'impliquer davantage à ses côtés. Enfin !

Enfin, la social-démocratie va prendre une place plus importante dans l'orientation du Parti Socialiste portée par Ségolène Royal aujourd'hui.

DSK vient d'intervenir dans Le Monde (Merci à Hermine pour le lien) sur France 2 pour expliquer la nouvelle situation issue de son arrivée au côté de notre candidate. Voir aussi l'article dans Libération.

Et d'abord pour expliquer que l'Union nationale UMP-PS-UDF ne peut pas exister dans notre pays : On ne peut pas, dit-il, mettre dans un même gouvernement ceux (UMP et UDF) qui défendent la baisse des impôts pour les plus riches avec ceux (PS, PRG, MRC, PC, Verts) qui souhaitent revenir sur ces baisses !

Un pays ainsi dirigé n'irait nulle part et cela ne ferait qu'ouvrir la voie aux extrêmes, trop heureux de voir leurs adversaires démocrates se battre entre eux et empêcher le pays d'avancer.

DSK a raison : Le seul candidat du changement est une candidate, c'est Ségolène Royal.

Dernière heure :

Certains proches de SR semblent ne pas voir arriver DSK d'un bon oeil. Libération, aujourd'hui, nous signale ainsi l'amertume de quelques socialistes qui ont l'air de préférer perdre sans DSK que gagner avec lui. Ces envieux, ces jaloux, disent déjà que si Ségolène Royal gagne, elle ne l'appellera pas !...

Je crois qu'ils ne sont pas dans la France réelle. Ségolène Royal n'est pas encore en position de gagner, et ceci depuis ce funeste 17 janvier 2007 où pour la dernière fois les sondages lui ont été favorables face à Sarkozy. Depuis, ce sont 52 sondages perdants d'affilée que nous venons de vivre !

Alors si Ségolène veut gagner, elle doit convaincre son entourage que la méthode à l'oeuvre depuis 2 mois n'est pas la bonne.

DSK n'est pas le seul à pouvoir aider Ségolène, mais nul doute qu'il est celui qui peut le plus faire revenir les électeurs qui nous manquent pour atteindre 30% au premier tour et 50% au deuxième.

Publicité
Commentaires
J
Nous autres frontaliers avons fait un carton:<br /> <br /> http://geoelections.free.fr/France/2005/pourcent.htm<br /> <br /> Toute la bordure avec le Luxembourg, Thionville, Metz, Nancy et Toul, puis l'Alsace avec Strasbourg qui sait grâce au parlement Européen ce que représente la paix que procure l'Europe.<br /> <br /> Dans les campagnes profondes, et surtout dans les zones économiquement sinistrées, comme Longwy le non a prédominé. <br /> <br /> Il y a donc une connaissance qui a joué, et le vote protestataire de la misère et de l'ignorance.<br /> <br /> La solution est donc de créer d'abord de la richesse, et de le faire dans un cadre européen, afin que le citoyen de base puisse s'y retrouver en terme d'identité.<br /> <br /> Pour ces deux raisons, il convient de créer en Moselle, une nouvelle capitale économique et culturelle qui soit en charge de solutionner ces blocages:<br /> <br /> http://jeanpierre.becker.free.fr/Schuman/index.html<br /> <br /> C'est le moment pour les candidats à la présidentielle de se positionner sur cet avenir partagé entre européen. Sortir des maux et des mots pour embrayer dans le réel.
Répondre
F
Paris est un peu à part en France.<br /> C'est le territoire des bobos (Pour les résidents), ils sont nettement plus riches que le reste du pays, nettement plus diplômés.<br /> Ils ont été presque les seuls à voter OUI au traité constitutionnel d'ailleurs.<br /> <br /> Et puis les socialistes à Paris ont tout de même pas mal de difficultés avec les élus écolos.<br /> Vu de Tarbes, ils me donnent l'impression de ne jamais être d'accord avec Denaloë.<br /> <br /> Comme exemple d'entente, ça ne parait pas l'idéal encore pour moi.<br /> Les problèmes avec les alliés se règlent devant les médias, ce qui crispe certainement les relations alors que les choses devraient se régler par la négociation comme nous le faisons au Conseil Général des Hautes-Pyrénées (Je nous jette quelques fleurs au passage !).
Répondre
C
Bien sur l'engagement fort de DSK dansla campagne est une bonne nouvelle. Hier à MAUBOURGUET les militants ont pu constater que le PS et ses alliés éaient en ordre de marche. Les interventions de Glavany et Delanoë étaient clairs et rassembleuses. Chantal Robin-Rodrigo a été la plus concise et la plus combattive pour la défense des plus défavorisés entre autres.<br /> Social démocratie pourquoi pas mais pour gouverner il faudra élargir. L'exemple de la mairie de Paris est significative d'une marche participative renouveau de la démocratie. Ségolène ROYAL ne doit pas oublier une volonté d'animation d'une Gauche moderne et progressive...
Répondre
L
DSK ce montre discipliné, il ne veut pas s’aliéner le parti socialiste, + il aime bien sa famille politique, c’est honorable et c’est normal..<br /> <br /> Mais au final ce sont les Français qui vont décider. Si Bayrou est au second tour contre Sarko, la social démocratie travaillera avec le centre.<br /> <br /> Comme je le dis sur le blog LG, rien n’est joué.. C’est dans l’isoloir que les Français décideront.
Répondre
J
Effectivement une union nationale UMP-PS-UDF ne peut pas exister dans notre pays, mais l'UDF et le PS, sur un accord de gouvernement peuvent être d'accord pour assurer la création de richesse et sa redistribution dans un accord de second tour. DSK invite Bayrou à aller jusqu'au bout de sa démarche. Il a déjà fait la moitié du chemin avec sa rupture envers la droite, il lui reste l'autre moitié à parcourir s'il ne l'a pas déjà fait.<br /> <br /> C'est évident Ségolène Royale la candidate du parti socialiste, DSK a raison de le rappeler, mais le changement réel, ce sera la tâche du président: allier la redistribution à la création de richesse.
Répondre
Publicité