Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
20 février 2007

SD 65, réunion de février

arton414_170x170Le 6 février dernier, SD 65 rassemblait près de 20 personnes pour traiter et débattre d'un sujet bien complexe, celui de la fiscalité.

Un dossier de 8 pages nous avait été préparé par Frédéric Laval, dossier qui peut se retrouver ici dans l'article "débat sur la fiscalité" du 5 février. C'est à partir de ce dossier que les échanges, toujours riches, ont été effectués.

La question prépondérante concernait la dette publique, et manquant un peu d'éléments, Frédéric nous invitait à en rechercher, ce qu'il a lui même fait, preuve en est des précédents articles publiés.

Et ce qui en est fortement ressorti est la position de Dominique Strauss Kahn, à savoir qu'il ne serait pas réaliste d'en envisager la baisse, surtout avec un programme généreux, et que de la maintenir en son état actuel serait déjà très bien.

Impot sur le revenu, TVA, impot sur le patrimoine, succession, ISF, CSG, dette publique et dette d'état,..., sont autant de thèmes que nous avons abordés, chacun avec ses compétences et connaissances en la matière.

L'imposition à la source, consensus bien établi au sein du parti socialiste, reste encore à devenir un consensus national... Cette rencontre ayant eu lieu avant l'annonce du programme de Ségolène Royal, une nouvelle rencontre aura lieu en mars.

La Social Démocratie existe en local, et un réseau militant fort sur le plan régional et national nous permettront alors de relayer informations et positions.

Publicité
Commentaires
F
Je ne comprends pas bien tes allusions Marsous.<br /> Ce n'est pas parce que Bayrou reconnait que DSK est compétent qu'il faut s'inquiéter ! Au contraire.<br /> Ce qui est plus inquiétant c'est que Ségolène ne s'en rende pas compte elle.<br /> Je regrette qu'elle ne recherche pas l'union des socialistes en regroupant autour d'elle Strauss-Kahn, Fabius, Jospin, Glavany, Hidalgo, Aubry.<br /> Ces militants ont une compétence reconnue même par nos adversaires.<br /> Ils seraient un plus dans la campagne que nous menons pour faire gagner le PS et la Gauche.<br /> Ce n'est pas de leur faute si Ségolène ne les prend pas tout de même.<br /> Quand je pense que SR n'a pas conservé le dixième des propositions de DSK sur la fiscalité je suis déçu.<br /> Si elle l'avait fait elle aurait su quoi répondre dans "A vous de juger" à ces chefs d'entreprise qui tenaient le discours classique "On a trop de charges".<br /> Les réponses étaient dans les propositions sur la fiscalité de DSK, Migaud et Marc.<br /> Ce n'est pas la faute de DSK, j'espère que tu le reconnaitras.<br /> Au bout d'un moment quand on travaille et que l'on voit que son travail n'est même pas lu on peut se décourager, non ?
Répondre
M
Pour qui roule DSK au cours de cette campagne? Tout porte à croire qu'il vogue déjà vers 2012!<br /> Quel manque de fair-play!
Répondre
J
Je me sens également proche de ce courant. J'espère qu'il va se structurer fortement et rapidement, car selon les régions, c'est plus ou moins en place.
Répondre
Publicité