Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
10 décembre 2006

Chevènement se retire...

Chevenement_2La machine a gagner du Parti Socialiste vient d'engranger une nouvelle victoire grâce à l'accord conclu avec Jean-Pierre Chevènement.

Celui-ci avait fait monter les enchères avec le PS en envoyant des lettres de demande de parrainage à la Présidentielle à de nombreux élus (J'en avais reçu une). Il refusait en effet les 3 ou 4 circonscriptions seulement qui lui étaient réservées.

Un accord a été obtenu pour le bénéfice de tous :

1/ Le MRC obtient 10 circonscriptions du PS (Il va y avoir des grincements de dents ici et là !).

2/ Jean-Pierre Chevènement se retire, non pas de la vie politique, mais juste de la compétition et soutient Ségolène Royal.

inscrit_en_20063/ Pour faire croire que le problème était sur le fond, le MRC obtient quelques modifications sur le projet du Parti Socialiste. (D'ailleurs, on se demande avec ce type d'accords - et sans préempter ceux qui auront lieu entre les deux tours avec le PC et les Verts - si la démocratie participative aura encore un mot à dire après toutes les négociations d'appareil).

Le spectre du 21 avril 2002 s'éloigne durablement. C'est maintenant l'UMP qui pourrait subir le sort du PS de 2002 : Le FN battra-t-il le (les) candidat(s) de l'UMP (l'officiel et les possibles officieux) ?

Voir Reuters . Le calendrier ci-dessus est la reproduction en petit format de l'enveloppe que le PS demande à ses adhérents (Tu vois le Squale, je dis Adhérents maintenant et pas Militants !) d'envoyer. J'ajoute cette photo pour illustrer l'un des commentaires ci-dessous.

Publicité
Commentaires
H
Bon, alors, Frédéric, tu ne nous as pas dit... Comment allait Cambadélis lundi ? C'était bien ta petite réunion ?<br /> <br /> Sinon, ça-y-est, le clip Ségolène est sorti sur : http://www.william-berg.com/test <br /> <br /> Bonne soirée à tous !
Répondre
H
Effectivement les militants ne sont pas les sympathisants, ni les Français. Notre approche est peut-être trop politique. En tant que militant n'ayant pas choisi Ségolène Royal, de nombreuses questions la concernant sont encore sans réponses et m'inquiète. Pourquoi a t-elle refuser le débat avec les MJS et traîner des pieds pour ces débats de la primaire? Pourquoi ne la voit-on pas plus dans des émissions télévisées (Ripostes, A vous de juger...) alors que Sarko y est omniprésent et cartonne à l'audimat à chaque fois ? Elle donne l’impression qu'elle se sent en danger, et pas à la hauteur lorsqu'elle a des contradicteurs face à elle et qu'elle n'est à l'aise que face à une salle acquise à sa cause. Malgré le bilan calamiteux de ce gouvernement et celui plus que mitigé du ministère de l'Intérieur, Sarko reste à 49/51% d'intentions de votes. Alors, oui, je suis inquiet mais je n'en reste pas moins lucide sur nos chances réelles de gagner. Apparemment cette campagne sera d'un genre nouveau ou l'image primera sur le bilan, la capacité à débattre et ou le tempérament des candidats comptera plus que leur intelligence ou leurs idées. De plus, les derniers sondages révèlent que la sécurité n’est plus la principale préoccupation des Français et que la bataille se situera cette fois-ci sur les questions sociales. Les Socialistes devraient ici avoir une longueur d’avance. Toute analyse pertinente est la bienvenue, comme par exemple l’article « Ségolène Royal retrouve la voix des plus modestes » sur Libé : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/222710.FR.php<br /> Et pourquoi pas celle de ce bouquin, même si le titre est excessivement optimiste.
Répondre
C
BONJOUR ,<br /> Restez vigilants mais soyez sereins, Ségolène Royal battra Nicolas Sarkozy !<br /> Ni « people », ni « politique », une approche originale, concise et facile à lire pour percevoir les paramètres humains qui seront en jeu durant la campagne électorale qui conduira au choix du (ou de la) futur(e) Président(e) de la République. Après avoir anticipé le choix de Ségolène Royal par le parti socialiste, l’auteur anticipe la victoire de celle-ci sur Nicolas Sarkozy à partir de leurs personnalités, de leurs comportements et de l’image qu’ils véhiculent auprès des français. Une façon pertinente de regarder les mécanismes qui conduisent les choix des électeurs dans un monde qui change plus vite qu’on ne le pense.<br /> « Pourquoi Ségolène battra Nicolas », Editions Amalthée, auteur « Choz », 9 euros à la fnac, alapage.com, et librairies. A lire immédiatement !
Répondre
T
Et un de plus!<br /> Dans ce ramassis hétéroclite qui se fait autour de Mme Royal, comment fera-t-on pour donner satisfaction à tout le monde une fois au pouvoir?<br /> Passée la joie de la victoire, viendra le temps des désillusions, avec son cortège de troubles; et je ne suis pas pessimiste mais réaliste.<br /> Mme Royal ne fait que donner l'ombre du pouvoir à ce peuple si cher à son coeur, pour pouvoir, le moment venu le remplacer par son ordre juste.<br /> J'espère sincèrement que l'avenir me donnera tort, mais........
Répondre
F
Tu as raison jg45, Hollande est un redoutable tueur sous son allure de père tranquille rondouillard.<br /> Etre son adversaire/concurrent ne doit pas être de tout repos.<br /> D'ailleurs, je me demande si SD ne va pas être son concurrent dans quelques temps !...<br /> On ne va pas rigoler tous les jours je sens si on fait notre propre motion.
Répondre
Publicité