Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
9 décembre 2006

Buffet noyaute les antilibéraux

autain1Après avoir noyauté consciencieusement les comités locaux antilibéraux, en avoir créer avec des militants communistes là où ils n'existaient pas, le PCF a décidé de les rassembler en Seine-Saint-Denis pour choisir leur candidat à la Présidentielle.

Le résultat est connu avant même d'avoir commencé puisque les communistes rassemblent plus de 50% des représentants de ces comités censés représenter les citoyens !

Buffet Marie-Georges espère sans doute faire croire qu'elle est appelée ainsi par le Peuple du terrain à incarner l'Extrême-Gauche alors qu'elle ne recevra dimanche que la confirmation du vote déjà obtenu (A 96%) à l'intérieur du PC car ce sont les mêmes ou presque qui votent !

Pourtant, dans cette campagne qui s'annonce très médiatique, la très jolie (et surtout très intelligente) Clémentine Autain, avait plus de chances de retirer des voix à Olivier Besançenot (LCR) et Arlette Laguiller (LO) qui ont refusé le rassemblement antilibéral sous prétexte que le PC était prêt à voter pour Ségolène Royal au second tour. (C'est-à-dire à tenter d'infléchir politiquement le programme politique du PS. La LCR et LO ne souhaitent pas participer à ce rassemblement car ils seraient alors obligés de constater, à l'exercice des responsabilités, que leurs programmes sont inapplicables en France et en Europe).

Clémentine Autain aurait même piqué des voix ouvrières à Jean-Marie Le Pen, ce que n'est plus capable de faire le PC depuis des années.

Une solution plus démocratique et plus populaire était possible :

Il aurait été plus difficile, sans doute, mais aussi plus efficace pour tous ces partis de faire ce que le PS n'a pas osé faire : Demander à tous les citoyens de choisir un candidat de Gauche sur une ligne politique comme les Italiens ont réussi à le faire avec Romano Prodi.

Mais le PC savait que cette méthode démocratique ne désignerait pas sa candidate.

Le PC a donc décidé de procéder comme le font les Etats-Unis avec les votes des délégués pour la présidentielle américaine. Rappelons que les Etats-unis appliquent cette méthode parce qu'ils n'ont pas confiance dans le choix direct du peuple ! Bel exemple...

Et notre camarade socialiste Mélenchon, présent dans le 93 aujourd'hui, approuve ce choix ???

Publicité
Commentaires
H
Entretien avec Marc Lazare, spécialiste du communisme, à propos de la situation actuelle à la gauche de la gauche :<br /> http://www.liberation.fr/actualite/politiques/222673.FR.php
Répondre
J
Quelle vitalité Clotilde, elle parlait de ses petits amis du Parti Socialiste et non pas tous les citoyens bien entendu, mais cela fait déjà pas mal de monde.<br /> <br /> On passe façilement de l'amour de la France à l'amour en France, l'amour participatif en quelque sorte. Le sexe cela attire toujours les gens.<br /> <br /> Je suis quand même étonné de la tournure que prend la campagne, bizarre, tu as dis bizarre, comme c'est bizarre... ;-)
Répondre
F
Ah oui tu as bien vu...mais Clotilde ne promet une nuit d'amour qu'à ses petits amis ! Pas à tous les citoyens !<br /> C'est un argument comme un autre après tout.<br /> Dans cette période un peu bizarre cela ne m'étonne plus guère.<br /> Ségo a déjà parlé de l'amour je te signale : L'amour de la France. C'est déjà ça.
Répondre
J
Dis donc Frédo, en page 10 de l’hebdo des socialistes on a droit de baiser tranquille. <br /> <br /> Avec Clémentine aussi à ton avis ?<br /> <br /> Avec Ségolène, c’est pas gagné d’avance...
Répondre
J
C'est quoi une coupe de cognac Harry ?
Répondre
Publicité