Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
22 novembre 2006

Sarkozy contesté... par Chirac

chirac_jacquesLa formidable équipe d'amis de la Droite est constituée de Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, François Bayrou, Dominique de Villepin, Michèle Alliot-Marie avec les joyeux drilles ministres Azouz Begag, François Goulard...

Les uns et les autres s'envoient des missiles à courte portée tous les jours mais certains minent aussi le terrain électoral de Sarkozy durablement.

Chirac est le seul de tous à être entré en campagne pour la présidentielle en prévoyant une campagne longue (5 mois). Pour cela il envoie des ministres/députés kamikazes chargés d'énerver Sarkozy.

Villepin et MAM font partie des kamikazes qui n'ont même pas remarqué que Chirac les utilisaient pour son propre compte. Ils sont là pour amuser la galerie dans le combat Chirac/Sarkozy.

Sarko étant un grand colérique et un dictateur, toute contrariété le fait sortir de ses gonds car il sent bien que le vent tourne. Chirac joue sur ce registre avec délectation. Exemple : Les sifflets contre MAM et la polémique qui a suivi montre l'absence de maîtrise de soi de Sarkozy. Ce n'est pas suffisant pour ne pas en faire un Président de la république mais cela peut décourager quelques sympathisants de Droite tout de même !

Rappelons qu'il avait dit il y a des mois : Sarkozy sera mon dernier scalp ! Nul doute qu'il a commencé à affuter sa hache.

Bayrou dans tout ça joue une fausse carte centriste à laquelle personne n'a jamais cru en France et à laquelle personne ne croit. En effet, sur le terrain, les élus UDF sont sur des listes UMP dans nos communes, ils sont maires adjoints là où l'UMP dirige la mairie comme à Tarbes par exemple.

Pour les législatives, l'UDF a toujours été uni avec l'UMP. L'opposition de l'UDF actuelle à l'UMP n'est que poudre aux yeux pour les naïfs. Le vrai adversaire interne de l'UMP/Sarkozy c'est Chirac.

C'est Ségolène qui doit rigoler !

Publicité
Commentaires
Publicité