Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
11 novembre 2006

Dernier débat local : Lourdes

v_ro_tlse_lourdes_060Vendredi 1O avait lieu le dernier débat local à Lourdes, en présence d'unev_ro_tlse_lourdes_062 soixantaine de militants.

A  la tribune pour argumenter en faveur des candidats à l'investiture socialiste pour les présidentielles, 6 personnes : Frédéric Laval et Christine Clos pour DSK, mais aussi l'invitation de David Habib (Député de Mourenx je crois) pour Fabius.

La présence d'Olivier Ferrand lors de l'avant dernier débat aurait-elle donné l'exemple d'une idée à suivre, parce que trouvée intéressante ? Peut être, sauf que que les "pédigrés" étaient un peu différents, et donc, par conséquence, le niveau d'intervention aussi.

Remarque personnelle : je trouve très forte la capacité pour certains de positiver le négatif ! Pirouette, cacahuète.....

Mais pour une fois, on a évité l'argument principal pour Ségolène qu'elle est une femme (car on le sait tous à présent), et l'historique de la gauche pour Fabius ! Bien, il y a des progressions au fur et à mesure des débats ; mais c'était le dernier !

Et côté questions, des militants exigeants ! Pour certaines questions même, le détail était tellement recherché que nous avons été mis en difficulté ! Il aurait fallu appeler DSK !!! Du style : Sur quel produit est-il envisagé une augmentation de la TVA pour financer l'université ? Heu ! ... là, désolés. D'ailleurs les militants présents ont assez rigolé de la question !

parti_socialiste_logo_rose_1Il aura fallu rappeler quand même l'existence du socle commun qu'est le projet socialiste, et le fait que les candidats n'ont pas sur Tous les sujets des positions identiques !

Car on en était de la part de certains militants non Lourdais, je le précise, à rechercher la bébête ; mais cela est normal, ils avaient assisté à tous les débats, et connaissaient le sérieux de nos arguments. Il fallait tenter une déstabilisation par un moyen ou un autre ; mais bon, manoeuvre légitime et compréhensible quand on se sent en position faible, et que l'on souhaiterait y voir les autres aussi.

Mais cela aura permis d'avancer un peu plus sur la capacité des représentant à répondre dans le vague pour certains (certain même), ou concrètement pour d'autres.

DSK aura été une fois de plus dignement défendu, ce qui a permis à certains militants de venir en fin de réunion, demander les documents distribués en sa faveur au début.

Ha ! N'oublions pas que le démarrage a été très fort en tout début, par l'intervention de Yves, lequel avait un lourd besoin de percer un abcès contre Ségolène, de partager sa colère, suite à la vidéo qui passe sur le net concernant le 35h des profs en collège, mais aussi et surtout, suite à l'intervention "Royal(e)" qu'elle venait d'avoir sur France 3 h auparavant.

Elle a en effet affirmé à la télévision qu'elle ne revenait pas sur ce qu'elle avait dit en janvier et même qu'elle confirmait ses propos ! Quelle incapacité à reconnaître ses erreurs tout de même !

Publicité
Commentaires
S
Kitty, mon commentaire pour une fois ne concerne ni Ségolène ni le projet socialiste. Il concerne simplement l'individu cité. Si ce même individu avait fait le choix de défendre Laurent ou Dominique, je pense qu'il aurait était aussi creux. Cela n'as rien à voir avec les candidats, cela est dû simplement au fait que notre individu est tellement imbu de sa personne qu'il agit comme cela.<br /> <br /> Heureusement, finalement qu'il a fait ce choix là. (lol)<br /> <br /> Je vous donne rendez vous pour les municipales, vous verrez si mon analyse est erroné!<br /> <br /> Bye bye le squale
Répondre
K
comparer les fosses septiques aux argumentaires de Cédric... non, pas pour moi !! Certes, à bien y regarder, les fosses sont utiles ; mais Cédric aussi pour Ségo en représentation sur le 65.<br /> Je n'aime pas faire du mal, je suis très, trop humaine ; ce n'est pas de sa faute s'il représente le creux ! Il a fait un choix, c'est sûr, mais bon, nous restons tous humains ; et lorsqu'on se positionne officiellement, difficile de faire marche arrière dans ce monde que je découvre ; question de crédibilité, de fierté, d'enjeux personnels (et là est le plus important, je crois, avec regrets ; mais c comme ça).<br /> bon, en résumé, même si je me rallie à toi, je te trouve un peu dur envers cédric qui fait ce qu'il peut : car cela doit être aussi diffile, consciencieusement parlant, de soutenir de l'aberration !
Répondre
S
S'il fallait parodier mon maître à penser que fut Coluche en son temps, je dirais que Cédric est à la politique ce que le sophisme et à la philosophie.<br /> <br /> Voilà un personnage qui lutte âprement, au péril de sa vie, contre le cumul des mandats et qui lui-même est candidat à tout.<br /> <br /> Voilà un personnage qui défend bec et ongles les principes intangibles de la démocratie et qui considère que sa seule absence remet en question l'existence même de la démocratie<br /> <br /> Voilà un personnage qui négocie sa place par le jeu d'alliances douteuses et qui le lendemain agit contre ceux mêmes qui l'avaient portés aux nues.<br /> <br /> Voilà un personnage qui défend contre vents et marées sa liberté de pensée et au premier coup de sifflet se range comme un godillot derrière celle qu'il considère nulle.<br /> <br /> Voilà un personnage qui ne vaut même pas la peine que j'use mon clavier<br /> <br /> Alors Kitty lorsque tu trouves creux son discours c'est lui faire beaucoup d'honneur quand on sait que des choses creuses comme les fosses septiques sont tellement utiles à notre société.<br /> <br /> Bye bye le squale
Répondre
F
Bravo Kitty pour la rapidité de ce compte-rendu.<br /> C'est vrai qu'il n'était pas facile de répondre à brûle pourpoint aux questions parfois TRES TRES précises de certains militants.<br /> J'ai fait de moins mieux en l'absence de DSK !!<br /> Cédric a été creux complètement creux, parlant une langue de bois digne des années terribles du Parti Socialiste où il fallait empêcher ceux qui avaient des idées de les exprimer.<br /> La charge contre Ségolène a été terrible et tu pourrais aussi en parler quand Yves Sarthou, enseignant, a repris le contenu de l'interview de Royal sur France 3 et la vidéo en circulation actuellement.<br /> Bravo Guismow.
Répondre
Publicité