Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
26 juillet 2006

Fabius prêt à trahir ?

La politique internationale est en ce moment très active avec le conflit en Irak qui n'en finit pas et la guerre Israël/Hezbollah qui en est à son 15ème jour.

Cependant, certains n'oublient pas les manoeuvres de couloir qui règnent dans les affaires intérieures du Parti socialiste.

DSK_et_les_autresAinsi, le Nouvel'Obs mais aussi Le Figaro nous apprennent que Claude Bartolone, fabiusien, a écrit lundi au premier secrétaire du PS au sujet de l'inscription sur les listes électorales des nouveaux militants qui ont adhéré sur Internet pour la somme modique de 20 euros. Les fabiusiens redoutent une "fraude massive" lors du vote à l'investiture du candidat socialiste à la Présidentielle.

Il faut savoir que tout militant qui s'inscrit au PS est tenu d'après les statuts du parti à être présenté à la Section de son choix dans les 6 mois qui suivent sa demande. Voir articles 2.1.4 et 2.1.5.

C'est ce que demandent les fabiusiens : Que tout nouveau militant soit obligatoirement présenté en Section pour pouvoir voter.

Ils ont à la fois tort et raison.

Ils ont raison, partiellement, sur un seul point : C'est écrit (avec beaucoup de nuances d'ailleurs) dans les statuts du PS.

Cependant même sur ce point, une fédération fabiusienne pourrait empêcher un militant d'être présenté en Section par de nombreux artifices procéduriers, des interprétations fallacieuses des statuts, etc.

En terme de respect strict des statuts les fabiusiens n'ont aucune leçon à donner aux autres tant ils ne les respectent pas eux-mêmes : Ainsi, rien que dans le département des Hautes-Pyrénées, la fédération fabiusienne ne respecte pas les statuts quand ça l'arrange : non convocation de la commission des conflits pour le problème d'un Conseiller Général Socialiste qui refuse d'adhérer au groupe PS, non application de l'article 2.5 des statuts sur le montant des cotisations, non transmission au Bureau des Adhésions des listes des nouveaux militants, non publication semestrielle du rapport de la Commission Financière et du Bureau des adhésions, etc, etc.

Mais ils ont aussi plusieurs fois tort :

Les statuts ont des limites qui ont été dépassées par l'afflux massif de nouveaux militants. Le PS doit s'adapter et donc adapter ses statuts. D'ailleurs l'adhésion à 20 euros est déjà une adaptation des statuts que tout le monde a formellement approuvé !

C'est méconnaitre les profils des nouveaux que de croire qu'ils pensent tous à voter pour untel ou unetelle. Les nouveaux sont volontaires, actifs, motivés mais certainement pas téléguidés par qui que ce soit. Ils voteront en leur âme et conscience et sont moins soumis à la pression de potentats locaux comme le sont beaucoup plus les anciens. C'est donc plus de démocratie à l'intérieur du PS qu'ils nous apportent. C'est cette liberté qui fait peur aux fabiusiens semble-t-il.

La menace de Fabius nous est signalée par Le Figaro :

Au final, les fabiusiens prennent date. Comme ils l'avaient fait avant le congrès du Mans, ils font ainsi savoir que si le scrutin n'était pas loyal, ils pourraient alors reprendre leur liberté.

Qu'est ce que c'est que cette nouvelle menace des fabiusiens ? Non contents d'avoir trahi leur parti sur le traité constitutionnel en faisant basculer l'opinion vers le NON, ils voudraient maintenant faire perdre le PS à l'élection présidentielle si leur candidat n'est pas désigné !!

Cela est scandaleux mais ne me surprend pas tant nous avons l'habitude dans les Hautes-Pyrénées de ce type de fonctionnement. Je rappelle qu'en 2004, les fabiusiens ont refusé que les militants socialistes votent pour désigner leur candidat au poste de Président du Conseil Général (alors que c'est écrit dans les statuts !) car ils savaient que celui qui serait investi serait sûrement un Conseiller Général proposé par le groupe PS du CG qui est TRES majoritairement composé d'élus proches de JOSPIN, STRAUSS-KAHN ou HOLLANDE.

Souhaitons que la raison revienne, que les fabiusiens digèrent la faiblesse de leur leader dans les sondages et laissent les militants voter en toute liberté dans toute la France.

Photo

Publicité
Commentaires
V
J'adooooore les histoires du PS !! c'est un régal.<br /> <br /> Ils ne sont pas d'accord entre eux, mais sont prêts à n'importe quelle compromission pour se présenter "ensemble" en 2007.<br /> <br /> Quel sac de crabes.<br /> <br /> Ils ne cherchent pas à faire un programme cohérent politiquement et économiquement, qui tienne la route et qui convienne au développement de la France, ils veulent faire un programme qui plaise à une majorité de français quitte à ce qu'il conduise la France à la faillite... <br /> <br /> et surtout, ils ne veulent pas présenter le meilleur candidat à la présidentielle, ils veulent TOUS "gagner" l'investiture !!<br /> <br /> Vu de loin, c'est vraiment un régal.<br /> <br /> On dirait le dessin animé Satanas et Diabolo<br /> <br /> :-D<br /> <br /> (Y'a pu rien sur Ségolène en ce moment ?)
Répondre
D
de ce gentil message laissé sur mon blog et que je viens de lire...bon après-midi et à bientôt j'espère...
Répondre
Publicité