Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
21 juin 2006

Strauss Kahn meilleur que Ségolène Royal selon Sarkozy

sarkozy_1dsk22032005_21Dans cet article de l'Express, Sarkozy explique que le danger pour lui ce n'est pas Ségolène Royal mais Dominique Strauss-Kahn, plus crédible. Ce positionnement a l'avantage de se placer au niveau des idées. On peut lui opposer le choix des Chirac qui préfèrent Ségolène parce que c'est une femme - argument réel (!) mais léger non ?

Droite : La machine à perdre

Concernant GDF-Suez, lors du petit déjeuner de la majorité, le 13 juin, à Matignon, Nicolas Sarkozy aurait assuré, selon un présent, que, «quelle que soit la décision du Premier ministre, [il] la soutiendrai[t]». Le ministre délégué aux Relations avec le Parlement, Henri Cuq, note même la phrase sur son carnet.

L'entourage du ministre de l'Intérieur la dément. Mais Sarkozy a dit autre chose, ce matin-là, qui éclaire sa stratégie personnelle et annonce de futurs blocages gouvernementaux.

Il explique que Ségolène Royal a fait une erreur en prenant position sur la sécurité, sujet sur lequel il se juge imbattable. «Le risque, c'est Strauss-Kahn, lance le futur candidat à l'Elysée. Sur l'économique et le social, il est crédible.».

La dernière phrase de l'article est intéressante mais un peu curieuse tout de même :

Seule bonne nouvelle pour la droite: ce n'est pas dans le projet du PS que la gauche, elle, trouvera les clef de la machine à gagner.

Ah bon ?

Photo Sarko, photo DSK

Publicité
Commentaires
F
Oui Alice, tu as raison.<br /> Le programme du PS donne le cadre et je sais que DSK le connait (il est le co-auteur d'une grande partie des propositions).<br /> A la différence de Ségolène Royal il peut dire quelles priorités il donnent à telle ou telle proposition. Il le fait d'ailleurs à chacune de ses interventions.<br /> Ségolène, je me demande même si elle a lu notre projet tant ses propositions n'ont rien à voir avec ce que les socialistes proposent.<br /> C'est sa présence sur-médiatisée qui me fait dire que si elle est désignée par les militants, tout notre travail ne servira à rien.<br /> Amicalement.
Répondre
A
Pas tout à fait d'accord Fred, j'aimerais bien que les candidats s'y interessent un peu à ce projet, histoire qu'il ne serve pas à caler les armoires. C'est quand même l'expression du travail des militants. DSK est sûrement assez à l'aise avec ce projet car on y retrouve des thèmes phares qu'il a développé ses dernières années. Royal s'en balance. Puisque sa contribution au projet ne pèse par lourd, elle demande aux citoyens de continuer à alimenter son hypothétique futur livre qui n'aura servi à rien pour le projet. Elle est partie bien trop tard dans la bataille pour que sa démarche ait été intégrée à la démarche du Parti. Sa démarche est intéressante mais elle est vaine car le travail d'analyse indispensable nécessite un peu plus de temps qu'il n'en lui ai accordé.
Répondre
F
Et le programme du PS dans tout ça ?<br /> DSK n'a pas besoin du programme du PS pour savoir ce dont le pays a besoin en terme économique.<br /> Royal n'a pas besoin du programme du PS pour tous les sujets.<br /> Et l'UMP n'a pas besoin de programme, y'a Sarkozy !<br /> Mais alors pourquoi on vote jeudi nous au PS ?...
Répondre
P
Sarko se juge imbattable sur la sécurité face à SR.<br /> Il est inquiet face à DSK ... espèrons que DSK ne se juge pas imbattable sur l'économie face à Sarko (qu'il a déjà dit redouter).<br /> <br /> De toute façon, c'est les Français qui décideront de l'imbattable ... et du battu ... et c'est pas Sarko qui dit celui qui est !
Répondre
F
Ben alors, elle ne vous inspire pas ma photo de Sarkozy.<br /> J'ai pris la plus révélatrice de sa personnalité : hargneux, méchant.<br /> Pas mal hein ?
Répondre
Publicité