Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
3 avril 2013

Cahuzac a trahi

cahuzac-ayrault

Je me sens trahi, comme tous les Français.

Mais peut être plus encore car Cahuzac était Socialiste et j'avais confiance en son action en faveur de la fraude fiscale notamment.

Mais quand ces agissements vont enfin cesser.

Eric Woerth, ministre de Sarkozy l'an dernier, Sarkozy lui-même la semaine dernière, Cahuzac aujourd'hui.

Je suis bien triste de vivre de constater ainsi la dérive de certains politiques.

Publicité
Commentaires
B
Ce CG détourne très vite la question. Preuve qu'il ne veut pas y répondre ! "A-t-on fabriqué une classe de privilégies en matière de revenus, avec la classe politique ?" Toute la question est là et les éléments de réponse nous sont fournis, quotidiennement, par l'actualité. Certes, les politiques sont nécessaires, mais aujourd'hui ils bénéficient de larges revenus et de nombreux avantages (par exemple les pensions de retraite pour un député) qui mettent la politique au même rang que le "loto" !!!
Répondre
F
C'est une excellente question qui est, reconnaissons le, généralement posée par les militants et sympathisants du Front National, mais qui relève plus généralement de sympathisants populistes.<br /> <br /> Cette apostrophe vise à jeter le discrédit par un raccourci facile mais cependant critiquable.<br /> <br /> La question est finalement : Pourquoi faut il payer les élus ?<br /> <br /> La partie consacrée aux chômeurs n'est qu'un épouvantail pour rallier à soi ceux qui ne réfléchissent pas à la société dans son ensemble.<br /> <br /> Ainsi pourquoi les élus sont ils rémunérés et qui fixe leur rémunération §?<br /> <br /> Avant que les élus soient rémunérés, ne pouvaient siéger aux différentes assemblées représentatives que les nobles, les rentiers et plus généralement la classe dominante de la société. Classe qui tirait sa situation du passé construit sur l'exploitation des fermiers, des ouvriers, de la la société en général.<br /> <br /> Les élus révolutionnaires et les suivants ont voulu modifier cette situation pour permettre à tous les citoyens de représenter leurs concitoyens sans défavoriser une catégorie par rapport à une autre. C'est l'égalité (différente de l'équité je le reconnais, mais notre devise nationale parle d'égalité !).<br /> <br /> On peut suggérer que les élus ne soient plus rémunérés et voir revenir au pouvoir les rentiers (disons que maintenant ce sont les personnes munies d'un portefeuille financier important). Est ce vraiment ce que veulent les nouvelles potagères ?<br /> <br /> J'en doute.<br /> <br /> Il n'est pas bon de jeter de l'huile sur le feu gratuitement. Les nouvelles potagères sont capables de faire un travail de fond de qualité, ne le gâchez pas.
Répondre
P
bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Combien gagnez vous au titre de votre mandat de conseiller général ?... <br /> <br /> Je pense que vous devez refuser de toucher ces émoluments puisque vous touchez déjà votre paye de prof et que cela doit vous êtes insupportable de cumuler deux revenus alors que tant de bigourdans sont au chômage et vivent en dessous du seuil de pauvreté ...
Répondre
P
c' est un peu court vos commentaires sur l' affaire Cahusac ...
Répondre
Publicité