Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
5 mai 2009

L' UMP transforme le pays de l'égalité, fraternité, laïcité...

Encore et toujours la métamorphose de notre pays.informations

Mais pas celle que nous voudrions !

Après avoir légitimé sur le plan national les diplômes universitaires délivrés par les établissements catholiques :

"En décembre 2008, l’Etat français et le Vatican ont signé un accord reconnaissant les diplômes des universités catholiques. Ceci est une pure violation du Principe constitutionnel de laïcité. L'accord remet également en question le monopole public de la délivrance des diplômes scolaires et universitaires. En effet, depuis 1808, l’Etat a le monopole de la collation des grades universitaires, ce principe est restauré et réaffirmé par la loi de 1880 (après une parenthèse avec la loi de 1875).

Depuis le 19 avril, cet accord a été entériné par un décret publié au journal officiel.

Le Parti socialiste des Hautes Pyrénées réaffirme sa défense intangible du Principe de la laïcité et dénonce cette résurgence du Vatican dans la sphère publique. "

Motion votée mardi dernier en conseil fédéral.

Et, plus localement, c' est autour d' une association mandatée par la justice pour aider les famille et les enfants sur le plan éducatif, de professionnels oeuvrant dans le cadre de la protection de l' enfance, de faire les frais du climat dans lequel nous vivons.

appel_gr_ve__1_

Bien que n' ayant pas tous les tenants et aboutissants de ce mouvement, je n' en reste pas moins convaincue que lorsque des professionnels de l' éducation et de la protection de l' enfance en viennent à de tels appels et à une telle mobilisation, c' est qu' il y a des soucis dans le traitement des agents.

Je vous invite donc à aller dès ce mardi 5 mai à 16h les entendre, car je pense que décidément, tout peut très rapidement partir en vrille, alors que les 20 ans de la convention des droits de l' enfants devraient nous amener à être exemplaires en terme d' équité et justice !!!

photo

Publicité
Commentaires
C
Merci au Conseil Fédéral pour avoir réagi à ce scandale dans un Etat laïc. Avez-vous fait connaitre cette position dans la Presse ?<br /> En effet avec cette nouvelle provocation nous assistons à une vraie régression des valeurs fondatrices de notre République.
Répondre
Publicité