Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
13 janvier 2009

Anti-Sarkozy 2012

lutte_socialeLes militants et sympathisants qui ne se résignent pas à la victoire de Sarkozy en 2012 sont invités :

Jeudi 22 janvier à 18h30

à la Fédération du PS, 11bis rue Léon Dalloz, Tarbes

Pour débattre, combattre les idées de l'UMP et proposer des alternatives de gauche.

Ordre du jour :

1/ Bilan du Congrès de Reims pour l'équipe autour de Ségolène Royal

2/ Propositions d'actions pour 2009.

Publicité
Commentaires
C
En effet, il faut avancer, poursuivre le combat !<br /> <br /> Ce n'est pas du message de Frédéric qu'il faut être déçue "Symphatisante", mais de ce qu'il en dit de vrai : on entend peu la nouvelle équipe sur les sujets sensibles actuels.<br /> <br /> Il faut dépasser le stade, en interne, des discours et passer à l'acte ; c'est ce à quoi, par exemple, nous avons travaillé localement pour la manifestation prévue demain, SAMEDI 17 à LA BOURSE DU TRAVAI, 10h30 au sujet des décisions prises dans le cadre de la nouvelle carte scolaire.<br /> <br /> <br /> Il ne s'agit pas de taper sur le dos de la nouvelle direction, mais juste de faire savoir qu'à la base, nous en avons assez du spectacle donné par les ténors, spectacle mis en exergue médiatiquement et bien parce que ces même ténors le veulent bien, alors qu'il y a bien d'autres travaux à mener que de vouloir à tout prix être le premier, mais sans résultat en tant que contre pouvoir.<br /> <br /> Je suis d'accord : acceptons, nous sommes toujours dans le même parti, bossons ensemble, cessons de nous combattre en interne et avançons.<br /> <br /> Mais reconnaissons quand même les faiblesses du PS, pour pouvoir tenter d'y remédier. Ce serait malhonnète que de dire qu'on est très bons, les citoyens les premiers le savent.
Répondre
S
En lisant la réponse de Frédéric Laval, je suis très déçue. Quel esprit d'équipe lorsque vous tapez encore sur le dos de la nouvelle direction! De toute façon, elle est en place, pourquoi ne pas l'accepter et avancer? Montrer l'exemple, n'est-ce pas une façon d'être enfin écouté?
Répondre
C
Je rejoins Claude dans son commentaire.<br /> Il est vrai que les médias ne relaient pas forcément nos présences multiples dans diverses actions.<br /> A nous d'en tirer leçons, et de faire savoir un peu plus fort ce à quoi nous nous opposons, ce que nous proposons, au moins sur le plan local...<br /> Rejoindre les organisations structurées, les soutenir, c'est bien là l'objectif de l'article qui suit concernant l'éducation.
Répondre
C
Oui les temps sont durs pour tous et même pour les socialistes !!!<br /> De nombreux militants se battent au jour le jour. Les fronts sont tellement importants que l'on ne sait plus où donner de la tête !!! Sarkozy s'ingénie à nous donner le tournis.<br /> Lors d'un récent C dans l'air j'ai beaucoup apprécié Bruno JUILLARD qui a parlé de discussions de comptoirs à propos des débats conduits par la Droite concernant l'Education.<br /> Ce serait bien que nos concitoyens se rendent compte qu'il est nécessaire de rejoindre les organisations structurées : associatives, syndicales, politiques... <br /> Ce n'est pas forcément avec de nouvelles initiatives que l'on organise des actions progressives et progressistes. Je suis inquiêt sur le nouveau gadget "jeunesse" proposé à un haut commissaire ?<br /> Pendant ce temps on continue à couper les vivres à toutes les associations qui font leurs preuves (Foyers ruraux, Ligue de l'Ensignement, MJC.... et beaucoup d'autres)
Répondre
F
Bonne question de Gribouille.<br /> Où sont les socialistes ?<br /> Notre petite équipe autour de Ségolène Royal fait de son mieux pour s'opposer.<br /> Elle s'oppose elle-même à Sarkozy, rencontre des ouvriers, des dirigeants, cherche et trouve des solutions.<br /> Mais on n'entend pas la Direction nouvelle du PS, malheureusement.<br /> Ou si on l'entend sur les Européennes où Harlem Désir et Benoît Hamon se battent pour être tous les deux tête de liste pour l'Ile de France. Ca c'est une équipe...<br /> Il leur a fallu seulement un mois pour se battre entre eux après avoir fait battre Ségolène Royal.<br /> Quel triste spectacle ils nous offrent déjà !
Répondre
Publicité