Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
24 novembre 2008

Le vote Aubry à Beauvais : Démocratique ?

Ci-dessous le mail d'un ami de l'Oise qui transmet à la Commission de Recollement de ce matin le constat délirant suivant :

urne_congres_PSObjet : Réclamation concernant la Section de Beauvais (60).

Cher Francois, ci-dessous le texte COMPLET de la Réclamation concernant la Section de Beauvais (60)

Nos deux scrutateurs (annoncés la veille), arrivés peu avant 17 h, se sont vus refuser l'entrée du bureau de vote de Beauvais par le Mandataire Hamon, membre de la section, membre du CN, Thibaud Viguier et par le nouveau secrétaire, Siff Kachouche.

Alertés immédiatement par mes soins, ni la 1è SF, ni le «responsable» de la commission de préparation du Congrès n'ont pu les faire changer d'avis. (SMS conservé de ce dernier m'indiquant qu'il avait joint T.Viguier).

Nos deux scrutateurs ont insisté pendant 1 heure sans pouvoir entrer ; seule raison avancée : leur présence n'est pas prévue, au motif qu'il n'y en avait pas eu précédemment. A 18 heures, mes scrutateurs toujours dehors dans le froid ont quitté les lieux.

J'ai donc porté sur le PV fédéral des « réserves sur la prise en compte des votes de la section de Beauvais où nos deux scrutateurs annoncés se sont vus refuser l'entrée du bureau de vote ».


Rappel des votes : Vendredi : 161 inscrits, 132 expr : 114 Aubry, 18 Royal
                            Jeudi :  161 inscrits, 129 expr :   14 Aubry, 106 Hamon, 9 Royal

Ces deux scrutateurs sont : Bernard Lefèvre, 61 ans, 60 000 Catenoy, Georges Mennessier, 58 ans, 60190 Estrées Saint Denis.

Tu trouveras en Pièce jointe le rapport de ces deux camarades.

Frédéric FILLION

Publicité
Commentaires
F
Au camarade Viguier je signale que nous sommes plusieurs à attendre depuis un moment les protestations de l'équipe Aubry sur la validité du scrutin, sur les irrégularités, sur les critiques des irrégularités.<br /> Le document fourni par l'équipe de Ségolène Royal avait l'avantage de parler des cas douteux concernant les DEUX candidates.<br /> J'attends avec impatience de recevoir ce même document de la part de l'équipe Aubry.<br /> J'attends encore à ce jour.<br /> Avec mon amitié socialiste.
Répondre
V
Cher camarade, <br /> mis en cause dans le message de Frédéric FILLION repris sur ton blog, je souhaite te transmettre quelques informations dont je pense, tu feras état à tes visiteurs.<br /> Comme mandataire de la motion C dans l'Oise, j'ai participé à toutes les commissions fédérales d'organisation du congrès. Le 22 octobre, sur proposition du même F Fillion, mandataire de la motion E, il a été décidé à l'unanimité que la confiance serait la règle entre nous tous et que les motions n'enverrai pas d'assesseurs dans les sections de l'Oise à l'occasion des différents scrutins.<br /> Pour adopter une nouvelle position sur ce point, il aurait fallu que la commission en soit saisie, ce qui ne fût pas le cas.<br /> Décider unilatéralement et au dernier moment de contrôler une section (dans laquelle Ségolène Royal a obtenu près de 20% des suffrages)était donc une manœuvre ne permettant plus un traitement identique entre toutes les sections et toutes les motions, une infamie destinée à jeter la suspicion sur une section et des camarades (cela fonctionne puisque tu relais une information sans en vérifier le contenu)et un montage grossier destiné à "bordéliser" un peu plus notre parti.<br /> Saches tout de même que F Fillion a multiplié par voie de presse ces dernières semaines les calomnies et les attaques publiques contre des camarades qualifiés de "bolchevique", de "vendu", j'en passe et des moins bonnes encore...<br /> Il me semblait important de te fournir cet éclairage qui donne à cette "affaire" un aspect bien différent et beaucoup plus respectueux de la réalité et des camarades publiquement mis en cause.<br /> Fraternellement.<br /> Thibaud VIGUIER
Répondre
Publicité