Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
16 février 2008

Informations syndicales des Hautes-Pyrénées

logoSgenTout militant socialiste doit théoriquement être adhérent d'un syndicat.

Je suis donc au SGEN-CFDT depuis mon arrivée dans le département.

L'avantage d'être dans un syndicat non spécialisé c'est d'avoir des informations sur tous les corps de métiers, fonctionnaires et privés. Exemple d'informations syndicales :

Fonctionnaires hospitaliers :

Le 26 octobre le ministre de la fonction publique annonçait qu'il allait payer seulement 1/3 des heures supplémentaires faites par le personnel hospitalier !

Qui disait "Travailler plus pour gagner plus" ? Travailler une heure de plus pour gagner 20 minutes de salaire, je me demande si Sarkozy ne s'est pas moqué de tout le monde. Je rappelle que la règle c'est : Des heures supplémentaires payées plus que les heures normales... sauf à l'hôpital !

Patronat :

Nous n'avons toujours pas de nouvelles des 600 millions d'euros de réserves financières du syndicat patronal UIMM. Rappelons que cette somme a été constituée par les patrons pour lutter contre les grèves.

Après 15 jours de grève du personnel des supermarchés à Marseille, leur patron leur a dit qu'il n'en avait rien à faire de leur grève !

Quelle est la réserve qu'il a mis de côté, lui ou son syndicat patronal, pour lutter contre le Droit de grève reconnu par la Constitution ?

Education nationale :

Pour l'an prochain, l'Inspection Académique prévoit dans le département :

Primaire : - 3 postes pour + 29 élèves (en 10 ans : + 102 élèves et – 54 postes)

Collèges : - 5.5 postes pour + 21 élèves (Voir le correctif apporté par Philippe Dussert en commentaire : Ce serait plutôt - 17 postes !)

Lycées professionnels : - 5 postes pour + 1 élève

Lycées : - 20 postes (dont – 17 pour M. Curie) pour – 131 élèves

Je comprends que Darcos, ministre de l'Education Nationale, ne soit pas venu avec flons-flons et trompettes dans notre département la semaine dernière.

Publicité
Commentaires
P
en collèges c'est -17 équivalents temps plein<br /> et en lycées -24..<br /> au total ce sont au moins 46 postes qui devront être supprimés à la rentrée 2008 et pour rappel au niveau national nous n'en sommes qu'à la première "tranche" des 11200 suppressions dans l'éducation nationale sur un total prévisible de plus de 50000 ....
Répondre
Publicité