Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
14 novembre 2007

Sarkozy dans le Canard Enchaîné

Le Canard revient longuement sur les onomatopées de Sarkozy énervé en Bretagne avec ce dessin notamment :

enervement_sarkozy

Publicité
Commentaires
H
De jouer sur les mots comme vous le faites est plutôt douteux. La définition de l'antisémitisme, c'est: racisme à l'égard des juifs. La comparaison faite par LG est donc tout à fait appropriée.<br /> On estime qu'il y a entre 4 et 5 millions de musulmans vivants en France et entre 14 et 15 millions en Europe. Soit à peu près 7 à 8% des Français et 2 à 3% des Européens. Bref, il y a trop de Chrétiens.(je plaisante, hein!)<br /> Alors dire qu'il a trop de musulmans en Europe (ou en France, c'est pareil!) c'est faux et raciste.<br /> <br /> Salut Croquelardit. Internet est petit!
Répondre
R
La religion n'est pas une race. Ainsi donc, parler de racisme est complètement à côté d'une quelconque réalité.<br /> J'espère qu'on n'aura pas à en reparler à l'occasion de guerres, en Europe, comme on a eu, par exemple, en ex-Yougoslavie.<br /> Quant à dire que Sarkozy ne parlait pas de Ben Laden ou d'intégrisme, je suis certain que vous ne l'avez pas entendu ! alors attention aux "on-dit", et aux interprétations de ce que vous n'avez pas entendu par vous-même.<br /> Vous ne vous fiez qu'aux procès d'intentions qui lui sont faits, et c'est très dommage et dommageable.<br /> Il n'a jamais dit qu'il y a trop de musulmans en France, puisque notamment, il parlait de l'Europe.<br /> Révisez vos fiches, et adaptez votre discours.<br /> En ce qui me concerne, je pense que la religion prend beaucoup trop de place dans le monde, et qu'elle y fait beaucoup de mal, quelle qu'elle soit.
Répondre
L
« trop grand nombre de musulmans présents en Europe » <br /> <br /> il ne parlait pas de Ben Laden ou d'extrémistes ou de terroristes.. ça relève du racisme pur et dur. 1/ On va définir les gens par leur religion. 2/ Ensuite on fait un commentaire sur leur nombre.<br /> <br /> Mon cher Roro que diriez vous si un politique nous annonçait qu'il y avait trop de juifs en France? Ce serait tout simplement d'un racisme révoltant. Alors, pourquoi serait il acceptable de dire qu'il y a trop de musulman?<br /> <br /> Un Français est un Français est un Français! quelle que soit sa religion.
Répondre
R
Que dit-il qui ne soit vrai ? Al Qaïda n'est-il pas menaçant pour l'Occident ?<br /> Pourquoi le niez-vous ? Avez-vous peur ? La peur et les non-dits feront-ils changer les choses ?<br /> Rien à voir avec les musulmans, il s'agit bien là de l'islam intégriste. Et il y a de quoi perdre ses nerfs devant votre tolérance au terrorisme.<br /> En quoi vous dérange cette vérité de la menace de l'islam ? Pensez-vous que ce n'est pas bien de dire du mal de ce brave Ben Laden ?<br /> Regardez autour de vous, plus loin que Tarbes, regardez autour de vous dans le monde, et voyez le pouvoir et les nuisances de l'islam.<br /> De l'islam ! et non des musulmans.<br /> Vers quoi voulez-vous aller en pratiquant cette hypocrisie ? A quoi sert de vous fermer les yeux sur les réalités ?
Répondre
F
Merci Harry pour tes sources précieuses.
Répondre
Publicité