Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
7 octobre 2007

Campagne interne et dommages collatéraux

Siani_Socialiste_ToulouseNous nous souvenons tous de la campagne interne du Parti Socialiste pour désigner notre candidat à la Présidentielle.

C'était à la fois un moment fort politiquement pour les militants et tous les citoyens mais aussi une préparation pour le futur candidat.

...mais l'enjeu avait aussi eu ses dérives qui ont fini par nuire à la candidate sélectionnée.

A une échelle plus modeste, ce qui se passe partout en France en ce moment pour le Parti Socialiste est une reproduction de cette grande campagne présidentielle de 2006/2007.

Les candidats aux élections à la candidature du Parti Socialiste mènent une campagne auprès des militants chacun selon sa méthode.

...et des dérives apparaissent là aussi.

Des critiques sont proférées au delà du raisonnable parfois.

La campagne, comme celle que mène en ce moment Virginie Siani pour être la candidate du Parti Socialiste sur TARBES IV, est emaillée de propos qui dépassent les bornes de la camaraderie comme cela s'est produit avec Ségolène Royal en 2006, je dois bien le reconnaître.

Il est triste de constater que les leçons des erreurs de la campagne présidentielle n'ont pas été retenues par certains qui s'obstinent à trouver qu'une femme n'est décidément pas faite pour la politique !

Pourtant, Josette Durrieu, sénatrice PS, et Chantal Robin-Rodrigo, députée PRG, sont bien des exemples locaux de réussite politique indéniable.

Virginie Siani a prouvé lors du premier tour (qui aurait dû être le dernier si sa victoire n'avait pas été volée par un vote surnuméraire) sa capacité de rassemblement des militants du canton, son militantisme de terrain, sa force de conviction.

Elle souhaite rassembler autour d'elle les camarades qui veulent gagner ce canton à Gauche, avant de rassembler aussi les Tarbais dans cet objectif.

Actuellement, les conditions du rassemblement indispensable pour l'après désignation sont de moins en moins remplies en interne.

Mes amis, mes camarades, arrêtons les frais. Rassemblons nous autour de Virginie maintenant pour gagner ce canton.

Virginie est une femme magnanime qui connait bien ses contemporains : sans doute un des avantages de l'âge adulte.

Virginie a tous les atouts pour gagner cette élection cantonale en 2008, alors espérons en tout cas que les attaques se fassent désormais sur les idées, les projets, et pas sur sa personne.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour à tous,<br /> J'avais décidé de "boycoter" le site de Frédéric.<br /> Je n'avais pas toujours apprécié les propos tenus lors des primaires. Les liens entre le site Désirs d'Avenir 65 et celui de Frédéric ont été coupés ! Par qui ? Ce serait peut-être bien de les renouer. <br /> Avec Michel qui permet de continuer techniquement le site DA 65 on vient d'écrire un papier pour réaffirmer les qualités de celles et ceux qui restent fondamentalement de Gauche.<br /> C'est le cas de Virginie et de Benjamin. Pendant toute cette période intense que nous venons de vivre ils ont été des défenseurs acharnés de nos valeurs et c'est bien. J'avoue que si j'avais à voter aujourd'hui je serai bien embarassé. Le premier tour ayant porté Virginie en tête j'espère qu'elle emportera cette primaire. Benjamin a de l'avenir et d'autres élections sont en vue y compris les municipales. Et puis ne faut-il pas préparer l'avenir du PS à Tarbes ? Benjamin devrait y jouer un rôle car il dispose de l'étoffe pour cela.<br /> Enfin Frédéric les photos sont une chose et tu sais comme moi que les politiques, plus ils montent dans le système plus ils rencontrent de monde... La bise et les poignées de mains sont des armes redoutables... la connaissance des femmes et des hommes surtout quand ils sont "nos amis" est chose plus délicate... Kouchner, Besson, Amara... ont certainement étaient pris en photos avec les ténors de notre parti.<br /> Bien cordialement
Répondre
F
Ce message ne sera pas compris pas tous mais très certainement par certains :<br /> Il faut parfois faire comprendre l'essentiel à ceux qui se laissent aller.<br /> Pour moi l'amitié est essentielle.<br /> Elle prime sur beaucoup de choses.<br /> Agresser des amis c'est m'agresser moi même.<br /> La réponse sera toujours à la hauteur de l'agression.<br /> Et puis, il faut aussi assumer ses faits, gestes et paroles.<br /> Les plus intelligents s'excuseront, les autres ne sont pas des gens intéressants.<br /> A bons entendeurs ...et entendeuses.
Répondre
L
J’aime quand nos poètes se rebellent <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x1ibqp_sarkozy-lhomme-presse-noir-desir_creation<br /> <br /> Bye-bye le squale (j’aime moins le petit kapo de service… non, pas celui de la vidéo !!!)
Répondre
L
Fred, pour les photos et la bonne mémoire de Delanoé, il ne faut pas exagérer. Le Squale à raison, les photos c'est pas important, il y a des dizaines de gens qui se font photographier avec des personnalités politiques tous les jours. (il y a trois semaines j'étais photographié avec Arnaud Montebourg, que je ne connais pas et qui ne me connais pas). <br /> <br /> Par contre pour le peu que j'ai vu et entendu, Virginie semble avoir le talent, l'intelligence et la compétence requise pour le job. De plus il se dégage une certaine sérénité et honèteté de sa personnalité. J'espère qu'elle ne s'éparpille pas trop.<br /> <br /> Benjamin Verdeil a d'autres atouts.. c'est tout simplement le choix entre deux stratégies différentes pour le PS. <br /> <br /> Bon vote, bon Choix.
Répondre
F
Cher Squale,<br /> Contrairement à ce que tu espères sournoisement, Virginie n'est pas inconnue de ceux avec qui elle est prise en photo.<br /> Je vais t'en donner un seul exemple pour l'instant.<br /> J'étais avec elle à La Rochelle aux Universités d'été du Parti Socialiste.<br /> C'est un endroit où on fait des ateliers de réflexion politique de fond, tu sais le fond ! Ca te connait pourtant ;-)<br /> Enfin bref, Virginie était dans l'entrée de l'espace Encan et Bertrand Delanoë est arrivé.<br /> Foule, journalistes, poignées de main, etc...<br /> Virginie le salue, lui dit qu'ils se connaissent et là Bertrand lui dit : "Ah mais oui, tu es la suppléante de Jean Glavany, je me souviens, à Tarbes. Tu es Virginie !", etc... etc...<br /> Eh oui le Squale, encore une petite erreur de ta part.<br /> On ne t'en veut pas encore trop mais disons que si tu pouvais cesser le jeu de massacre inutile envers Virginie ce serait une bonne idée.
Répondre
Publicité