Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
27 septembre 2007

Télé surveillance à Tarbes

video_surveillanceLe Maire UMP de Tarbes veut installer des caméras de surveillance au centre-ville. Le principal partisan local de Sarkozy veut faire à Tarbes de la politique sécuritaire comme le chef national de l'UMP en a fait et continue d'en faire en France.

Mélange de populisme, de mauvaise foi et de poudre aux yeux, ces caméras de surveillance ne vont jamais régler les problèmes de délinquance qui touchent les Tarbais régulièrement : Le vol, les dégradations, etc...

Preuve par l'exemple : Le Lycée Théophile Gautier

Le Lycée est équipé de caméras de surveillance de l'entrée. Mercredi 19 septembre un enseignant s'est fait volé son vélo garé à l'intérieur de l'établissement.

Doté du film qui montre le voleur en action, film de bonne qualité permettant à coup sûr de découvrir l'identité du voleur, l'enseignant est allé à la Police porter plainte en indiquant qu'il avait un film à disposition.

Depuis une semaine, rien : La Police n'a pas réclamé le film et ne le réclamera sans doute jamais faute de moyens en personnel suffisant sans aucun doute.

J'ai donc demandé à l'enseignant d'écrire au Maire et au Préfet pour indiquer la possibilité pour la police de retrouver facilement un voleur si elle le voulait bien... avec copie au Maire qui vante sa surveillance vidéo sur le journal local... avec le soutien bienveillant du Préfet !

On verra bien quelles suites sont données mais en attendant le vélo est probablement détruit après 8 jours !

Bilan : La vidéo-surveillance existe déjà à Tarbes donc, mais à quelle fin si elle ne permet pas de réduire la petite délinquance (la plus désagréable) ? Pour gagner les élections sur des mensonges sans doute.

Publicité
Commentaires
V
et ben en voilà une histoire pour un vélo ! y'en a qui ne craignent pas le ridicule...<br /> <br /> Mais pourquoi tant de malveillance, tout à coup, à l'égard de quelqu'un qui a pris un vélo ?<br /> <br /> Je ne t'ai jamais lu en train de te scandaliser ainsi, quand on brûlait un bus à Marseille sans vidéo de surveillance !<br /> <br /> Fred, calme toi... il ne s'agit que du vol d'un vélo sans violence, pour lequel on se doute bien que la police ne va pas mobiliser ses troupes !!<br /> <br /> Tu ne serais pas de ceux qui râlent, toi, parce que les pompiers ne viennent plus descendre les chats coincés dans les arbres ?<br /> <br /> <br /> nb : si la petite délinquance est à Tarbes la plus désagréable, on comprend que tu n'aies rien d'autre à faire que de pleurer sur le vol d'un vélo.<br /> Vous avez bien de la chance à Tarbes...
Répondre
Publicité