Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Cravate : L'habit ne fait pas le moine

glavany_FrossardDeux conférences de presse ont eu lieu la semaine passée : Celle de Jean Glavany, Président du Grand Tarbes, et celle de Gérard Trémège, Maire de Tarbes.

A côté de Glavany on peut voir Daniel Frossard, Maire de Ibos et Vice-Président du Grand Tarbes et à côté de Trémège on peut voir F.X. Brunet 1er adjoint au Maire de Tarbes.

Sur ces 4 personnes, seule une porte la cravate, et les autres ont le dernier bouton de la chemise défait.

Je me souviens qu'en 2001, quand j'ai été élu Conseiller Général, Jean Glavany me disait de mettre toujours une cravate, ce que j'ai fait à contrecoeur pendant deux ans avant d'abandonner presque totalement cet attribut. C'était pour lui un respect dû aux électeurs !

Tremege_BrunetFinalement j'avais raison trop tôt... mais c'est tout de même agréable de voir que eux-aussi se rendent compte que la cravate n'empêche pas la compétence, ni le respect aux électeurs.

Il n'y a que Trémège qui reste encore un peu vieux jeu.

Prochainement : La suite de mes propositions pour le Projet de Gauche à Tarbes en 2008 avec la Halle Brauhauban.

NB : Les photos, en couleur, se trouvent sur "Le Journal des Pyrénées".

Publicité
Commentaires
F
Ce Jean-Pierre me fera toujours rire.<br /> Soyons honnête, moi aussi je mets la cravate de temps en temps.<br /> Je la mets quand je vais déposer une gerbe sur un monument par exemple.<br /> ... et je crois bien que c'est la seule fois où je la mets.<br /> D'accord avec toi pour dire que les charentaises ne sont pas "in" en ce moment.
Répondre
J
C'est vrai qu'une cravate avec un short, cela jure un peu. Il faut l'accorder au costard et à la chemise, et choisir les pompes en conséquence. Ta mère ne t'a rien appris ?<br /> <br /> Les Allemands l'affirment, l'habit fait bien le moine. <br /> <br /> Tu imagines DSK en charentaises faisant le tour du monde pour arriver au FMI ?
Répondre
Publicité