Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
13 juin 2007

Petites phrases politiques

trois_socialistes_dans_Le_MondeLe Canard Enchaîné de cette semaine nous délivre son lot habituel de petites phrases politiques.

J'ai relevé avec une totale subjectivité les suivantes :

De Sylvie Noachovitch, avocate et animatrice télé, UMP adversaire de Dominique Strauss-Kahn dans la 8ème circonscription du Val d'Oise : "Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n'y a que des Noirs et des Arabes. L'idée de coucher avec l'un d'eux me répugne". Mais qui sont donc les 37,4% qui ont voté pour elle au premier tour ?

A l'arrivée de militants socialistes, Jean-François Copé, UMP, ex-ministre de De Villepin : "Je salue cette cohorte de cloportes venus soutenir la démocratie. Je les connais, j'ai les mêmes chez moi". Tout le fond de l'UMP est là.

De Pierre Mauroy, éléphant soutenant Ségolène Royal : "Ségolène va être dans la situation de Jospin, qui n'a pas voulu reconnaître ses erreurs. Elle ne peut pas continuer à dire que c'est la faute des autres". Il est vrai que si Ségolène pouvait reconnaître sa défaite ce serait un premier point, puis reconnaître qu'elle est la principale responsable de l'échec un deuxième. Ces passages me semblent obligés si on veut pouvoir gagner en 2012 en faisant table rase des erreurs passées.

Et pendant ce temps, nos candidats font campagne. Cet après-midi porte à porte dans les cités de Laubadère à Tarbes avec Jean Glavany.

Publicité
Commentaires
Publicité