Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
22 mai 2007

Réunion de Section : Mobilisation

D_mocratie_participativeExcellente réunion de Section hier à la Fédération.

Non seulement la mobilisation a été exceptionnelle (150 présents sur 240 militants inscrits) mais nous avons osé abordé tous les sujets même les plus conflictuels.

Mobilisation générale :

L'UMP a du souci à se faire quand on voit l'extraordinaire mobilisation des militants du PS à Tarbes.

Il y avait tellement de monde que de nombreux militants ont été obligés de rester debout au fond de la salle.

Du jamais vu depuis la mobilisation pour la désignation interne de novembre 2006. Bravo !

Défaite du 6 mai :

La faiblesse politique du contenu du Pacte présidentiel a été abordée sans provoquer d'émeute des ségôlatres.

Le manque d'idéologie du Pacte a été critiquée par plusieurs militants en demandant que le débat d'idée revienne enfin au PS après avoir été absent pendant 6 mois.

Un militant qui portait pourtant une critique virulente de notre candidate a même été applaudi. Quel changement par rapport à l'avant 6 mai !

Programme des Législatives :

Les militants ont reconnu que le PS n'envoyait pas un message assez clair aux électeurs après la débacle du 6 mai.

Nous avons regretté que la seule réponse apportée par le PS soit le concoctage d'un programme mélangeant le Pacte présidentiel, le Projet du PS et quelques nouveautés débattues on ne sait où !

Motion :

Nous avons même réussi à voter une motion demandant un signe politique fort à nos instances nationales en vue des Législatives.

Ce texte, au contenu réservé à un débat interne pour l'instant, a receuilli la très grande majorité des voix :

Unanimité moins 1 contre et 4 abstentions.

La Fédération nous a promis de le transmettre sous son seing aux instances nationales.

Militantisme :

Après un tel déploiement de force nous étions tous très satisfaits de nous être tant mobilisés, prêts à défendre nos candidats aux Législatives.

parti_socialiste_logo_rose_1J'espère que les militants présents qui viendront consulter ce compte-rendu personnel apprécieront la liberté de ton notamment de son auteur et ne contrediront pas ses (mes) propos. S'ils pouvaient ajouter une petite touche allant dans le même sens (mobilisation pour gagner les Législatives) ce serait bien agréable.

Merci d'avance.

Publicité
Commentaires
F
C'est vrai Vincent que les DA n'ont pas ouvert la bouche pour défendre l'indéfendable : La campagne de Ségolène Royal.<br /> Ils n'ont pas expliqué qu'elle a essayé de se débarasser de tous les leaders d'opinion du PS.<br /> Ils n'ont pas expliqué pourquoi Jack Lang a été à la soupe de Sarkozy le 17 mai après avoir été porte parole de SR.<br /> Ils n'ont pas expliqué pourquoi SR n'avait pas appelé Rocard ni Kouchner pendant les 6 mois qui ont suivi le 16 novembre (date de sa désignation).<br /> Enfin, bref, ils doivent ourdir quelque complot en silence... et toujours sans aborder le fond après avoir négligé la forme !<br /> Bravo !
Répondre
L
JG tu es libre de ne pas aimer Chantal, voire de désapprouver ses méthodes ou sa manière de faire de la politique.<br /> <br /> J’ignore si tu es encarté au parti socialiste mais a toute fin utile je te rappelle une règle de fonctionnent des partis et notamment du PS. <br /> <br /> La démocratie fonctionne à deux niveaux.<br /> Le premier consiste à nommer des camarades qui, au nom du parti porteront ses couleurs et ses idées.<br /> <br /> Cet étape à eue lieu et il en est ressorti, après un vote démocratique que :<br /> <br /> La première circo serait représentée par Pierre Forgues<br /> <br /> La deuxième était laissée au PRG (lequel en son sein a décidé que Chantal serait leur candidate)<br /> <br /> La troisième serait représentée par Jean Glavany.<br /> <br /> A partir de ce moment la première phase démocratique au sein du parti est close.<br /> <br /> La seconde phase démocratique concerne le vote du peuple.<br /> Cette phase est précédée par une campagne électorale ou chacun vante les mérites de son candidat et/ou dénonce les défauts de ou des adversaires.<br /> <br /> Une fois que le peuple aura voté, la démocratie ce sera exprimée et nul ne pourra remettre en cause le résultat approuvé.<br /> <br /> Tu vois JG c’est simple la politique.<br /> <br /> Si comme tu le dis, tu es de gauche, il te reste à défendre nos candidats, si pour une raison qui t’appartient tu ne veux pas défendre un candidat Il te reste la possibilité de « taper » sur nos adversaires et si tu es de gauche et que rien de tout ça ne te plait, tu ferme ta gueule ou tu vas militer à droite.<br /> <br /> Sans rancune JG, je te connais certainement et je ne pense pas qu’en tant qu’homme de gauche tu souhaites la victoire de Trémeje.<br /> <br /> By bye le squale (Salut ma petite Kitty)
Répondre
J
Eh bien, j'ai lancé un pavé dans la marre !<br /> Quand à ce qui est de l'accusation de "haine"...loin de moi cette idée par contre d'être convaincue que Chantal est sectaire ça....c'est l'expérience qui m'amène à le dire.<br /> Cela étant, Elle n'a pas démissionné du PRG...et le PRG est toujours dirigé par Baylet...donc (vous voyez où je veux en venir) on peut aboyer tant que l'on voudra mais le rapporochement avec sarko continue.<br /> Alors, elle n'a qu'à s'occuper de la 1ère circo mais je persiste...nous avons plus à gagner sur la première circonscription.
Répondre
D
Des militants de désir d'avenir il en reste peu de mobilisés, il est vrai, mais quelqu'uns survivent, au moins un : moi.<br /> <br /> Bon depuis la défaite du 6 mai semaines, après une vaillante campagne, a été rude, il faut se relever.<br /> <br /> On en est pas déjà à l'investiture du(de la) prochain(e) candidat(e); mais c'est vrai que tout est ouvert.
Répondre
L
Pas de doute: Chantal gagnera contre Trémège, et on fera tout pour ça c'est clair aussi car effectivement l'enjeu électoral haut-pyrénéen est sur la 2de circo.
Répondre
Publicité