Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
27 avril 2007

Royal - Bayrou : La rencontre que ne voulait pas Sarkozy

S_gol_ne_Royal_heureuseMalgré les pressions exercées par l'équipe de Sarkozy sur les médias, le débat entre Ségolène Royal et François Bayrou va avoir lieu : Samedi sur BFM TV  et RMC à 11h.

Le dernier événement en date a été le refus de Canal + d'organiser le débat sous le prétexte que le CSA y était opposé.

Le CSA a opposé un démenti à cette assertion erronée.

Comment ne pas penser alors que ce rendez-vous est redouté par Sarkozy et son entourage et que des pressions ont bien été exercées pour qu'il n'ait pas lieu ?

La fébrilité s'est emparé des proches de Sarkozy qui pensaient avoir déjà gagné le 2ème tour sous prétexte que l'UDF c'est la Droite et donc l'UMP.

Grossière erreur !

Amalgame grossier entre le programme de Bayrou et les élus UDF actuels.

bayrouIl est vrai que les élus UDF sont de Droite partout où ils siègent !

Mais on trouve parmi les électeurs de Bayrou ceux qui ont fait gagner la Gauche en 2004 aux Régionales et aux Cantonales. Ces électeurs à qui Sarkozy refusait encore jusqu'à ce soir de peser de leurs 18% sur le deuxième tour de la Présidentielle. Bayrou n'avait qu'à se taire maintenant d'après lui !

Merci Ségolène d'avoir proposé et obtenu ce débat. Peu importe le résultat. Au moins la Démocratie peut s'exprimer.

Les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules : La porte-parole des jeunes de l’UDF votera pour Ségolène Royal. (Voir Betapolitique)

Publicité
Commentaires
J
Harry Haller, Besson est l’honneur perdu des socialistes français. Il a fait passer sa conscience avant la gamelle que lui remplissait copieusement le PS. Toute la structure politique, tout l’appareil a contribué à inventer la lepénisation de Sarkozy. En conscience, cela est inacceptable, et seul un recours à la manipulation de masse, qui en URSS a conduit au Stalinisme et au goulag s’il permet la victoire est moralement inacceptable. On ne trahis pas quand on suit sa conscience, encore faut-il en avoir une à la place d’un estomac vorace. Le terme même de “trahison” que tu emploies dénote ton appétit. Combien de gens a-t’on assassiné sous les régimes divers au titre de trahison ?<br /> <br /> Un citoyen peut adhérer librement à tout parti de son choix et le quitter tout aussi librement. Nous ne vivons pas en France sous la dictature d’un parti, heureusement.
Répondre
H
Pas besoin de diaboliser Sarkozy puisqu'il est lepenisé:<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-902430,0.html<br /> <br /> Quant à Besson qui pour se venger d'attaques venues d'une ou deux personnes de son camp n'hésite pas à trahir toute sa famille politique et ses électeurs, je doute qu'il ait la conscience tranquille.
Répondre
J
Je n’apprécie guère les attaques contre le citoyen Sarkozy. Je peux comprendre que l’on n’ait pas l’intention de voter pour lui, mais de la part de socialistes, qui placent le respect de la personne humaine en premier et la démocratie, comme éthique, la pratique de la diabolisation à outrance finit par avoir l’effet inverse escompté.<br /> <br /> Besson qui reconnait y avoir participé, a finit par retrouver sa conscience, et a quitté le PS pour se réfugier dans les bras de Sarkozy. Faut alors croire qu’il n’est pas si dangereux que ça:<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x1svfz_discours-deric-besson-a-dijon
Répondre
G
Je ne comprends pas bien ce qui énerve Virgin, puisqu'aux dire de tous, Monsieur Sàrközy de Nagy-Bocsa aurait déjà gagné la présidence de la France ?<br /> <br /> Les média ne sont pas assez aux ordres peut-être ? Marianne et le canard enchaîné ne dépendent pas d'un groupe industriel pour vivre, mais le candidat des puissances du fric doit bien avoir une idée à la Berlusconi pour arranger cela.<br /> <br /> En fait, ce qui est le plus dérangeant, c'est la proximité de personnage qui existe entre notre "Nico" national et Georges W. Ces hommes n'ont ni foi ni loi ni conviction. Rien. Ce ne sont, pour le plus grand drame des nations qui les supportent, que des marionnettes dont les fils sont tenus par d'autres, par tous ceux qui n'ont pour ambition que de gouverner le monde afin de se remplir les poches au-delà de ce qu'il est possible de faire (finance internationale avec des clearstreams à la pelle pour couvrir leurs traficotages, multinationales à stock otption et parachutes en or massif....)<br /> <br /> Sarkozy n'est rien qu'un pantin gesticulateur qui dit tout et son contraire à longueur de discours, un mort de trouille protégé par une armada de gros bras, un enfant gâté caractériel qui hurle dès que sa volonté n'est pas exhaucée dans la seconde.<br /> <br /> Il est tout sauf un président pour la France.<br /> <br /> Il divise au lieu de rassembler, il pousse le peuple français à la fracture idéologique (ce qui ne s'est pas produit depuis Vichy), il incite la nation toute entière à la guerre civile.<br /> <br /> J'ai voté Bayrou, je voterai Royal et je mettrai toute ma ferveur à convaincre les éventuels indécis, car à côté de Sarko, Le Pen est un doux illusionniste.<br /> <br /> Et si le noblio est élu, alors j'aurai quand même la joie de voir tout ceux qui l'auront mis sur le trône manger leur chapeau, plume comprise.
Répondre
V
J'adore quand vous criez à un soi disant empêchement de faire ce "débat", et que vous voulez faire taire ceux (comme moi) qui pensent un peu différemment de vous...<br /> <br /> J'adooooore.<br /> <br /> Nul besoin d'en parler, vous le faites tout seul. <br /> <br /> Merci Kitty.<br /> <br /> Une telle démonstration de "deux poids, deux mesures", de "faites ce que je dis, pas ce que je fais" est exemplaire.<br /> <br /> Je vous laisse aux noces de la carpe et du lapin, et je vous laisse trouver ça bien.<br /> <br /> N'empêche que si vous aviez accepté l'union avec Bayrou avant le 1er tour, ça aurait été plus franc et plus honnête vis-à-vis de vos électeurs...<br /> <br /> T'inquiète pas Kitty, je remets le scotch sur ma bouche, comme tu le souhaites si ardemment.<br /> <br /> ;-)
Répondre
Publicité