Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
29 mars 2007

Chiffres du chômage : L'indécence du Gouvernement

baisse_chomageDe Villepin, Borloo et Breton se vantent de faire baisser les chiffres du chômage à un taux sans aucun rapport avec la réalité.

Ils suivent dans cette falsification des chiffres la route tracée par leur maître Sarkozy, grand traficoteur des chiffres de la délinquance.

Soyons honnête, à l'actif de Sarkozy il y a l'arrestation d'UN voleur de scooter du fils de Sarkozy. Haut fait d'arme qu'il faut défendre malgré le coût de la prise d'empreinte ADN, et du nombre de policiers mis sur l'affaire ! Pour le prix, l'Etat aurait dû racheter un scooter aux Sarkozy, on aurait fait des économies !

Nous le savons depuis plus d'un mois : Les VRAIS chiffres du chômage (Ceux de l'INSEE) nous sont cachés. Les seuls que l'on nous présente sont ceux de l'ANPE où les radiations et les non-inscriptions sont si nombreuses que l'on peut s'inquiéter de ce que l'avenir nous réserve si l'UMP emporte l'élection présidentielle.

Sur les radiations on peut lire dans Le Canard Enchaîné du 13 décembre 2006 : "Coup dur pour la gomme à chômeurs" ou comment rappeler qu'une personne radiée, en l'occurence dans les Hauts de Seine, a décidé de se battre et à obtenu gain de cause dans un arrêt de la Cour d'Appel administrative." Près de 500 000 demandeurs d'emplois sont rayés des listes pour ne pas s'être rendus à une convocation des ASSEDIC ou de l'ANPE, le plus souvent, faute d'avoir reçu la lettre (non recommandée).

Quant aux tableaux de l'INSEE restent bloqués à fin 2005 :

Nombre de chômeurs et taux de chômage (au sens du BIT), en moyenne annuelle
2005 2004 2003 2002
Nombre de chômeurs (en milliers) 2 717 2 734 2 682 2 396
Taux de chômage (en  %) 9,8 9,9 9,8 8,8

Baisse_chomageHeureusement pour le débat, on apprend aujourd'hui dans Le Monde que le chiffre du chômage que l'INSEE ne veut publier qu'après les élections Présidentielles et Législatives sera très supérieur à celui 2002 (fin du Gouvernement Jospin) et très supérieur à celui publié par le Gouvernement.

Le vrai chiffre serait de 9,2 % selon Le Monde (et un peu plus élevé encore selon Le Figaro du 9 mars) !

En clair : Les Gouvernements Villepin et Raffarin avec les ministres de l'économie Breton, Villepin et Sarkozy ont nettement dégradés la situation des Français au regard de l'emploi !

Qui est assez naïf pour juger Sarkozy sur ses promesses et pas sur son bilan ?

Publicité
Commentaires
M
A savoir tout de meme : le Conseil General des Hautes Pyrenees licencie dans le domaine du "Social" !!!! Si, si, c'est vrai ! Pour les personnes agees et/ou handicapees : POINT DE SALUT hors "hospices".... Licenciement(s) abusif(s) de "famille(s) d'accueil" par le Conseil General des Hautes Pyrenees !!!! Ou est on ??? ou Va-t-on ??? Si meme le CG des HP denie son role social......
Répondre
H
Selon Eurostat, l'office européen de statistiques, la France se situe en queue de peloton de l'union Européenne, après correction des chiffres du chomage donnés par le gouvernement Villepin.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-889860,0.html<br />
Répondre
E
Il ne s'agit pas d'un exutoire, mais de parler BILAN et réalité! <br /> La droite et Sarko se glorifient de leur magnifique bilan sur le thème de l'emploi et en face, chez nous, à part les "protestations" d'usage, on n'entend pas beaucoup la réplique.<br /> <br /> Je suis désolé, mais cette élection, comme en 2002 va se jouer sur des "détails", un matraquage médiatique. <br /> <br /> Pour pouvoir "dire l'avenir", "construire sur le passé", il faut d'abord gagner ce droit en remportant les élections! <br /> <br /> Je pense qu'il faut vraiment rentrer dans le vif du sujet en poussant nos adversaires à débattre sur des sujets comme le chômage, la sécurité pour, je le répète, faire le vrai bilan et simplement exposer nos idées.
Répondre
J
Je suis assez septique sur l'efficacité de pointer du doigts les carences des candidats, quels qu'ils soient pour gagner la campagne présidentielle. Je sais que c'est un exutoire naturel pour les militants, l'usage de boucs émissaires et une pratique vieille comme l'humanité, et s'il fait froid, s'il pleut, s'il fait chaud, si j'ai mal aux pieds, j'aurais tendance comme tous à recherche du coté de Sarkozy, Arlette, Bové ou Tartenpion. C'est assez naturel au final, et cela m'évite de regarder froidement le réel et de sentir une sueur glacée me dégouliner le long de la colonne vertébrale.<br /> <br /> Le réchauffement climatique est en route, la bio-diversité s'effondre, la dette explose, le chômage progresse, alors quelle ou quelles solutions appliquer. Je manque de temps et d'énergie pour accuser tel ou telle. Je préfère dire l'avenir, sans m'accrocher au passé, juste construire dessus.
Répondre
E
Cette "polémique" et les suspicions sur les chiffres (vrai ou faux !) du chômage sont un vrai gros boulet pour le gouvernement UMP. Est-ce que la gauche (toute la gauche !!!) va enfin s’en emparer pour marteler le bilan du gouvernement sortant et faire prendre conscience à ceux qui parmi les électeurs de Sarko croient encore à ses promesses « populistes » qu’ils vont se faire BERNER ….
Répondre
Publicité