Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
2 février 2007

Programme de Sarkozy 17 : Rafle aux restos du coeur

rafle_policiereSarkozy a avancé le chiffre de 25 000 reconduites de sans-papiers aux frontières avant même l'étude des dossiers de demandes !

Il demande donc à ses policiers un zèle excessif pour arriver à ce chiffre exhorbitant et, espère-t-il, piquer ainsi des voix au FN pendant la campagne électorale.

Mardi 30 janvier, Place de la République, la police sarkozienne a ainsi procédé à une rafle de 21 personnes venues chercher l'un des 400 repas offerts par les restos du coeur.

ici_on_rafleLe "ministre de la chasse aux étrangers" comme le nomme maintenant RESF, le Réseau Education Sans Frontières, avait fait préparer le terrain de la Place de la République comme une embuscade : Profitant de l'appât de la faim les policiers contrôlaient les personnes bloquées à la sortie du métro et les embarquaient directement dans des fourgons prévus à cet effet.

Ce procédé de la police sarkozienne qui utilise la faim pour dénicher les sans-papiers est scandaleux.

Ces mêmes policiers feraient mieux d'aller enquêter dans les entreprises qui exploitent ces personnes fragilisées par leur situation administrative pour empêcher l'exploitation de la misère par des patrons peu scrupuleux.

Mais non ! La dessus, le ministre des rafles préfère fermer les yeux.

On peut ne pas être favorable à l'immigration illégale et rester humain, c'est-à-dire ne pas utiliser les procédés du gouvernement de Vichy pour agir.

Il est évident aussi que si la Gauche est choisie par les électeurs elle changera les règles de l'immigration légale. Avec des règles d'immigration plus humaines, plus réalistes, plus associées à un co-développement avec les pays d'origine, on pourra alors être ferme contre une immigration illégale.

Informations complémentaires sur Libération , RadinRue

Publicité
Commentaires
H
Sarko et Fini. Jeu de mots ou présage?
Répondre
H
C'est Gianfranco Fini, ministre des finance de Berlusconi, qui a préfacer les versions italiennes des livres de Sarkozy. A priori pas de rapports avec cet article de Fred. Mais lorsque l'on connait son parcours....<br /> Petit résumé: <br /> Le début de la carrière politique de Gianfranco Fini a débuté au sein du Front de la jeunesse, une formation d'extrême-droite dont il est devenu président en 1977. <br /> En 1987, il a remplacé Giorgio Almirante comme secrétaire national du Mouvement Social Italien Movimento Sociale Italiano - Destra Nazionale, parti né de la nostalgie du fascisme, et en reste le secrétaire jusqu'en 1990.<br /> Enfin il est maintenant président de l’Alliance Nationale, parti né en 1994 du Mouvement social italien (MSI), le parti néofasciste.<br /> Et c'est un ami de Sarkozy!
Répondre
F
Non, tu n'as pas d'illusion.<br /> Touche pas aux restos du coeur pourrait éveiller l'attention des électeurs sur les méthodes Sarkozy.<br /> J'espère que la réalité du personnage apparaitra avant le 22 avril.
Répondre
B
c'est fou - et ça l'est encore plus si ça lui permet de gagner des voix (j'ai quand même un peu peur pour lui de l'effet "pas touche aux restos" ou j'ai des illusions ?)
Répondre
Publicité