Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
25 janvier 2007

Débats participatifs pour Ségolène Royal dans les Hautes-Pyrénées

A114_D_bat_participatif_S_gol_ne_Royal

Dans les Hautes Pyrénées, comme dans tous les départements d’ailleurs, divers débats participatifs sont planifiés sur différentes communes, débats bien sûr ouverts à tous.

Nous ne pouvons que vous inviter à vous y rendre, vous y exprimer, une synthèse des échanges étant effectuée par la suite, à destination de Ségolène Royal, et de son équipe.

Ci dessous, un tableau récapitulatif (liste non exhaustive), des différents débats à venir.

Arcizac  Salle des fêtes  Mardi 23  18h30  Les 4 thèmes 
Odos  Foyer rural  Vendredi 26  18h30  Les 4 thèmes 
Lannemezan  Salle de la mairie  Vendredi 26  21h00  Démocratie locale 
Tarbes  Ferme Fould  Lundi 29  18h30  Vie chère 
Vic  Mercredi 31  18h30  Handicaps 1ère partie 
Bagnères  Salle Maintenon  Jeudi 1er février  20h30  Insécurités 
Vic  Vendredi 2  18h30  Handicaps 2nde partie 
Argelès  Salle Jean-Bourdette  Vendredi 2  20h30  Développement durable 
Arreau  Salle Saint-Exupère  Mardi 6 février  20h30  Vie chère 
Juillan  Ancienne mairie Mardi 6 février  18h30  Vie chère 
Lannemezan  Salle de la mairie  Vendredi 9  21h00  Environnement 

Publicité
Commentaires
H
J'ai mis l'intégralité de cette dépêche par honnêteté (même si vous pensez le contraire). Les propos n'engagent que ceux qui les prononcent.<br /> <br /> Vous avez raison, chaque Français a le droit de se sentir chez lui dans n'importe quelle rue de France et par conséquent de ne pas se faire contrôler 3 à 4 fois par jour pour délit de faciès (vous parlez d'aéroport, dans cette dépêche il n'est pas question de ces lieux de transit internationaux!).<br /> <br /> Mitterrand a en son temps instrumentalisé le FN à des visées électoralistes. Sarkozy n'avait-il pas affirmé vouloir couper l'herbe sous Les pieds de Le Pen? Sa politique sécuritaire uniquement répressive et l'utilisation de petites phrases "borderline" ou reprises mot à mot à Le Pen étaient destinées à ramener à lui l'électorat frontiste. Pourquoi aujourd'hui Le Pen se porte t-il encore mieux dans les sondages qu'en 2002? Parce qu'il a banalisé les idées de Le Pen, les a rendues acceptables. <br /> Votre vision est à 360°! La mienne n'est qu'à 170° et comme disait Jean Yanne je suis même obligé de mettre mes lentilles pour trouver mes lunettes. Blague mise à part, je pense qu'en politique on ne peut avoir de vision globale des problèmes de la société qu'en essayant d'adopter le point de vue de ceux qui ont une couleur de peau, des revenus, une religion, une culture différentes des siennes.<br /> Vous avouez être désabusée, c'est regrettable.<br /> <br /> PS: je vous rappelle que Royal/Hollande ont porté plainte contre le député Godfrain (pas sûr de l'orthographe) pour avoir lancé de son blog la rumeur que cette SCI était destinée à échapper à l'ISF<br /> PS: merci pour "le plus couillon des Français sait ça"<br /> PS: euh....ça, c'est juste pour le plaisir d'écrire ces deux lettres.
Répondre
V
Observer avec recul, c'est se poser quelques questions que je vous livre ici :<br /> <br /> <br /> Quand je lis : "provoque l'hostilité de certains habitants, furieux de "l'ambiance sécuritaire""<br /> <br /> Qui sont ces "certains" ? Pourquoi ne suis-je jamais hostile aux ambiances sécuritaires ?<br /> <br /> Vous êtes hostiles, vous, à l'ambiance sécuritaire dûe à la présence policière dans les aéroports, par exemple ?<br /> <br /> Moi non. Mais c'est vrai que je n'ai rien à me reprocher... il doit y avoir un lien de cause à effet.<br /> <br /> <br /> Quand je lis : "Sarkozy il nous pourrissait déjà assez la vie de loin, il n'était pas obligé de s'installer chez nous","<br /> <br /> Je pensais bêtement qu'en France, tout le monde était partout chez soi !!!!<br /> <br /> Est-ce que je ne suis donc pas chez moi dans un quartier habité majoritairement par des gens qui décrètent que je ne suis pas chez moi ?<br /> <br /> Est-ce que je ne suis plus chez moi quand je sors de ma rue ?????????<br /> <br /> <br /> Les valeurs de la France dites-vous ??? lesquelles ?? celles-ci ? qui consistent à dire que vous n'êtes pas chez vous quand vous êtes dans un quartier habité par des communautés étrangères ?<br /> <br /> Vous n'auriez pas l'impression de marcher sur la tête par hasard ?<br /> <br /> Grâce à vous... Le Pen a encore de beaux jours devant lui !<br /> <br /> <br /> Harry... ma vision va bien ! 360°<br /> <br /> Sans doute parce que je ne nourris aucune idéologie simpliste.<br /> <br /> Et puis... vous vouliez que j'argumente sur quoi quand vous dites que je ne sais pas argumenter ?? sur les forces nucléaires dont vous dites que ça n'est pas grave que Royal, candidate à la présidentielle, ne connaisse pas ce dossier important ?<br /> <br /> <br /> ps : vous savez fort bien que ces histoires d'isf et de rg ne sont pas la volonté de votre concurrent. La sci des Hollande/royal est connue depuis longtemps, et ce qui leur est reproché n'est pas l'existence de cette sci, mais d'avoir fait croire qu'ils n'aiment pas les riches. Et pour les RG, des fiches sont faites sur les membres de grean peace depuis bien longtemps !! le plus couillon des français sait ça.<br /> <br /> <br /> Et puis non !! je ne suis pas en colère ni agressive... je suis désabusée.<br /> <br /> Quand avez-vous prévu un putch pour renverser Royal et mettre DSK à la place ??? DSK ne me fait pas peur. Royal, si !! et pas peu !<br /> <br /> Son incompétence est si criante qu'elle est une caricature personnifiée. <br /> <br /> Fred le sait, lui ! ça fait bien longtemps qu'il nous le dit ici !!
Répondre
H
PARIS (AFP) - L'installation du QG de campagne de Nicolas Sarkozy rue d'Enghien (10e), dans un quartier populaire peuplé d'immigrés, provoque l'hostilité de certains habitants, furieux de "l'ambiance sécuritaire" imposée selon eux par la présence du candidat UMP à la présidentielle. <br /> <br /> Inauguré il a 10 jours, le QG du 18 rue d'Enghien, 1.000 m2 sur trois étages que l'UMP sous-loue 40.000 euros par mois, est situé au coeur de la "petite Turquie" et collé à l'immeuble de l'Association des travailleurs kurdes de France, au numéro 16. Des jeunes fréquentant l'association se disent "dégoûtés". "Il n'y a plus que des policiers dans la rue, en civil ou en uniforme, quand on vient on est dévisagés, contrôlés plusieurs fois par jour comme des terroristes", réagit Nedim Khayat, 18 ans, venu jouer au billard. "Beaucoup de mes amis ont cessé de venir, c'est très désagréable, Sarkozy il nous pourrissait déjà assez la vie de loin, il n'était pas obligé de s'installer chez nous", assure Miço Zana, autre jeune Français d'origine kurde de Turquie. <br /> <br /> Les commerçants de la rue pestent également contre cette présence "encombrante". Les salons de thé, de coiffure, restaurants et magasins d'alimentation turcs sont déserts. "Avec tellement de policiers qui interdisent l'accès à la rue, les clients ne se précipitent pas et les livreurs ne peuvent même plus venir", explique Yilmaz Hindoglu, restaurateur. "Dans les communautés étrangères du quartier, les Indiens, les Pakistanais les Africains, les Turcs, il y en a qui attendent une régularisation depuis des années, ils n'osent plus sortir de chez eux", ajoute Layla Nezan, une riveraine turque. Au bar "Chez Jeannette" les patrons font aussi grise mine. Le policier posté devant la porte, à deux pas de la mosquée turque, n'est "pas très bon pour le commerce". A chaque extrémité de la rue, cinq fourgons de police sont garés et des policiers arpentent les trottoirs. <br /> <br /> Gilles Roux, conseiller de quartier, a crée un "observatoire du 18 rue d'Enghien" pour les compter au jour le jour. "L'arrivée de Sarkozy dans notre quartier multi-ethnique et populaire fait vraiment tache", assure-t-il. "C'est de l'abus de pouvoir permanent", s'emporte un riverain devant l'immense photo de Nicolas Sarkozy ornant le hall vitré. Des policiers viennent de le dissuader de se garer à proximité du QG. Selon M. Roux, "la résistance s'organise". Des habitants ont crée un comité baptisé "rentre chez toi !", assorti d'un blog, pour "appliquer à Nicolas Sarkozy la politique qu'il préconise à ceux qu'il veut exclure" et le "renvoyer à Neuilly", dont il est maire. Les opposants, notamment des parents d'élèves mobilisés contre l'expulsion de familles sans-papiers s'élèvent contre "le cynisme" et "l'indécence" du ministre candidat qui, selon eux, "utilise à des fins électorales l'installation dans un quartier populaire où se comptent par dizaines les familles de sans-papiers en attente de régularisation". <br /> <br /> Observer avec du recul ne sert à rien si on garde ses oeillères.
Répondre
H
Virgin, votre réponse me fait plaisir! A chaque fois que vous ne savez plus argumenter sur un sujet, vous tombez dans les mêmes travers: la colère, l'agressivité. Vous vous en prenez à l'auteur du message qui démonte vos point de vue. Il semblerait donc que j'ai fait mouche. <br /> Toutefois, je suis fair-play. J'admets que vous avez raison sur deux points. <br /> Je serai anti-Sarkozy. C'est vrai, car je pense sincèrement que cet homme par son idéologie, sa personnalité risque d'entraîner la France sur un mauvaise voie, de l'éloigner de ses valeurs qui sont les siennes depuis longtemps. C'est une des raisons (le soutien à DSK étant la principale)pour lesquelles j'ai décidé d'adhérer au PS cette année.<br /> Vous parlez de mensonges, de politique de caniveau. Votre message ressemble étrangement à la récente déclaration qu'a faite Sarkozy:<br /> http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29531978@7-37,0.html<br /> Mais je ne vous accuserai pas de malhonnêteté ni de mauvaise foi, je suppose que ce n'est qu'une simple coïncidence. Il a dit qu'il ne suivrait pas ceux qui "veulent tirer" la campagne présidentielle "vers le caniveau". C'est vrai, le PS a tiré la campagne vers le caniveau. Elle avait débuté au niveau de la fosse septique et des égouts avec l'UMP (diffamation ISF Royal/Hollande, utilisation des RG contre des adversaires politiques de son propre camp et de l'opposition maintenant). Le PS a essayer de la tirer vers le haut. Elle est maintenant au niveau du caniveau, ce n'est pas terrible mais c'est quand même mieux, non? Encore un peu de patience! Le 11 février le PS, en dévoilant son programme définitif, la hissera au niveau des Français. Ils jugeront alors projet contre projet. Si ils sont restés lucides comme lors des dernières Régionales, je ne doute pas qu'ils renverront Sarkozy à Neuilly et porteront Royal à l'Elysée.
Répondre
V
C'est bien Harry ! vous répétez mot pour mot ce qu'on entend du PS. J'ai compris qu'on ne peut pas être de gauche et être de bonne foi.<br /> <br /> La mère Royal est formidable et on peut avoir toute confiance ! on a compris que vous préférez une pauvre fille qui fait des colliers de "perles", une par jour !<br /> <br /> Aujourd'hui, l'indépendance de la Corse.<br /> <br /> Sarkozy n'est pas l'atlantiste que vous voulez faire croire... mais on va dire que c'est le jeu de la gauche pour les élections que de faire sans cesse de l'intox et de la désinformation.<br /> <br /> Et surtout quand vous ne pouvez pas parler du fond , parce qu'on vous l'interdit jusqu'à mi-février !! à 70 jours du 1er tour.<br /> <br /> 1ère étape : détruire l'adversaire à n'importe quel prix ! même au prix du mensonge. On ne crache sur aucun moyen au PS<br /> <br /> 2ème étape : arriver avec n'importe quel programme, c'est pas très important, puisqu'on n'aura guère le temps d'en débattre.<br /> <br /> A défaut de pouvoir faire du "pro Royal" (Fred le sait puisqu'il l'a assez cassée), vous faite de "l'anti Sarkozy".<br /> <br /> Je crois que c'est ça qu'on appelle la politique de caniveau.<br /> <br /> C'est la 1ère fois que je suis une présidentielle de près, mais j'avoue que le PS est très très fort dans la malhonnêteté et la mauvaise foi.<br /> <br /> <br /> Et croyez bien que je suis arrivé avec un oeil neuf sur l'approche d'une présidentielle ! Je n'avais aucun à priori sur personne. Je n'appartiens à aucun parti et me targue d'avoir le pouvoir d'observation avec recul. Sincèrement... quel que soit le résultat en mai, vous n'aurez pas de quoi être fier.
Répondre
Publicité