Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
23 janvier 2007

Bové candidat à la présidentielle

bov_José Bové a rassemblé samedi les Collectifs anti-libéraux (600 délégués de 300 collectifs) et a décidé d'être candidat à l'élection présidentielle.

Immédiatement les communistes ont réagi pour exprimer leur mécontentement. Quand on pense qu'ils avaient pris soin de noyauter le maximum de Collectifs avec des adhérents de leur Parti pour empêcher une autre candidature que celle de Buffet... on comprend leur agacement !

Il est amusant de constater que tous ceux qui se disent anti-libéraux se font CONCURRENCE sur le terrain électoral.

Les communistes avaient faussé la concurrence en créant des collectifs à la va-vite pour faire du nombre, ils sont pris à leur propre piège avec ce "coup" de Bové.

Le beau discours de tous ces antis sur le "Tous ensemble", "Tous contre la concurrence" du Traité Européen, vole en éclat devant la volonté de gagner des parts de marché dans l'électorat.

Jean-Pierre Chevènement n'a pas manqué de critiquer ce matin cette gauche anti-libérale, et a même taxé d'obscurantisme José Bové. Il préfère les communistes. Moi aussi malgré tout.

"Il ne suffit pas d'être contre le libéralisme. Il faut affirmer un principe de responsabilité : la République, l'Etat, le citoyen. Et tout ça manque complètement dans le discours de José Bové qui, quelquefois, flirte avec un certain obscurantisme moderne".

Comme désaccord avec le leader paysan altermondialiste, Jean-Pierre Chevènement a cité la recherche agronomique : "Nous sommes pour la liberté de la recherche, par exemple. Nous n'approuvons pas le saccage des plantations de l'Inra, l'Institut national de la recherche agronomique". C'était une allusion aux séances de fauchage de maïs transgénique organisées à plusieurs reprises par José Bové.

"Je préfère, tant qu'à faire, les communistes qui, même s'ils ont fait beaucoup de concessions à l'air du temps, gardent quelque chose de leur tradition rationaliste", a ajouté Chevènement.

Publicité
Commentaires
F
Et tu as raison. Le PC va perdre encore des points avec cette candidature très médiatique.<br /> Si Bové est en prison il fera un score encore meilleur.<br /> Le PC est confronté au risque de passer sous les 3%, seuil critique de crédibilité nationale.<br /> Je ne vois plus qu'une solution pour eux : Rallier le PS.<br /> Je ne vois pas comment ils peuvent s'en sortir autrement.<br /> Pour Bové, il a dit qu'il voterait Royal au 2nd tour. C'est positif pour nous les socialistes car Bové fera venir aux urnes des citoyens qui n'y vont plus.<br /> Finalement, je pense que c'est une bonne nouvelle pour le PS... mais pas pour le PC !<br /> Tu as raison Harry.
Répondre
H
Oui, bien sur. Je voulais juste dire que Bové risquait de faire du mal au PC.
Répondre
F
0,3% pour le PC c'est un peu exagéré.<br /> Je dirais volontiers un score inférieur à 3% mais au dessus de 2% car ils ont encore quelques influences ici et là.<br /> Tu exagères un peu Harry, non ?
Répondre
H
..tel est José Bové. Mais par les combats qu'il mène, il est plus en phase avec les préoccupations de nombreux Français que tous les souverainistes, maoistes, léninistes, trotskistes, communistes, pompistes, clarinettistes et cruciverbistes (désolé pour ceux que j'ai oublié)de France. <br /> Nous nous étions amusés à pronostiquer le score de Marie-George Buffet à la présidentielle. Au chiffre 3 que nous avions avancé, maintenant personnellement j'y ajouterai bien un zéro et une virgule devant.<br /> Plaisanteries mises à part, Bové pourrait bien attirer aussi dans l'isoloir des Français qui habituellement s'abstiennent. Il a affirmé qu'il appellerait à voter pour Ségolène au second tour. C'est l'essentiel!
Répondre
C
On se réunit plus facilement sur un non<br /> que sur un nom!<br /> J'étais,je suis favorable à Strauss-Kahn,mais je<br /> suis heureux que Bové mette la pagaille<br /> à l'extrême gauche archaïque et dogmatique.<br /> Quant au parti communiste,je considère que<br /> l'introspection n'a pas été effectuée c'est<br /> le moins que l'on puisse dire:attitude en<br /> début de conflit (1939-45),stalinisme et<br /> je ne peux m'empêcher de penser à Guinguoin<br /> Char,....Le rationnalisme scientifique<br /> soviétique comme référence: Chevènement<br /> dont la doxa politique remonte à quelques<br /> décennies....
Répondre
Publicité