Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
25 novembre 2006

Programme de Sarkozy 13 : Exploser la dette publique

ump_sans_umpLe programme présidentiel et législatif de Sarkozy est d'un populisme effrayant en terme de dette publique.

On peut lire en effet sur le site de l'UMP : "Le contrat de législature fixera l’objectif de ramener en cinq ans le poids de la dette publique sous la barre des 60% du PIB. Le paiement des intérêts de la dette est devenu insupportable. Il nous prive d’un argent qui serait plus utile au service des Français."

Commentaire : Bien sûr que "le paiement des intérêts de la dette est devenu insupportable" : Dominique Strauss-Kahn rappelait d'ailleurs que la dette permet à ceux qui ont les moyens de prêter de l'argent à l'Etat et de bénéficier ainsi de placements en toute sécurité. Les intérêts de la dette, eux, sont payés par tous. C'est-à-dire par les plus démunis notamment.

Ainsi la dette fonctionne comme une redistribution à l'envers disait DSK. Les pauvres donnent de l'argent aux riches !

"La dette nous prive d'un argent qui serait plus utile aux Français" : TOTALEMENT d'accord ! Mais regardons un peu la gestion du budget de l'Etat par l'UMP d'un côté et par le PS de l'autre. (Source)

Fin 2001, la dette publique était aux environs de 58% du PIB après 5 ans de gestion Socialiste : soit 839 milliards d'euros environ.

Actuellement, et après un passage de Sarkozy au ministère de l'économie, la dette est à 67% du PIB environ soit 1150 milliards d'euros.

L'UMP a réussi à endetter notre pays de plus de 310 milliards d'euros en seulement 5 ans...

Et Sarkozy, et ses parlementaires UMP, veulent nous faire croire qu'ils vont ramener la dette de la France sous les 60% de PIB ! Tous les économistes s'accordent à dire que c'est irréaliste. Dominique Strauss-Kahn proposait de stabiliser la dette à son état actuel...si la croissance était au rendez-vous. Ce qui déjà était un objectif ambitieux.

Bilan : Sarkozy vous ment. Avec l'UMP la dette explosera comme elle a explosé depuis 5 ans..rose2

Pour vraiment changer, votez Socialiste en 2007.

Publicité
Commentaires
J
Que la dette augmente alors que des marchés nous échappent du fait d’avoir insuffisamment de nouvelles entreprises créatrices de richesse de croissance et d’emploi est normal, que ce soit la droite ou la gauche au pouvoir.<br /> <br /> Seule l’aide à l’innovation peut renverser la tendance. DSK l’a compris, mais n’a pas réussi à s’imposer comme candidat du PS.<br /> <br /> Et ce n’est pas en faisant des réunions citoyennes d’élus régionaux que cette solution s’imposera.<br /> <br /> Dans la Grande Région en tenant compte de la réalité de la globalisation des marchés pour les produits et les services, des initiatives réelles ayant fait leur preuve ont pu être mises en œuvre:<br /> <br /> http://avenirlorraine.canalblog.com/<br /> <br /> On ne conçoit plus l’économie à partir du niveau régional, mais à minima au niveau européen. <br /> <br /> Et voter Socialiste avec l’application d’un programme dépassé ne changera rien. Restons lucides et évitons les mots d’ordre incantatoires qui ne débouchent que sur le rejet mérité des citoyens.<br /> <br /> Se retrouver dans une impasse politique n’implique pas le suicide.
Répondre
V
Je rappelle que le Président actuel est Chirac et pas Sarkozy !!<br /> <br /> Le bilan actuel est celui de Chirac et pas de Sarkozy.<br /> <br /> Est-ce un détail pour vous ?<br /> <br /> Le passage de Sarkozy aux finances a permis de sauver Alsthom, et donc les emplois qui vont avec...<br /> <br /> Est-ce un détail pour vous ?<br /> <br /> <br /> Et enfin, tu écris :<br /> <br /> "Tous les économistes s'accordent à dire que c'est irréaliste."<br /> <br /> Ben non, hein !!! pas tous !! même pô vrai !<br /> <br /> Et puis... tu dis aussi :<br /> <br /> "Et Sarkozy, et ses parlementaires UMP, veulent nous faire croire qu'ils vont ramener la dette de la France sous les 60% de PIB"<br /> <br /> oui !! ils disent qu'il FAUT ramener la dette sous les 60% de PIB, mais ils ne disent pas que ça va se faire en claquant des doigts, et ils ne disent pas non plus que ça va se faire en 3 mois !!<br /> <br /> On ne peut donc pas parler de mensonge en l'occurrence...<br /> <br /> <br /> Bilan : Réfléchissez encore.
Répondre
Publicité