Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
21 novembre 2006

Le Projet Socialiste défendu par... l'UMP !

ump_sans_umpLe Nouvel Obs nous indique l'inquiétude de l'UMP : Ségolène Royal s'écarterait du Projet Socialiste !

"Mme Royal a émis un certain nombre de contradictions pendant cette pré-campagne par rapport aux idées historiques du PS, et qui sont inscrites dans le programme du PS", a estimé un porte-parole de Sarkozy, citant en exemple les déclarations de la candidate sur les 35 heures ou la sécurité.

C'est beau de voir que l'UMP se plaint que Ségolène Royal s'écarte de notre Projet.

Et la critique (Si je puis dire !) continue pendant toute l'intervention de ce porte-parole...

L'UMP fait l'erreur qui coûtera à l'UMP le pouvoir : Les Français veulent un changement. Et les Français veulent une femme car une femme symbolise ce changement.

L'UMP veut Sarkozy. Un homme. Un petit homme en plus. Un homme d'appareil. Un homme qui symbolise, lui, les arcanes du pouvoir. C'est drôle ! A l'UMP personne ne symbolise le changement. La seule femme, Michèle Alliot-Marie, est encore une femme d'appareil (Elle a présidé le RPR). Elle ne symbolise pas le changement.

Oui les Français veulent la rupture. Et pas seulement les sympathisants de Gauche. Et la rupture c'est Ségolène. Les votes du 16 novembre le prouvent. Sarkozy c'est la continuité ; en moins bien.

Pour une fois, la première après les échecs de 2002 avec Lionel Jospin et de 2005 avec le Traité Constitutionnel Européen, le Parti Socialiste est en harmonie avec l'opinion. Et pas l'UMP.

Publicité
Commentaires
J
On verra comment les Français voteront au final, ils ne sont pas tous sympathisants du PS. <br /> <br /> La nouveauté a une caractéristique fâcheuse, elle se démode rapidement.
Répondre
V
Sans ironie... c'est quand même marrant ce que tu dis fred. Je te cite :<br /> <br /> " le Parti Socialiste est en harmonie avec l'opinion " <br /> <br /> Oui, le parti socialiste est en harmonie avec l'opinion, effectivement, quand il n'a plus rien à voir avec les socialistes.<br /> <br /> Le vrai changement que les électeurs vont ont déjà expliqué en 2002, c'est qu'ils ne veulent plus des socialistes. Vos militants viennent de vous le répéter.<br /> <br /> Tout le monde fuit sarkozy, mais tout le monde accourt vers ses idées... j'avoue que j'ai du mal à suivre.<br /> <br /> Moi, qui votais à gauche, jusqu'en 2002 2ème tour, mon opinion a évolué, mais j'assume ! et je préfère le primo-porteur des nouvelles idées. Parce que les fameuses idées neuves de ségo, et ben sarko les a eues avant elle.<br /> <br /> En tout cas vous... vous avez trouvé une femme pour exposer les idées de la droite. Alors c'est vrai ! ça... c'est du changement.<br /> <br /> Je crois que si vous voulez encore un vrai parti de gauche, il va falloir en créer un nouveau.<br /> <br /> J'ai bien peur, sans ça, que la gauche soit finie...<br /> <br /> Ne prends surtout pas ce que je viens de dire pour une attaque... c'est mon analyse, au vu de ce qui est en train de se passer.<br /> <br /> Et en ce qui concerne le titre de ta note, je crois bien que le PS va arriver le 22 avril, avec le projet de l'UMP...<br /> <br /> Ne crie pas... c'est pas de ma faute... <br /> <br /> wait and see.
Répondre
Publicité