Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Frédéric LAVAL, Conseiller Départemental des Hautes-Pyrénées
Derniers commentaires
18 novembre 2006

Royal, Voynet, Buffet,... Alliot Marie ?

sr_quimperleLes femmes ont le vent en poupe car elles symbolisent le changement.

Ce qui s'est passé à l'étranger avec Angela Merkel en Allemagne, Michelle Bachelet au Chili, Hilary Clinton, possible aux USA, arrive en France.

Le mouvement est international, et la France ne fait pas dérogation à la vague Femmes.

Il faut avoir la jeunesse d'un Zapatero en Espagne pour émerger de cette déferlante.

Le Parti Socialiste a clairement fait le choix d'une femme avec un score sans appel de 60%.

VoynetLes Verts (D.Voynet, voir photo) ont été beaucoup plus hésitants, avec deux tours nécessaires entre ... 2 candidats !

Buffet_Marie_GeorgesLe PC (photo ci-contre de MG.Buffet) a traditionnellement fait un choix à 96% dans la tradition communiste malgré la présence de 3 candidats...

Reste à l'UMP de se décider !

On sait que ce parti peine encore à trouver des femmes pour les élections législatives dans certaines circonscriptions. Et là où les choix ont été fait, l'UMP arrive difficilement à 30% de femmes et 70% D'HOMMES ! L'UMP s'affiche machiste au grand jour.

Ils ne sont vraiment pas en phase avec les aspirations nationales et internationales.

Sarkozy pourrait ne pas être le candidat de l'UMP en janvier si la vague féminine arrivait jusqu'aux portes du libéralisme de l'UMP.

Que les visiteurs et visiteuses de Droite de ce Blog, ne rêvent pas trop : Je ne crois pas trop à la désignation de Michelle Alliot-Marie dans ce parti conservateur et machiste qu'est l'UMP. Une révolution de Droite, ça ne s'est jamais vu.

(Article modifié, suite à l'intervention de Virgin)

Publicité
Commentaires
F
Accusez les militants d'être "gérontophobes / mamellophiles" !<br /> Mais non voyons !<br /> D'abord Ségo, Lolo et DSK avaient 53, 59 et 57 ans. Si t'appelle ça gérontophobes...<br /> Et tu ne peux nier que la féminité de Ségo a joué en prime un rôle indéniable.<br /> Qu'on ne me dise pas à moi qui ai fait campagne que seul ses idées ont compté.<br /> Le premier qui me dit ça je lui ressort les phrases, arguments entendus.<br /> Mais ce n'est pas grave pour autant attention !<br /> Tous ajoutaient en effet : Mais elle défend AUSSI le projet socialiste.<br /> Quand tu fais un choix, plusieurs paramètres interviennent. Et ils ne sont pas tous issus de la raison.
Répondre
R
Si j'ai bien compris, vous accusez les militants socialistes d'être gérontophobes/mamellophiles :-)<br /> Mais ceci ne concernerait que 53.74% des militants 65... comment expliquez-vous alors les 30.36% qui ont voté pour Laurent Fabius?
Répondre
S
Dans les souvenirs de mes années de lycéen j'ai cru voir Virgin!<br /> Non ce n'était pas Virgin c'était Molière et sa pièce le misanthrope<br /> Cette pièce est un classique et pourtant cette célèbre pièce de Molière reflète bien le monde actuel. Dans une société où la compromission est indispensable au respect de l’ordre social, Alceste, le misanthrope, ne peut trouver sa place. Il plaide pour une sincérité absolue en toutes circonstances et critique avec véhémence l’hypocrisie et les politesses intéressées. Pourtant il brûle de plaire et, en premier lieu, à la coquette Célimène, même si celle-ci incarne tout ce qu’il rejette.<br /> Alors le misanthrope dénonce, crache, éructe contre toute la bêtise humaine. Il accuse ces " fâcheux " qui, sans cesse, se mettent entre lui et celle qu’il aime. Une lutte à mort de l’individu face à l’enfer que sont les autres. Alceste serait-il le héraut de la grande insurrection pour la liberté, liberté du langage, liberté de la conscience, liberté de l’individu ? Haine de l’humanité ou parler vrai ? <br /> <br /> Virgin cours vite chez un libraire, Molière parle de toi…<br /> <br /> Bye bye le squale pour vous servir
Répondre
F
Vous ne m'oterez pas de l'idée que l'argument "Femme" est aussi une fin en soi : Il a joué en faveur de Ségolène.<br /> De même l'argument "Jeune" a joué en faveur de Zapatero.<br /> Bien sûr qu'il n'y a pas que ça mais c'est une variable non négligeable.<br /> J'en veux pour preuve que l'argument a été utilisé par les mandataires de Ségo, par Ségo elle-même MAIS aussi par de nombreux militants qui argumentaient en citant cette première qualité.<br /> Je n'ai rien contre, bien au contraire comme disait Sacha Guitry !
Répondre
S
Pour toi Fred qui aime les chiffres et occasionnellement les femmes (lol)<br /> http://www.ipu.org/pdf/publications/wmninfokit06_fr.pdf<br /> <br /> Bye bye le squale
Répondre
Publicité